Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 06:08

 

 

Lancée par Pascal Jaouen notre brodeur breton préféré, cette opération cherche à collecter des fonds pour la SNSM, qui intervient sur nos côtes pour sauver navires en perdition mais aussi surfers, véliplanchistes et autres  nageurs en perdition....

Toutes les techniques d'embellissement sont les bienvenues: point de croix, broderie traditionnelles, patchwork ...pourvu que le thème de la mer soit représenté .

France patchwork29  relaie l'opération:link avec les dessins proposés.

J'ai  repris le modèle de l'étoile de mer  et réalisé quelques autres en utilisant des techniques "patch". Je vous  laisse le viseur pour vous  les montrer....

20120317.jpg

 

Le motif ne doit pas dépasser 3,8cm et on doit laisser une marge de couture de 2cm tout autour pour le montage sur la broche qui sera fait  à Quimper. Finalement, c'est un peu petit pour faire des appliqués..... A vos risques et périls!

Pour plus de renseignements et d'idées aller chez Mamigoz :link ou sur le site de la Société Nationale de Sauvetage en Mer:link

 

logo-snsm



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> une blogueuse de canalblog; elle vient de temps en temps sur mon blog.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ok, Bonne journée.....ici c'est froid et pluvieux!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je ne sais pas si missplumette participe?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais qui donc que c'est? Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> merci pour l'info Mara je vais en faire mais en broderie tu as beaucoup de courage d'en faire en patch. basgi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je voulais essayer! C'est fait......Un peu présomptueux de ma part! Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est une belle opération! Dès que j'ai deux minutes je vais voir le lien pour voir ce que je peux faire...Mais je ne promets rien.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues! Bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est une bonne initiative, je vais faire les visites, bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonnes visites! Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je vais aller voir ce soir... après le conseil d'école ... grrrrrrr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Encore une corvée de passée maintenant! Bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Excellente initiative , j'en ferai certainement en broderie.<br /> <br /> <br /> Pour toi qui es une pro de l'appliqué, c'est plus facile ; j'ai regardé les grilles de Mamigoz , il y a l'embarras du choix pour les modèles<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> la broderie est plus adaptée, c'est sûr! Mais j'aime bien mes petites vagues et mon poisson...  Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche