Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2016 7 15 /05 /mai /2016 06:45

Après l'assemblage des blocs et le matelassage, il n'y a 

plus qu'à passer au montage:

Trousse au chemin d'ivrogne......2.

1.Poser la bande de bordure à l'extérieur de la trousse ,

endroit sur endroit,épingler :

Trousse au chemin d'ivrogne......2.

  En même temps, à l'intérieur cette fois, épingler la

fermeture. Piquer toutes les épaisseurs ensemble 

en utilisant le pied spécial  pour fermetures à glissières:

   Rabattre la bande de tissu  pour que cette bordure arrive

au milieu de la fermeture :

Trousse au chemin d'ivrogne......2.
Trousse au chemin d'ivrogne......2.

   Les  épingles ci-dessus  servent à vous montrer

que la bordure ,une fois positionnée, ne dépasse pas

le milieu de la fermeture....Il faut donc  parfois recouper

la bande pour ne pas avoir trop de tissu! C'est là la

principale difficulté !

    Même travail pour l'autre côté de la fermeture .

  Ensuite, plier la trousse endroit sur endroit, de façon

à centrer la fermeture au milieu  .Insérer les languettes ,

et piquer les deux extrémités  . Recouvrir ces deux coutures d'une bande de tissu de propreté .....

   Idem pour les  quatre angles: coudre et recouvrir les 

coutures .

l'intérieur et l'extérieur ...
l'intérieur et l'extérieur ...

l'intérieur et l'extérieur ...

Yapuka regarder, c'est terminé ....

Trousse au chemin d'ivrogne......2.
Trousse au chemin d'ivrogne......2.
Trousse au chemin d'ivrogne......2.

   A bientôt pour une nouvelle trousse : Les tissus sont prêts !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tres sympa la trousse, je vais essayer de m'en faire une.
Répondre
M
Avec un peu d'habitude on y arrive, rien qu'avec les photos! Si tu as besoin de la fiche ...n'hésite pas , bonne réalisation
G
coucou mara <br /> <br /> très sympa cette trousse<br /> j’espère que ton poignet guérit bien <br /> bon weekend <br /> au plaisir
Répondre
M
Merci de ta visite ! Mon poignet se remet petit à petit mais ne supporte toujours pas les charges lourdes ! J'espère que tu as fini ta pochette pour chargeur ! Bizzzzzzzzzzz
Y
Elle est très jolie ta trousse,j'adore faire le chemin de l'ivrogne,il y a tellement de positionner,pour faire des formes diffèrentes.Moi je l'ai fait,cela forme des oiseaux.Un grand bravo à toi,et tout mes compliments.Bisous
Répondre
M
C'est vrai, c'est même étonnant toutes ces variantes .... je voudrais toutes les faire ou les expérimenter ....Avec une trousse on a juste un avant-goût ! Bizzzzzzz
P
Fin de soirée tranquille, parfait pour une petite virée chez les copines ! J'ai rattrapé mon retard, admiré le panneau, la trousse aux galons... Mais je n'en avais finalement pas tant que cela, parce que j'avais déjà admiré le pojagi ! J'aime bien cette nouvelle trousse, et maintenant, je sais où trouver de jolies "pendouilles"... Bizz
Répondre
M
Le pojagi, j'adore ! J'en ai commencé un autre.....qui va être .....!Enfin, j'espère ! J'aimerais vraiment en faire d'autres....Les tissus sont difficiles à trouver; malheureusement !par contre, pour les pendouilles l'approvisionnement est assuré ! Merci pour ta visite !Bizzzzzzzzzz
V
J'adore!!!
Répondre
M
La dixième de l'année !
F
Très bien réussie. Où trouves tu la petite pendouille qui permet de bien saisir la fermeture éclair ?
Répondre
M
Les petites pendouilles viennent du marché de Concarneau : Trois pour un euro je crois ! Mais c'est un peu loin pour toi.....N'hésite pas à venir faire un tour à Concarneau , un jour ....Bizzzzzzzzzz
C
Bonsoir ,j'aimerais bien faire cette jolie trousse ,pouvez vous me donner des conseils pour les gabarits ,je n'ai encore jamais fait de patch en chemin de l'ivrogne .bonne continuation pour vos projets .amitiée Cathy
Répondre
M
Je vous envoie la fiche pour la trousse .....mais pour réaliser le bloc il faudra trouver des conseils sur le net : il faut mettre beaucoup d'épingles pour raccorder les deux courbes .Bonne réalisation, bizhhhhhhhh
M
jolie trousse, et je trouve que le bloc chemin d'ivrogne se prête bien pour une trousse
Répondre
M
Et pour tant d'autres projets ....On n'a que l'embarras du choix !
B
Très jolie !
Répondre
M
Merci .....
M
Très gaie et j'aime la doublure claire qui fait qu'on voit bien ce qui est au fond de la trousse!<br /> A bientôt pour la suivante alors!<br /> Bon dimanche très ensoleillé ici<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Ah oui.....C'est pratique la doublure claire ! Pour la prochaine j'ai fait l'assemblage mais mon poignet ne veut plus quilter !<br /> Zut et zut , il va falloir que je trouve des choses plus faciles à faire ......Bizzzzzzzzzzzzz
G
Super jolie, ça me donne envie d'en faire une, mille mercis pour le partage.
Répondre
M
Je t'envoie la fiche, bonne réalisation , Bizzzzzzzzzzz

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche