Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2021 6 23 /01 /janvier /2021 16:16

  Dans un premier temps ,je vous apprends à

tracer votre patron sur le papier que vous pourrez

reproduire sur le tissu de votre choix ....

   Il vous faut  une grande feuille de papier  (ou plusieurs

A4 réunies )..... 

    Je le trace ici à une plus petite échelle mais je vous

indique les bonnes dimensions....

 1. Tracer  (au crayon papier) au centre de la feuille

un rectangle de 17cmx10cm  (base du sac) et

prolonger les côtés  de 10 cm  : On obtient un

rectangle de  37cmx 30cm.....

Tapis-sac  multi-usages ,2.
Tapis-sac  multi-usages ,2.

2. Tracer les diagonales des petits carrés ...

Tapis-sac  multi-usages ,2.

3 .De part et d'autre mettre un point à 3cm  (8fois)

Tapis-sac  multi-usages ,2.

4 .Tracer les lignes comme sur l'image ....

Tapis-sac  multi-usages ,2.

5. Relier les points  de chaque côté de la petite

diagonale ....

Tapis-sac  multi-usages ,2.

6. Découper votre patron en éliminant les 4 angles ....

Tapis-sac  multi-usages ,2.

7. Effacer les deux lignes consécutives  dans les

angles et vous avez votre patron!

 

 

oufffffffffffffffffffffffff!
oufffffffffffffffffffffffff!

oufffffffffffffffffffffffff!

   J'espère que tout est clair  ou le deviendra

quand vous prendrez votre crayon ...

   Mon petit conseil : j'ai trouvé plus simple de

refaire toute la construction sur le tissu au crayon

effaçable plutôt que de décalquer le patron....

   Mes conseils de couture dans quelques jours ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
merci pour le dessin tout est bien expliqué merci<br /> votre blog est super . coco20
Répondre
M
Je suis contente d'avoir pu partager !!!
N
MERCI.... Tout est clair ! Y A PU KA :-)
Répondre
M
YAPUKA ..... Travaille bien !
M
merci pour ce beau tuto, bisous
Répondre
M
J'aime bien , quand quelque chose me résiste ! Bisous
M
Merci!<br /> Plus qu'à...<br /> Bonne semaine<br /> BISOUS
Répondre
M
J'espère que tu n'auras pas de souci ...Bisous
F
Merci !!!!
Répondre
M
Avec plaisir !
C
Merci !
Répondre
M
Avec plaisir!
J
Merci.
Répondre
M
Avec plaisir !
C
Merci beaucoup ! Bonne soirée
Répondre
M
Bonne réalisation!
C
Et bien voilà.... yapuka ;) !!!<br /> Bon dimanche<br /> Bizzhhhhh
Répondre
M
Bon dimanche à toi aussi !

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche