Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2019 1 04 /02 /février /2019 07:56

   C'est une histoire qui finit mal !

   Pleine d'enthousiasme et d'énergie, je me lance

dans ce projet !

 

 

Plantage de première !

   Un tissu à bandes imprimées fait beaucoup d'effet !

Victoire, ça tombe bien , j'en ai un !

   Je réunis mes tissus et je coupe .....

Le tissu à bandes d'abord .....8 dans un sens, 8 autres en renversant le gabarit !

    Tout va bien......

Plantage de première !
Plantage de première !
Plantage de première !

Sauf ......Je suis loin de

faire le tour complet!

   Ce n'est pas 8 de chaque qu'il fallait, c'est 16 !

   Si je lisais les explications complètement  ......

   Je n'ai plus assez de tissu !

   Enfer et damnation tout est fichu !

Plantage de première !

 Je n'aime pas gâcher !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Certes, tu n'as pas réussi... mais qui ne s'est pas plantée en beauté... et je suis certaine que tu trouveras une utilisation à ces petits bouts...<br /> Je suis certaine que tu ne vas te décourager et que tu vas vite poursuivre... avec un autre tissu ;)<br /> Bizzzhhhhh
Répondre
M
Je poursuis, je poursuis ...
1
merci du renseignement pour le modele de l'etoile auxedition de saxe bonne journnee
Répondre
M
Bonne réalisation!
Y
Dommage,pour toi,car le modèle est très joli.Je suis entrain de trier mes tissus,car j'en ai trop,et il y en a qu'ils me plaisent plus.Mais j'ai bien regardé,mais je n'ai pas comme le tien,si non c'était avec plaisir de te le donner.Je pense que tu vas trouvé une solution!! Tu déborde de belles imagination!! Courage!!<br /> Bonne journée.Gros bisous
Répondre
M
Merci, Yvette d'avoir regardé ! Je recommence avec un autre tissu cet après-midi ....Je ne vais pas me laisser contrarier par cette bêtise ! <br /> Bonne journée, bisous!
C
Courage, il y a toujours une solution.<br /> Le modèle m'intéresse, où puis-je le trouver?
Répondre
M
Il s'agit d'un modèle de "quilts de tradition" aus editions de Saxe ....Joli, non ?
I
Oh non ! Ne pouvez vous trouver ce tissu, en fouillanr sur internet ??? Ce serait bete !
Répondre
M
J'ai cherché un peu! Sans résultat....Je vais bien trouver une solution.... Merci de ce gentil com!
M
GRRRRRRRRRRRRRRR, snif snif !!
Répondre
M
Il va falloir rebondir .....grrrrrrrrrrr!
M
De tout coeur avec toi...<br /> dommage , je n'ai pas ce tissu<br /> bises
Répondre
M
Merci, MF, de ta compassion! Bizzzzzzzzzzz
B
Pourquoi ne pas refaire 8 morceaux avec des tissus différents mais qui s'harmonisent avec les premiers ? Ensuite tu intercales tes 16 parties... Bisous !
Répondre
M
C'est une possibilité que je n'avais pas envisagée ! Merci....Mais j'avais autre chose en tête, c'est difficile pour moi de renoncer! <br /> Bizhhhhhhhhhhh
N
bonjour, c'est joli domage que tu n'as pas assez detissu es ce que tu as le tuto des morceaux a decouper ou sur quel livre es ce que je peux trouver merci pattou
Répondre
M
Il s'agit de "quilts de tradition" aux éditions de Saxe...<br />
M
Tonnerre de Brest! ça c'est une tuile!!!!<br /> Peut-être en faisant un demi napperon...pour un guéridon... ou un quart... pour poser dans un coin...<br /> Ce n'est pas du tout ce que tu voulais faire mais ça évite de gaspiller...<br /> Bon courage à toi, tu as du pester pester pester!!! mais j'adore ta bulle!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Je pensais justement au capitaine haddock quand j'ai mis la bulle ! On a les références de notre époque ....<br /> Très bonne idée de 1/2 rond ou 1/4 de rond... Mais je crois que je vais chercher un autre tissu...Heureusement je n'avais pas coupé les autres, il n'y a qu'un seul tissu de gâché !<br /> Bonne journée, bizzzzzzzzzzz
P
Mince,peut-être une amie ou une bloggeuse pourrait avoir le même tissu pour dépanner,courage, il y a sûrement une solution
Répondre
M
Je vais sûrement trouver une solution: tout balancer sans doute ...et recommencer avec un autre tissu!
L
Tu vas bien trouver un bidouillage! Faire une pointe sur deux par exemple. Ca ne rendra pas pareil, c'est sûr, mais c'est peut-être sympa. Bises encourageantes :-)
Répondre
M
C'était une bonne solution , c'est vrai ! Mais je voulais justement cet exercice de précision et raccorder les rayures ! Avec un autre tissu peut-être ..... Merci pour tes conseils très positifs! Bizhhhhhhhhhhhhh
D
Et ben c'est bien la première fois que je lis que tu as raté !!! C'est embêtant pour le tissu surtout.<br /> Je ne lis jamais bien les conseils non plus, je fonce (tel un taureau) et après du coup je râle que je n'ai rien compris.<br /> Aller courage il faut reconnaitre que le projet était de taille quand même<br /> Bisous et bon mardi
Répondre
M
Ce n'est pas la première fois que je tombe dans une galère.....Je manque souvent de précision, de constance, de sérénité !<br /> Je m'enflamme et hop! la galère ! Nous sommes irrécupérables , toi et moi.....A bientôt, bizhoux !
B
Ce n'est pas une catastrophe, l'idée de l'étoile est pertinente. J'ai une boite où je met tous des petits restes dont des erreurs de coupe et ces morceaux dépannent toujours ……………..reste zen
Répondre
M
Je peux sans doute en tirer des hexagones .... En attendant, ils iront dans une boîte, que je vais oublier un moment! <br /> Restons zen!
A
Avec 6 morceaux vous pouvez faire une étoile qui fera un joli petit tapis de bougie ... pour ne pas gâcher ...
Répondre
M
L'angle est tel que non, ce n'est pas possible...Des hexagones sans doute sont possibles ! Pour ne pas complètement gâcher le tissu....<br /> Heureusement je n'ai pas coupé les autres !
M
c'est dommage je n'ai pas ça en stock!!! peut-être existe t-il encore ce tissu? sans remuer le couteau dans la plaie c'est un super joli début!!! tu vas sûrement trouver une solution!!!! bonne journée
Répondre
M
Je te remercie beaucoup d'y avoir pensé ! C'est un tissu qui allait bien......Snifffffffff

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche