Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 04:32

20120401-001.jpg

La broderie éclaire la feuille grâce aux nombreux jaunes utilisés: heureusement ! La première étape n'était pas très convaincante....

 

20120401-002.jpg

20120401-003.jpg

J'ai utilisé des points qui m'étaient inconnus jusqu'à présent: le point de gerbe, le point d'étamine ,le point d'oeil de boeuf, le point arrière rebrodé, le point d'épi..... Ma bible des points m'a fourni de la matière et   je n'ai pas épuisé les possibilités .   Peut-être une troisième feuille en perspective!

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> C'est superbe!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton tuto! Je vais m'attaquer à cette trousse dès que possible!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Florence<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu pourras t'aider des photos sur le blog au besoin....Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Lumineux, comme la journée d'aujourd'hui. N'hésite pas à faire une autre feuille, pour nous attirer un peu de soleil !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cette fois ce sera la dernière! J'ai d'autres envies....Pas de soleil aujourd'hui!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Cela change tout très beaux les embélissements, bravo ! bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, Josy!  Quelques broderies encore aujourd'hui, pour égayer la journée! Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'set superbe  !!!! je suis plus qu'admirative de ton superbe travail bravo!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Christelle! C'est un plaisir....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'avais quelques articles de retard et je me suis rattrapée. Elles sont superbes tes feuilles et j'imagine  que tu te régales à utiliser tous ces points de broderie. Le résultat est très<br /> joli.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait!  Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> aBSOLUMENT SUPERBE!! Tant au niveau de la déco que sa réussite. C'est vraiment très beau, bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, Céline !  A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très jolies broderies!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les  possibilités sont presqu'infinies ....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Chaque feuille améliore la technique !! Mais a quoi ressemble l'envers, est-il utilisable sans doublure ? Cela m'intrigue depuis la première feuille !! hugs<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as l'oeil perçant ! C'est vrai, les broderies sont plus variées sur cette deuxième feuille...Je ferai une photo de l'envers  pour la troisième feuille, promis!  L'envers n'est pas<br /> utilisable, il faudrait mettre une couche de propreté.. Hugs!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> L'idée est ingénieuse et le résultat très agréable à l'oeil. Les broderies sont un moyen d'enrichir l'ouvrage et le choix des points est judicieux. Bravo. Bonne journée. Froufrous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mes broderies sont bien simples à côté des tiennes! Mais c'est toujours agréables à faire....Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> superbe, ça me donne de plus en plus envie. basgi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> N'hésite pas..... tu vas nous faire une feuille  formidable!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comment s'appelle d'ailleurs le point que tu as utilisé au milieu de la feuille? je le trouve particulièrement inéressant pour une nervure justement ou pour souligner un point fort.<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense que c'est le point d'épi. On fait des points lancés de part et d'autre de la ligne centrale puis on ressort plus bas sur la ligne et on passe sous la base des points précédents<br />  pour faire une boucle.....Essaie pour voir !!!! Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui, elle est bien éclairée ainsi ... et ces broderies originales sont bien jolies.<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup leurs noms ...<br /> <br /> <br /> alors celle d'été sera de quelle couleur?<br /> <br /> <br /> le soleil semble bien vouloir revenir, quelle belle journée hier!<br /> <br /> <br /> Bon jeudi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je crois que la prochaine sera la feuille -chocolat! Aujourd'hui est un belle journée aussi! J'ai trouvé le courage de  tailler mon camélia....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche