Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2014 7 07 /09 /septembre /2014 04:44

Je laisse ma chute de feuilles en paix pour l'instant, en attendant que la bonne idée me tombe dessus....

Une petite envie de plonger dans mes "restachou"  m'a fait assembler tous ces petits bouts en trois couronnes     concentriques ...

Heureusement, mon compas et mon rapporteur n'étaient pas loin!

20140905-003.jpg

d'abord une....puis deux et enfin

20140905-005-copie-1.jpg

Trois!

Peut-être un centre de table en vue ....

A suivre....

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br />  ah oui, les miettes! moi aussi j'ai ça; j'en fais des "étiquettes", idée "piquée ( hontamoi!) dans un tutoriel pour sac, et du coup ça m'amuse d'en glisser dans les couettes, etc... restachou, brujun, je demanderai<br /> à mon népou s'il connaît, il a appris le breton, mais comme il ne pratique pas... enfin, pendant les vacances on a droit à la radio en breton, lol...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pourquoi écarter les bonnes idées ? Je suis pour les échanges  ! J'ai aussi quelques idées pour les brujun .....Yapuka!  <br /> <br /> <br /> Les étiquettes, il faudrait que tu me montres  ....Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Que d'idées, que d'idées, ça foisonne dans ta tête, c'est super. Avec presque rien tu fais de sacrés belles choses.<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai qu'on peut bien s'amuser avec peu de matériel finalement ...Au moins plusieurs idées ou tentations par jour....Mais finalement peu de réalisées ! <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> oh! que voilà une jolie idée toute gaie! je n'avais pas pensé au cercle pour les restachou comme tu dis, un mot rigolo!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Restachou est un mot breton pour dire restes mais il y a aussi "brujun" pour dire miettes ....Il faudrait que je m'attaque aux miettes maintenant ! A voir.....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> magnifique j adore<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le début est un peu plat.....La suite est mieux!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> en fait tu fais et tu décides après ce que tu vas en faire !!! j'aime bien ce motif ! bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est ce qui m'arrive parfois .....<br /> <br /> <br /> Réalisable également dans une gamme de couleurs choisies.....<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est original mais à première vue je ne saurais pas quoi en faire. je ne risquais pas de louper ton article j'ai eu 4 fois la notification !!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne sais pas s'il me sera utile à moi non plus !!!!<br /> <br /> <br /> Over-blog avait des problèmes  pour envoyer les articles.....J'ai donc essayé plusieurs fois d'intervenir.....Désolée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Trés gai et chaleureux !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je m'amuse beaucoup dans cette récup.....Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> jolie ronde , comme d'habitude ; et il t'en reste encore beaucoup de restes ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Plus on fait de patchs, plus on a de restes.....Et je garde tout, même les restes des copines qui jettent ....Pourtant je n'ai pas connu la guerre!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe couronnes!<br /> <br /> <br /> Quel travail... en plus il faut tenir compte des marges de couture... oups, je préfère mes robinets qui fuient... hihihi...<br /> <br /> <br /> Alors que vas-tu faire de ces belles couronnes?<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois bien que je ne saurais plus résoudre ces problèmes.....Tiens, il faudrait que je m'y replonge au lieu des sudokus le soir....<br /> <br /> <br /> Les trois couronnes me font un napperon ou centre de table.....J'y mets les derniers points aujourd'hui: c'est pas mal du tout....<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Humm !!! et pourquoi donc dans les rouges ??? ;)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une idée comme ça .....  Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Idée intéressante !!! <br /> <br /> <br /> Faut que je rassemble les miens de restachous... ;)<br /> <br /> <br /> à mercredi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dans les tons rouges ça serait bien aussi ....A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,comme restachou, j'ai retrouvé des bandes de 5cm....... c'est bon ?<br /> <br /> <br /> a bientôt amicalement Maryse E<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> 5 cm c'est tout bon!  A bientôt.....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Encore une bonne idée pour travailler les beaux restes !<br /> <br /> <br /> Bravo à toi<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les beaux restes ou les moins beaux....ILs vont presque tous ensemble, je n'en ai écarté qu'un seul ....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche