Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2021 3 27 /01 /janvier /2021 06:45

  Une fois le patron tracé,  vous avez besoin des

trois épaisseurs :

   1.Tissu intérieur: je le préfère clair et neutre , pour

tracer c'est plus facile  et comme tapis de travail,  c'est

plus reposant ....

 

  2. Le molleton  : si on veut utiliser le tapis pour le

repassage, prendre un molleton spécial manique ....

 

 3. le tissu extérieur : toutes les fantaisies sont permises!

 

Tapis-sac  multi-usages ,3.

   Réalisation : Tracer le patron sur le tissu  (c'est plus

précis que de décalquer ). Effacer les lignes de construction

( d'où l'utilité d'un crayon effaçable ). Superposer les trois épaisseurs et quilter sur les lignes intérieures.....

Tapis-sac  multi-usages ,3.
Tapis-sac  multi-usages ,3.
Tapis-sac  multi-usages ,3.
Tapis-sac  multi-usages ,3.

  Placer les anses  et les  les brides de boutonnage  :

en pliant votre tapis sur les petites diagonales vous

trouverez leur place idéale ... 

  Pliage : la longueur du rectangle étant devant

vous, pincer le long des deux petites diagonales

à droite et à gauche   (tissu intérieur sur tissu

intérieur) et ramener les deux ensembles au

milieu du devant ....  même pliage de l'autre côté!

Tapis-sac  multi-usages ,3.
Tapis-sac  multi-usages ,3.

    Recouvrir le  tour....

    Ecraser les petites diagonales a au fer pour faciliter

le pli , coudre les boutons.... Terminé !

Tapis-sac  multi-usages ,3.

   Le mien me servira de transport de mug pour la

prochaine JA!

   J'ai oublié un autre avantage : le maintien

au chaud du récipient pendant la dégustation ... 

Tapis-sac  multi-usages ,3.
Tapis-sac  multi-usages ,3.

   A moins de prendre le temps de fabriquer cette

petite chose :

Tapis-sac  multi-usages ,3.
Tapis-sac  multi-usages ,3.
Tapis-sac  multi-usages ,3.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Bernadette, j' ai réaliser ton tapis , je souhaite savoir quelle longueur pour les anses et le passant à boutons . Merci et bon weekend bises
Répondre
M
Bonjour Bernadette, j' ai réaliser ton tapis , je souhaite savoir quelle longueur pour les anses et le passant à boutons . Merci et bon weekend bises
Répondre
M
Tu pourras choisir la longueur des anses à ta convenance ....Quant à la longueur du passant , tout dépend du bouton que tu utiliseras ! Bizh
D
merci pour tes explications!!! yapluka!! pour commencer le plaisir de trouver de jolis tissus!!! bonne soirée!!!
Répondre
M
Utiliser un nouveau tissu : quel plaisir ! Ou retrouver un ancien .... belles retrouvailles en tout cas !
C
J'aime beaucoup le tour de tasse pour le maintien au chaud... en plus assorti à la pochette... le luxe ;) !!!! Tu vas faire des envieuses à la prochaine JA... <br /> Bizzzzhhhh
Répondre
M
C'est le but ! HIHIHI .... J'y vois aussi de très jolies choses sur les tables .....qui me font baver d'envie! Bizhhhhhhhh
N
hooooo quel joli duo !<br /> Très chic cet ensemble pour tasse :-)
Répondre
M
La barre est haute maintenant ! hihihi Mon précédent sac à mug fait piètre figure ....
M
Le chauffe mug est chouette, moi jusque là je les tricotais, mais je trouve que ça glisse, alors je vais essayer en tissu... j'aime la collerette...
Répondre
M
Celui-là est serré et ne devrait pas glisser ..... Espérons pouvoir les utiliser bientôt à une prochaine JA !
M
J'adore...<br /> et comme toujours ton tuto est super bien expliqué alors on ne peut pas se tromper... MERCI<br /> le premier ouvrage que je vais faire avec ma "nouvelle" machine à coudre... oui, pour coudre les anses...<br /> J'ai trouvé une supermatic vieille vielle (les années 52/54) et un passionné à la retraite me l'a révisée et mis un moteur en 220, car c'était un 110 avec transformateur... Je vais la chercher tout à l'heure... Ma supermatic qui a rendu l'âme il y a deux ans me manquait trop... <br /> BISOUS
Répondre
M
Je vais peut-être rajouter quelque chose pour le pliage .... Tu as de la chance avec ton réparateur à la retraite ! Vive la retraite active ! Gros bisous
P
comme toujours, tes réalisations sont étonnantes, jolies et bien pensées.<br /> merci Berna
Répondre
M
Quand je peux trouver la méthode ....Cela me titille l'esprit !<br /> A bientôt!
C
Merci, maintenant au travail !!! Bonne journée
Répondre
M
YAPUKA ! Bonne réalisation....

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche