Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 06:10

20110603-013.jpgJe me suis laissée  tenter par ce  collier . Une fois qu'on a trouvé le tissu et les perles il vous faut une heure au grand maximum! 

 

20110603-012.jpg Il vous faut un tissu  plus léger que le tissu classique de patch, un voile de coton par exemple ou un liberty conviennent parfaitement.Pour les perles, j'ai choisi 10 perles en bois brut de 2cm de diamètre .( On peut utiliser également des perles de cotillon blanc.)

 Calculer la circonférence 2x 3,14= 6,28 puis ajouter les marges de couture 1,5cm . on obtient ici  7,78cm de large pour la bande coton et 130cm de long . Coudre les deux bords ensemble pour obtenir un tube.Retourner ce tube sur l'endroit.

Marquer le centre du tube avec une épingle( ou un noeud) pour centrer les perles et introduire la permière perle, nouer bien serré après chaque perle.

20110603-016.jpg

Introduire  la deuxième perle, faire un deuxième noeud et ainsi de suite  pour les 5 premières perles. Reprendre l'autre côté du collier et faire le même travail avec les 5 perles restantes. Fermer le tube  et nouer le collier de façon définitive ou provisoire.

  

 

 

 

 Le collier peut devenir serre-tête !

 

20110603-020.jpg Sur une jolie fille c'est mieux!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
j'adore ce collier, en serre-tête quelle idée de génie!!! je crois que je vais me lancer à en faire un pour ma fille (on ne trouve jamais de truc bien). je pense aussi à utiliser du tissus pour les<br /> "paréos", un coton très lèger...<br /> merci pour cette superbe idée
Répondre
M
<br /> <br /> Une idée qui e passait par la tête ....... Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est comme un collier de bonbons ! hum ! hugs<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  Ne pas croquer cependant,on pourrait s'y casser les dents      !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je cherche les perles et je me lance<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne réalisation! Comme ce n'est pas très cher on peut en faire plein, pour les copines, la famille.......Les gagas du tissu!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une heure on en fait lundi au club, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vite fait en tout cas! Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche