Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2015 2 04 /08 /août /2015 05:32

C'est un motif qui me tentait depuis un moment  :

 un peu de piécé, un peu (beaucoup) d'appliqué....

C'est la formule que je préfère ! Reste à savoir  si

je vais arriver à être assez précise pour la jonction

des blocs ....."Qui vivra, verra ", comme on dit !

Un motif gai qui peut convenir à toutes les couleurs.....

Un motif gai qui peut convenir à toutes les couleurs.....

C'est parti pour ! J'ai coupé les tissus et préparé le plan

de travail dans la même gamme de  tissus que pour les

précédents coussins.....

 

 

 

Coussin  " peau d'orange " 1.
Coussin  " peau d'orange " 1.

 

Ce qui est bien avec les coussins c'est que l'ouvrage

n'est pas trop long et qu'on peut changer assez vite

de sujet  pour aller papillonner ailleurs !....

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
comme c'est joli ! ça donne envie de s'y mettre mais je ne sais pas si j'aurais la patience !!!<br /> Bravo !!!
Répondre
M
L'appliqué n'est pas toujours facile à maîtriser, je le reconnais...Mais une fois qu'on est à l'aise on ne peut plus s'arrêter !
J
bravo tes coussins sont magnifiques ! bisous
Répondre
M
Merci !C'était l'année des coussins ... Bizzzzzzzzz
F
comme toujours de jolis modèles que tu agrémentes à ta "sauce". j'aime beaucoup ce motif. bon dimanche, bises Fourmi
Répondre
M
J'aime bien essayer en tout cas! malheureusement ce n'est pas toujours réussi ......Bizzzzzzz
M
j' aime beaucoup ceblog , nous l' avons réalisé lors d' une JA et le rendu était très bien,une multitude de couleurs, je suis en train de le réaliser, mes blocs font 11cm, j' ai essayé les trognons de pommes, c' est assez long la méthode anglaise. Tu as bien travaillé cet été, quelle fourmi, as tu pris le temps de danser et chanter????????????? bonne journée, bises
Répondre
M
Je n'aime pas faire deux fois la même chose.....Avec le patch on est servi, on a du choix .....Je n'ai pas beaucoup dansé ni chanté mais j'ai cuisiné .....! Bonne journée, bizzzzzzzz
A
Comme d'hab ! Bien ! Tu vas devenir "la reine du coussin". J'adore. Bzzzzz.
Répondre
M
La reine du coussin, ça me plaît bien ! Bizzzzzzzzzz
C
Je n'ai pas encore utilisé cette technique... bon je vais l'inscrire sur ma liste... pour essayer de faire aussi bien que toi car l'assemblage des 4 premiers blocs est très réussi !! <br /> Bonne continuation bisesss
Répondre
M
Tu auras l'embarras du choix......Entre tous les projets qui s'annoncent ! Lequel choisir .? L'assemblage n'a pas de secret pour toi, heureusement ....Bizzzzzzzzzzzzzz
M
Quelle bonne idée! Je devrais faire le même en guise d'exercice! <br /> Bonne journée<br /> Bizzzzzzzzzzz
Répondre
M
Bon exercice ! Je laisse 1mm (environ) entre l'appliqué et le coin du carré pour ne pas empiéter dessus au moment de l'assemblage ... Bonne journée, bizzzzzzzzzzzzz
C
Superbe début....pas évident du tout pour les centres, mais tu t'en sors à merveille.
Répondre
M
Je suis obligée de rester dans les tons .... ça me démange de dériver vers d'autres harmonies ....Bizzzzzzzzz
B
C'est aussi un motif qui me tente beaucoup !<br /> Beau début pour ce 4 ème coussin !<br /> Bonne journée
Répondre
M
L'avantage avec les coussins, c'est qu'on ne s'engage pas pour très longtemps ! Bizzzzzzzzzzzz
D
Encore un peu de gaieté dans tes coussins ! Quoi tu aimes l'appliqué ? <br /> Bonne continuation<br /> Biz
Répondre
M
Ben, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii , j'adore ! Mais là, pas de marge de liberté! C'est "au quart de poil" ....Bizzzzzzzzzz
Y
Oh!Que c'est beau.C'est une super idée de continuer avec les couleurs de tes coussins.Bonne journée.Bisous.
Répondre
M
tu es bien partie, en projet aussi de me faire quelques mini patchs, gros bisous et bonne continuation
Répondre

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche