Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2015 3 04 /03 /mars /2015 12:48

J'ai découvert ce bloc à l'occasion de la bordure de mon bouquet de roses .....

 

Je trouve qu'il est facile à faire (voir avant dernier article)  et qu'il offre beaucoup de  possibilités seul ou en l'associant à d'autres blocs .....

 

A voir sur la toile :

Comme j'avais des restachous ,j'ai bien sûr été tentée par les fleurs ! je leur ai changé un angle pour avoir un coeur.....

Les "boule de neige" associés par quatre ...Les "boule de neige" associés par quatre ...

Les "boule de neige" associés par quatre ...

entourées de quelques petites chutes ...
entourées de quelques petites chutes ...

entourées de quelques petites chutes ...

Et, enfin , la version finale!

recyclage terminé, mission accomplie !

recyclage terminé, mission accomplie !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Les restachous sont devenus cachou !<br /> Bravo recyclage trop chou!<br /> Bizoux <br /> la cocotte
Répondre
M
Une pilule à avaler ? Mais je me suis bien amusée ....Bizzzzzzz
P
Ne rien jeter, jamais !!! J'adore... Bizz
Répondre
J
Chère Berna, Je pensais à toi tout à l'heure avant d'ouvrir l'ordi, et ce, en relisant cette réflexion d'Albert Einstein "la créativité est contagieuse, faites la tourner " ! Avec le net et tes talents, c'est tout à fait ça ! Merci de "faire tourner" et de nous donner tant d'opportunités d'être "contaminées".<br /> Tes boules de neige m'ont aussi donné des idées pour utiliser de petits échantillons récupérés par une amie dans une poubelle de "St Macl--"et ce sont des tissus d'ameublement d'environ 12 cm x 16 : Pour l'instant j'enlève (difficilement) le papier collé au dos sur 2 des 4 côtés, mais ils deviendront un jour peut-être des boules de neige façon fleurs, pourquoi pas !<br /> Merci à toi et bonne inspiration pour tes futurs ouvrages<br /> Joëlle.
Répondre
M
Je suis bien contente de faire partager mon enthousiasme , surtout quand ça marche !<br /> Ce n'est pas facile d'enlever ces papiers collés.....Si tu trouves une méthode je suis preneur moi aussi! <br /> En attendant, bon courage pour la suite ! Bizzzzzzzzzzz
D
toi tu couds bien les angles, je devrais faire ce modèle pour m'entraîner! bravo, ton patch est nickel. tu peux m'envoyer ton adresse par mail s'il te plaît, je n'attends plus qu'elle pour t'envoyer le sac-à-cadeaux "restachous" justement! bonne journée!
Répondre
M
La photo ne montre pas mes imprécisions.....ce n'est pas parfait !Il faudrait que tu me laisses un message dans "contact" au bas de la page.....Dans cette version d'over-blog je ne peux pas avoir ton adresse d'une autre façon ....Vive le sac à cadeaux !
B
Superbe ! Une association de teintes que j'aime beaucoup ! Le résultat est parfait... je t'envie ;) !!!
Répondre
M
Pas besoin pour cette petite chose , tu la feras quand tu en auras envie ! Bizzzzzzzzz
M
Elégant comme j'aime... avec tous ces imprimés de gris et noirs, pois et rayures... je n'ose jamais ces mélanges... je devrais...<br /> ouf! ça remonte le moral du mercredi... MERCI!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Pour moi, c'est aussi une première, ces gris et ces noirs ....Il faudra bien que j'essaye autre chose maintenant .....Vite, une autre idée !!!! Bonne journée, bizzzzzzzzz
M
Sympa et en plus j'aime les couleurs biensûr!<br /> bises
Répondre
M
J'avais du rouge sous la main....C'est un peu violent ! Bizzzzzzzzzzz
L
Ton efficacité est redoutable...et le résultat très sympa. C'est quoi le projet suivant???? Bisous
Répondre
M
Pas tant que cela ....Je voudrais être plus précise ! Je travaille sur un gilet .....Bizzzzzzzzzzz
V
Nickel!
Répondre
M
A dire vrai il a des défauts mais j'ai l'excuse de la récup!
M
C'est superbe !
Répondre
M
Merci pour ce gentil com!
M
Je ne dis plus rien, plus de voix sinon bravo, mais???????????????,,où trouve tu tout ce temps, bon dehors il est vrai, ce n' est pas génial, mais j' ai beau coudre,en ce moment plus que de coutume,mais je n' arrive pas à t'égaler(je ne le cherche pas non plus) bonne aprés-midi, c'est quoi le programme après les boules de neige? Bises
Répondre
M
Là, c'est une petite chose ....qui ne prend pas beaucoup de temps !Je commence des petits gilets .....Il faut que je me creuse les méninges pour trouver quelque chose de sympa ....A bientôt! Bizzzzzzz

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche