Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 05:41

Drôle de titre ! C'est pour vous faire "mariner" ! Je ne veux pas vous dévoiler toutes mes cartes .....Il s'agit en effet d'une exclusivité mondiale ( ben oui!) !

Je voulais d'abord essayer une technique  : l'appliqué-machine ! J'ai  cherché dans mes placards un tissu de fond et un tissu fleuri dans lequel je pouvais découper sans faire trop de dégâts ....bingo! J'ai ce qu'il faut....(merci, Annie pour la démonstration !link)

20140305-006.jpg  

Maintenant , je choisis  quelques éléments , je place la vlieseline derrière, je colle et je découpe ....Je compose mon décor ...et je colle à l'aide du fer ....Reste à appliquer au zig-zag  à la machine.Là, j'ai choisi le fil transparent pour plus de sécurité . J'ai bien fait car mes coutures sont un peu aléatoires....(la prochaine fois je ferai mieux , peut-être) ...

20140305-001.jpg

 

Comme c'est assez vite fait ,malgré mes hésitations ,je suis en manque de travail-main.Je rajoute donc quelques points de broderie  au coeur des fleurs....L'ensemble me plaît un peu plus mais reste un peu raide ! 

20140305-005.jpg  20140305-003.jpg   Est-ce que le quilting va arranger tout cela ?  

J'y retourne de ce pas ....

A suivre ....

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je mets parfois du Vliesofix, parfois rien... (quand la pièce est asez grande, on peut en mettre juste sur le tour)... Mais rasssure-toi, je n'ai même pas un "pied" d'avance... Le mien est<br /> "spécial appliqué", mais je suis sûre qu'un pied "ouvert", où on voit ce que l'on fait, est tout aussi adapté ! Bizz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faudra que je m'en souvienne de ce truc, ça m'a tout à fait l'air intéressant, pour la souplesse du travail. Je ne qsavais même pas qu'il existait un pied spécial appliqué .Je vais voir s'il<br /> en existe pour ma machine ..... bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Passionnants tous ces commentaires ! Chacune a vraiment sa technique... Pour moi, bien sûr, sauf exception, c'est appliqué machine, mais pas en piqué libre (par contre, j'ai le pied qui va<br /> bien...) et ça tient au lavage. Mais je suis surtout curieuse de voir lobjet fini !!!! bizz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai un pied "brodeur" et toi ? je pense que tu as quelques pas d'avance sur ce sujet .... Dis-moi , tu mets du viiesofix ou autre chose ,  ou de la colle .Mon résultat est un peu raide !et<br /> je ne sais pas comment ça va réagir au lavage ... Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est une bonne idée le fil transparent! Je suis toujours en extase devant les appliqués machine: je ne réussis pas toujours à être précise... Pour mon tablier poulette j'avais utilisé du<br /> vliesofix, cela donne un aspect plus rigide mais c'est plus difficile de broder autour car l'aiguille rentre moins bien...Et bien sûr je ne voulais pas tenter la broderie à la machine...Vivement<br /> la suite! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'appliqué au le fil invisible (ou presque) cache les irrégulurités ....Pour moi aussi l'appliqué est trrès raide! Le quilting main apporte plus de souplesse maintenant ! Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime bien cette technique, avec un point de feston machine c'est bien aussi<br /> <br /> <br /> il y a une autre technique que j'ai apprise d'une américaine, c'est le soft edge peicing, plutôt des fleurs découpées et posées sur le fond, cousues au fil invisible tout le tour au point droit à<br /> quelques millimètres du bord et embellies pour les nervures des feuilles et les étamines au piqué libre<br /> <br /> <br /> bonne continuation<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une variante intéressante en effet. J'ai utilisé le piqué libre également pour mon zig-zag.... merci, Micky !Les échanges forment la quilteuse ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> a suivre donc, mais ça démarre bien, bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec un peu de quilting c'est déjà mieux...... Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> infinilent merci du conseil concernant les appliqués et condre avec du fil transparent est aussi une bonne idée<br /> <br /> <br /> encore merci amicalement<br /> <br /> <br /> lydie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les échanges me plaisent bien, à moi aussi! et j'en apprends toujours ! Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis très curieuse de voir la suite de ton ouvrage  car il me semble très prometteur <br /> <br /> <br /> Concernant l'appliqué machine avec du vliesofix, j'en ai fait avec le stage de Nadia Srumpf.... tout en en courbes j'avoue que les premiers points<br /> n'étaient pas très réussis, puis j'ai investi dans un pied de biche spécial appliqué (transparent avec une ouverture plus large) qui permet de mieux voir son "espace travail" ça va mieux mais je<br /> préfère de loin l'appliqué main tradit, cette méthode offre tellement de liberté !!! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je me souviens du rendu .... Je suis un peu kamikaze, je me lance toute seule....et sans filet! mais ce n'est pas si mal c cette fois avec un peu de quilting.....C'est comme en cuisine, avec de<br /> la crème c'est meilleur ....  Je garde l'appliqué -main en préféré, moi aussi! Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je fais de l'appliqué machine depuis des années, sans coller et ça reste souple, mais je batis (à la main ou à la machine) avant de coudre au point de bourdon mais très serré, ça ne bouge pas au<br /> lavage non plus... Par contre ta méthode semble êtres de coudre avec un zigzag large. Là je ne sais pas.<br /> <br /> <br /> Ca me fait plaisir de voir quelqu'un qui essaie à la machine...<br /> <br /> <br /> Bonne couture... mais avec ce soleil, faut aller dehors!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On verra le résultat plus tard....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le soleil c'est bien, mais pas trop ! J'applique le minimum syndical: 10-15mn ! <br /> <br /> <br /> Bonne journée!Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> moi non plus je ne sais pas... question de navigateur je suppose? moi c'est avec Blogspot que mon navigateur yoyote souvent!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> leproblème a l'air d'être résolu pour l'instant!Bonne journée, Muriel!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> çà a l'air pratique en tout cas !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> E t puis j'avais le nécvessaire sous la main...".L'occasion fait le larron"<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'ai longtemps été un peu dingue de l'aplliqué avec le vliesofix, surtout quand on fait des sunbonnets, mais là depuis quelques temps, rien ne colle (c'est le cas de le dire) Par contre pour<br /> répondre à La Tulipe, j'ai fait des appliqués au vliesofix en les rebordant avec du point de feston pour des dessus de lit enfants et les mamans n'ont pas eues de problèmes (ouf tant mieux)<br /> <br /> <br /> Ta composition est mimi et pleine de gaité (printemps ???)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'étais une fan de l'appliqué main avec rentré à l'aiguille , c'était tentant d'essayer cette technique ! le point de bourdon tout autour doit sans doute rajouter de la raideur ? Pour une couette<br /> c'est sûrement une bonne solution.... merci pour ces échanges! Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime beaucoup ta composition. L'appliqué avec la vlieseline est plus raide que l'appliqué main, c'est son inconvénient. Et quand on le lave,il froisse un peu donc ce n'est pas à recommander<br /> pour un quilt destiné à être lavé, pour un enfant par exemple ou une nappe. Mais qu'est-ce que c'est pratique! :-) Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour tes infos , côté lavage ce n'est donc  pas le top ! je pensais décorer une chemise avec cette technique ....je vais faire un petit essai pour voir! Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> à la prochaine étape!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne peux plus voir  le texte sur ton blog  ni laisser un commentaire ...Désolée je ne sais pas ce qui se passe ! En attendant, Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche