Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2020 6 08 /02 /février /2020 08:38

   D'habitude ,cette technique  se pratique avec une

multitude de tissus ..... J'ai préféré  n'en prendre 

qu'un seul !

   

Watercolor, 1

   C'est parti pour une (petite) aventure textile ....

Découpage et assemblage   sont les deux " mamelles "

du patchwork...

Watercolor, 1

  Avec un panier dessous c'est déjà beaucoup

mieux ....

Watercolor, 1
Watercolor, 1

    L'anse ne me satisfait pas vraiment ....

    Mais où cela va-t-il nous mener, mes patcheuses

et moi ?

 

    Et puis, qui a bien pu donner ce nom à cette

technique ?  A la place de "watercolor" je préférerais

"impressionnisme".....

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je suis toujours épatée par la minutie de ce genre de travail que je suis bien incapable de réaliser !!! Bizz
Répondre
M
L'assemblage des petits carrés ? Ce n'est pas possible ....La suite du travail sera peut-être plus fantaisiste .... Bizzzzhhhhhhhh
P
çà fait un super beau rendus,j'aime beaucoup
Répondre
M
On est toujours un peu surpris par le rendu ! Mais ce n'est pas fini.....
C
Je rejoins "la tulipe ", je supprimerais l'anse qui casse l'harmonie du bouque... et jouerais avec le quilting...<br /> Belle création <br /> Bizzzhhh
Répondre
M
Tout est possible .....Mais quel va être mon choix ? Avant de quilter , il y a encore du travail ....<br /> Merci, Claudine, bizhhhhhhhhhh
L
et si le panier était une coupe, elle n'aurait pas d'anse! Et le bouquet serait bien mis en valeur. Tu as fait un beau bouquet avec ce tissu. Et quelques courbes dans le quilting remplaceront la rondeur de l'anse. Et je suis sûre que tu as déjà eu d'autres idées! Bises
Répondre
M
Ce serait plus simple, en effet ! Je vais résoudre le problème, d'une façon ou d'une autre .... A suivre! Bon dimanche , bizhhh
G
Bonjour,<br /> Excellente idée, peut-être avez-vous trouver pour l'anse, je la ferai plus fine ou en la mettant dans le sens de la largeur, toujours plus fine...............<br /> Très chouette!!!!!
Répondre
M
Sans doute, je vais la supprimer ....Carrément !! Mais.... j'attends un peu! Bizhhhhhhhhh
L
Bonne idée que de n'utiliser qu'un seul tissu pour cette technique.cela donne plus de légèreté au bouquet.<br /> En effet ,l'anse ėcrase un peu trop ce bouquet aeérien ...mais tu vas trouver une solution, j'en suis sûre.<br /> <br /> Biz <br /> La cocotte de kiev
Répondre
M
Je vais en essayer une autre, toute droite , pour voir ! Merci, Annick!
Y
j'aimerais savoir quand dors-tu, , ou alors tu nous a caché tes petites mains, bisous du NF.
Répondre
M
Mais, non , j'ai un atelier clandestin à la maison..... Bisous du SF
M
Intéressante technique qui fait naître un nouveau bouquet...<br /> Peut-être qu'en enlevant le "retour" vers le bas de l'anse, ce serait plus esthétique... je pense que depuis ta photo tu as trouvé...<br /> Joli tableau en tous cas...<br /> Bon week end<br /> BISOUS
Répondre
M
Je voulais essayer depuis longtemps .....Je pense encadrer ce bouquet ....Mais je réfléchis un peu !<br /> Merci, Chantal, bisous
F
wouahh tres joli se panier mais j en suis encore loin e savoir faire ca bonne journee
Répondre
M
Ce ne sont que des carrés assemblés....et le panier est fait en couture sur papier , ce qui est très facile !<br /> Bizhhhhhhhh

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche