Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2023 4 17 /08 /août /2023 08:41

   Un an plus tard, ou à peu près, c'est 

terminé .....  Je croyais que je n'étais pas capable

de tenir le cap si longtemps ....

Ecorces d'oranges et broderies, 2, terminées.
Ecorces d'oranges et broderies, 2, terminées.
Ecorces d'oranges et broderies, 2, terminées.

  J'ai d'abord cherché à composer mon jardin d'écorces .... Et puis j'ai fait n'importe quoi! Et je n'ai pas voulu défaire ... Tel il est, tel il restera !

Ecorces d'oranges et broderies, 2, terminées.
Ecorces d'oranges et broderies, 2, terminées.
Ecorces d'oranges et broderies, 2, terminées.

   Cette fois, il est quilté sans molleton, pour en faire une nappe.

    Il garde un aspect fripé malgré le repassage . Ceci parce que j'ai brodé sur un tissu neuf et appliqué des tissus anciens ...

  Malgré tout, j'aime bien sa consistance et son "tombé" dû au poids du tissu (un métis fin)

Ecorces d'oranges et broderies, 2, terminées.
Ecorces d'oranges et broderies, 2, terminées.

   Idéal pour prendre le thé au jardin .....

Heu....Il faut bien choisir son créneau !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
C'est magnifique, bravo!
Répondre
M
Merci! Petit à petit , j'y suis arrivée....
C
Très bel ouvrage
Répondre
C
C'est magnifique, bravo pour ce joli travail<br /> Belle soirée, Lili
Répondre
M
Merci Carpediem ! C'est vrai ,profitons de l'instant ....
M
Oh oh c'est joli🦋<br /> Ce mélange de broderie et appliqués est réussi ,une excellente idée.<br /> Bonne semaine
Répondre
M
Merci, Marie !C'est un ouvrage très agréable à faire . Il a constitué un ouvrage au long cours, que je pouvais déplacer facilement ....Bonne semaine à toi aussi !
I
Magnifique cette nappe ❤❤
Répondre
M
Merci, Irène !
A
Magnifique petite nappe printanière pour un automne précoce. Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Tu as raison ,je suis en retard de deux saisons ...Ou en avance sur le printemps prochain ! Bizhhhhh
P
çà ta fait une très jolie nappe;parfois quand on dispose les motifs on obtient un bel ensemble,si on change un élément l'ensemble ne plait plus,çà, m'arrive très souvent,donc tu as eu raison de garder ton choix initial,c'était le bon choix!!bises
Répondre
M
J'ai inversé des blocs à l'assemblage.... je croyais que j'étais concentrée !!! tant pis, rien n'est parfait chez moi, hihihi Je ferai plus attention la prochaine fois! Bizh
M
Oh je m'inviterai bien à prendre le thé au jardin sur cette ravissante nappe. Bravo j'adore gros bisous
Répondre
M
Passe quand tu veux .... Viendrais-tu en Bretagne ? Bizh
M
Bravo pour cette très jolie nappe !<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Merci, Monique ! J'ai bien aimé y travailler !
N
Très beau rendu pour cette nappe.. un thé au jardin un patchwork un peu de soleil quoi demander de plus..
Répondre
M
Quelques petits plaisirs font le bonheur de la journée! Bizh
M
Félicitations car non seulement tu as tenu le cap mais ton travail est très réussi.<br /> Je viendrais volontiers partager la pose thé avec toi.
Répondre
M
Tu peux frapper à ma porte , je t'ouvrirai, nous ferons connaissance ! Bizh
A
Que dire de plus il est magnifique ce patch et l'originalité de mélanger des broderies rend vraiment bien. Une bonne idée à retenir ! Belle chaude journée.
Répondre
M
Je n'ai rien inventé ...Juste recopié le modèle ! Un plaisir quand même ..... C'est vrai, c'était une belle journée ici! Bizh
H
Vraiment très jolie nappe à thé !<br /> Quel beau travail de patience et d'ingéniosité ...<br /> Moi aussi ,j'ai cru voir des broderies ?
Répondre
M
C'est un mélange d'écorces d'orange appliquées et de broderies , un petit travail de patience ! Bizh
M
C'est une très jolie nappe, très tonique et haute en couleurs,<br /> J'admire toutes les petites fleurs (de lavande? et autres muguet, capucines...) et les papillons appliqués, si fins qu'au premier regard j'ai cru que c'étaient des broderies...<br /> en plus cette semaine normalement on peut prendre le thé dehors... il va faire beau...<br /> Félicitations<br /> BISOUS
Répondre
M
Le mélange des broderies et de l'appliqué m'attirait !Les papillons ont été appliqués malgré le modèle qui proposait de les broder... Je t'attends pour inaugurer la nappe! Bisous
L
Mais elle est très belle cette nappe! J'aime ton quilting en quartier d'orange des broderies. Mon fils qui habite Toulouse va chercher la fraîcheur bretonne pour ses deux prochaines semaines de vacances! Bises
Répondre
M
Il va trouver la fraîcheur, assurément ! Qu'il prévoie une petite laine, aussi! Mon fils, de Toulouse lui aussi est parti plus tôt....Hihihi
D
bonjour très bel ouvrage merci du partage <br /> agréable semaine <br /> roselyne
Répondre
M
Merci, Roselyne ! Quel joli prénom.....

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche