Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 06:33

Voici venu le temps de préparer Noël .... Je n'attendrai pas décembre pour vous faire partager ma création , ainsi vous aurez le temps d'en faire une, si le coeur vous en dit, bien sûr !


20131116 009

Elles sont toutes les deux réalisées en utilisant des patrons -papier comme dans la méthode du jardin de grand-mère . C'est plus facile que le piécé classique mais un peu plus long.....Et l'assemblage est presque parfait !

Voir la méthode d'assemblage du jardin de grand-mère: Tuto jardin de grand-mère (remplacer les hexagones par des losanges )

20131116-004.jpg

Une fois l'assemblage terminé recouper le surplus de tissus dans les angles aigus pour alléger ....

Superposer le top, le molleton et la doublure. Bâtir.Recouper le molleton au ras  et faire un rentré tout autour de l'étoile et enfin quilter suivant votre idée ....

20131116-003.jpg


Pour le petit modèle, il vous faut  24  losanges, et pour le grand,    54 losanges.

Dans la newsletter ,je vous envoie, dès demain , la feuille  avec les losanges à découper au cas où................! 

Mais si une de vous ne l'a pas , je vous la transmets rapidement!(laisser un commentaire dans ce cas!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Jolie réalisation bravo , si il me reste assez de tissu de Noel je vais peu -étre tenter le coup .....merci pour l'idée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Des petits restes peuvent suffire , il suffit des les répartir équitablement .... Bonne journée et bon patch!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci Mara!<br /> <br /> <br /> Çà y est j'ai commencé mon étoile, le grand modèle mais elle est tellement belle que je vais la garder pour moi!<br /> <br /> <br /> J'en ferai d'autres pour le marché de Noël!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis heureuse de te rendre heureuse! Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une belle idée pour mon marché de Noël! Allez je me lance!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne réalisation et bonnes ventes! Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Noel approche à grand pas ; merci de partager ces idées  !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un plaisir !  A bientôt....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très réussit !!! Pour ma dernière étoile de Bethléem, j'ai apppliqué sur de la visliene pour former les losanges, méthode aussi intéressante et rapide à la machine. Bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ta méthode  doit être plus rapide en effet ! Je devais mettre un lien avec ton article et puis j'ai oublié ! ce sera pour une prochaine fois.... Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> une bonne idée pour faire des sets de table !!!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises  gigi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est beaucoup de travail pour des sets, à mon avis! Mais si tu as du temps et de la patience, pourquoi pas .... Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup les étoiles que tu as réalisées.  C'est vrai que Noël n'est plus tellement loin et il est grand temps de penser à la décoration de la maison.  Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'essaye de faire un "truc" tous les ans.....Mais mon carton commence à déborder! Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très jolies étoiles pour les fêtes de Noël. Je vois que tu as bien commencé tes décos de Noël. Toujours un projet en cours et qui se finalise<br /> <br /> <br /> Ce matin, je regardais justement des étoiles à poser sur un meuble,  mais en couture papier dans une revue Elena.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> mf<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les  idées se suivent , pour laquelle vas-tu te décider ? Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Parfaitement réalisées ces étoiles ! Voilà ce qui s'appelle "anticiper"... Je devrais en prendre de la graine, cela fait bien 15 jours que je dois commencer mes cartes pour Noël ! Bizz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment et j'avais peur de  l'oublier et de passer à autre chose....  Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> j'ai déjà des losanges tout prêts, yapluka choisir les tissus!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu es prête alors ? 1,2,3 ....au travail! Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbes et très belles finitions !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout simple à faire mais un peu long.... Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> elles sont jolies ces étoiles! bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! C'est une idée qui me courait dans  la tête depuis un moment .... Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Elles sont parfaites ces étoiles!!! Tu as mis combien de temps? Je demande cela car les projets s'enchaînent... Je te souhaite un bon dimanche!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour la petite je dirai de 6 à 8 heures..... Et pour la grande deux fois plus ! Mais c'est un travail sans problème .... Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très sympathiques étoiles. j'aime beaucoup le motif que l'imprimé écossais donne au centre de celle de gauche sur la photo. "D'ici" on dirait que tu as utilisé la technique du vitrail sur ce<br /> petit centre.<br /> <br /> <br /> Beau partage à temps pour nous donner envie!<br /> <br /> <br /> Je crois bien que je vais trouver le temps de faire ça... je suis donc preneuse pour les gabarits s'il te pleit...<br /> <br /> <br /> Ce week end on apprend grâce à une cousine de passage à faire des boules matelassées (à partir de boules de polystirèene) merveilleux moment de détente et plaisir d'un objet fini donnant pleine<br /> satisfaction!<br /> <br /> <br /> Bizz et bonne semaine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un effet inattendu ,on dirait !  J'envoie les gabarits  très vite ! Ces boules sur polystirène  ont beaucoup d'allure, mais je n'en n'ai jamais fait, peut-être un jour .....Toi<br /> aussi tu me fais envie! Bizzzzzzzzzzz et bonne semaine <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De très belles étoiles, c'est vrai que Noël va vite arrivé !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il va falloir se décider à mettre les bouchées doubles.... Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> superbe tes petites étoiles, et sympa de nous donner envie d'en faire, justement dans l'équipe 29 on n'avait plus rien à faire de spécial....bisous et bon dimanche à toi<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une idée sans souci ! ...... Bonne réalisation en tout cas  et bonne semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tes étoiles sont adorable,j'adore le choix des tissus pour Nöel est parfait!<br /> <br /> <br /> Beau week end,plein d'étoile si tu en fais encore.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'arête avec les étoiles, j'ai un calendrier de l'avent à faire en urgence..... Bonne semaine! Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tes deux étoiles sont jolies et sont réussies. Bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On pourrra les poser sur une table ou les suspendre.... Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche