Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2020 3 12 /02 /février /2020 18:21

   Dans quelques jours mes tout petits arrivent .....J'ai

déjà préparé une balle :

Le cube pour bébé ......

   Je me suis décidée pour un autre jouet: le cube!

Il pourra être lancé; manipulé, trituré.....

On pourra aussi apprendre les couleurs et ses nuances .....

 

Le cube pour bébé ......
Le cube pour bébé ......

   Toujours en utilisant les restachous , je décide de

faire une couleur par face.

Le cube pour bébé ......
Le cube pour bébé ......

  J'ai cousu sur papier pour être sûre  de bien rester à plat 

et de pouvoir coudre à angle droit  si besoin ....

En donnant à chaque face une petite originalité .....

Le cube pour bébé ......
Le cube pour bébé ......

   J' ai recoupé chaque face à 11 cm  et intercalé

des petits bouts de galon et une anse ....

Le cube pour bébé ......

  Et rembourré l'ensemble avec des chutes de tissu

inutilisables ! Ceci donne un peu de poids à l'objet .

 

Le cube pour bébé ......

  Une seule règle : Pour avoir des angles

parfaits ,ne pas coudre les marges de couture !

Le cube pour bébé ......
Le cube pour bébé ......
Le cube pour bébé ......

Mais.... sera-t-il utilisé ?

La réponse dans quelques jours .....

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Votre blog est très agréable à parcourir. De même ce dernier ouvrage est très mignon. Votre carte de visite est très chouette également ! Vivement la suite :)<br /> Patcheusement, <br /> Kristel de Patchakristel
Répondre
M
Merci, Kristel ! Je peux dire maintenant que mes deux objets ont eu du succès auprès des bébés (7mois bientôt)<br /> Je dois maintenant reprendre mes bricolages après avoir un peu soufflé !
M
Très sympa et coloré ce petit cube.<br /> J'aime bien l'idée de la face monochrome.<br /> Je pense m'en inspirer...<br /> Profite bien de tes "petits"<br /> bises
Répondre
M
Mais..... leur fera t-il plaisir ?
L
Quelle bonne idée ! Les petits aiment manipuler des couleurs vives <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
Répondre
M
On peut toujours essayer de leur proposer quelque chose ....
I
Bravo pour l'idee du cube ! Il ne reste plus qu'a profiter de ces petits.
Répondre
M
Je ne vais pas faire autre chose ...... Bizh
M
C'est une bonne idée d'utiliser les chutes de tissus et c'est beau !<br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
M
Rien ne se perd, tout se transforme ....Un petit jeu en fait!
P
quelle belle idée,c'est drôlement beau et coloré,tout ce qu'aime les petitous!!
Répondre
M
Les parents n'aiment pas le gaspillage ....J'ai bien hâte de voir le résultat.....
M
Je crois que j'aurais dû faire plus petit ....On va voir ça dans quelques jours ....
V
une bonne idée pour les restachoux!
Répondre
M
Je n'ai pas encore épuisé la réserve ....
L
Bonne idée pour une grand et arrière grand mère pour des petits qui arrivent (qui naissent dans les jours prochains). bizzzzzz
Répondre
M
Tu as du pain sur la planche ! Bienvenue aux tout petits.....et bonne réalisation! Bizhhhhh
M
Merci pour le cube, de nouveau mamie au mois de juin l idée je valide, merci pour les explication
Répondre
M
Au travail, Maryse ! Bizhhhh
A
SUPER idée pour utiliser les chutes, je vais avoir une naissance dans la famille, je vais vous copier quand je reviens de vacances, et peut être avec un bloc de mouse à l'intérieur ...<br /> Je vous envoi en rentrant la photo de mes doudous fait aussi avec des chutes<br /> Merci pour l'idée
Répondre
M
J'ai détaillé exprès ....Bonne réalisation !
M
Oh je les imagine bien s'en servir, le cube c'est tout simplement génial... J'adore!<br /> Par contre la balle je ne sais pas, j'en avais fait une pour mon petit fils, il ne l'a jamais utilisée ... oh la déception... surtout que maintenant il tape dans son ballon à longueur de journée (quand il a un temps libre) et je récupère souvent le dit ballon dans mon jardin... (nos jardins se jouxtent...)<br /> Mais ta petite fille l'aimera peut-être plus, ou les deux... j'ai hâte de savoir...<br /> BISOUS et profites en bien! Moi j'ai cette chance toute l'année et j'apprécie vraiment... (même quand le ballon dégomme mes tomates...)
Répondre
M
Tu as bien de la chance de les voir régulièrement ! Je ne vais pas les quitter d'une semaine pendant leur séjour ....<br /> Bisous
M
J'en ai vu un autre avec des oreilles de lapin.....Bon, maintenant c'est trop tard !
C
Excellente idée.... dommage que je n'ai plus que des grands... et profites bien des petits... ;)<br /> Bizzzzhhhh
Répondre
M
Bientôt les arrière-petits enfants ? Ou un cadeau de naissance .....Bizhhhhhhh
F
Génial je pense qu’il ne pourra qu’être trituré dans tous les sens
Répondre
M
Je vais peut-être être déçue.....

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche