Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2021 1 22 /03 /mars /2021 06:32

   Ainsi nommée parce qu'elle fait suite à ma visite

chez Jacqueline à Ploemeur! 

    Elle avait des blocs orphelins, je n'ai pas résisté

bien longtemps !

Trousse Jacqueline .....

   D'une conception simple, il faut l'essayer .

Il vous faut un carré et 8 triangle équilatéraux ... (dans

n'importe quelle dimension )

Ici les triangles ont été travaillés par Jacqueline !

  

Suivre le tuto ici....

Ou procéder comme pour le ballotin avec la

technique de l'ensachage d'abord puis le quilting

et enfin la fermeture !

Trousse Jacqueline .....
Trousse Jacqueline .....
Trousse Jacqueline .....
Trousse Jacqueline .....

   De toutes les façons, on s'amuse bien.....

   Merci, Jacqueline !

   Et ,surprise, pour une fois ma trousse a un look

masculin ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Il n'y a pas à dire, tu es vraiment la reine des trousses ! Bizz
Répondre
M
Je dois garder mon titre ..... Donc, je dois continuer ....hihihi, bizh
B
Très jolie trousse, j'adore!
Répondre
M
Merci, Bleu-Mirabelle !
A
Y a-t-il assez de prénoms existant pour toutes les trousses que tu as faites? mais ce serait amusant de les baptiser. Encore une de bien belle. Bizzzzzzzzzz
Répondre
M
Bonne idée, Annie ! Leur trouver un nom devient difficile ... Tu m'ôtes un grand souci ..;hihihi! Bizh
M
en plus elle à l'air fonctionnel, et très jolie aussi
Répondre
M
Son avantage c'est de s'ouvrir très largement .... Merci, Myriam!
M
Très jolie cette trousse ,j'aime bien !<br /> Bel après-midi<br /> Bises
Répondre
M
Merci, Monique ! La prochaine sera mieux ....Bizh
J
ravie d'avoir une trousse à mon nom ..... lol <br /> j'ai retrouvé des vol d'oies pour tes poules mais en rond cette fois <br /> bel apm sous le ciel bleu <br /> bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Les poules sont faites et elles sont très mignonnes ! Je les montre lors du prochain article .... Je prends tes vols d'oie si tu n'en fais rien .....J'ai toujours une petite idée derrière la tête, hihihi! Bonne journée, bizhhhhhhh
L
Très chouette comme d'habitude, j'aime beaucoup le quilting en fil contrasté <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
Répondre
M
Je m'amuse un peu lors du quilting ! Bizh
P
c'est un beau modèle de trousse,j'aime beaucoup
Répondre
M
J'aurai dû renforcer le molleton, vu la taille ....
C
Vous avez dit triangles.... comme c'est bizarre ???????? Cela dit avec les trapèzes c'est bien aussi ! Il faut les placer pour faire des triangles ????.<br /> Là aussi j'aime l'idée... je retiens en attendant je retourne à mon hérisson <br /> Bizzzhhh
Répondre
M
On peut toujours travailler les triangles .....et se permettre des fantaisies ! Bonne suite avec ton hérisson : Bizh
L
Encore une belle trousse :-) belle semaine. Bises
Répondre
M
Elle a un défaut cependant : un peu grande et donc un peu molle! Bizh
M
J'aime bien ta remarque sur le "genre" de ta trousse... à cause du bleu et du noir? de l'absence d'autres couleurs et de fleurs?... Nous sommes décidément très conventionnels...<br /> En tous cas super trousse, avec un beau matelassage, et je vais aller voir le tuto.<br /> Mais chez moi, les commandes concernent des organiseurs (ou organisateurs?) de sacs. La mode étant aux grands sacs... il faut cloisonner l'intérieur... (dixit mes descendantes...)<br /> Bonne semaine, ici il fait beau mais très froid...<br /> BISOUS
Répondre
M
Si mes garçons veulent des trousses à fleurs, ils ont le choix ! Ce n'est pas vraiment le cas .....Je n'ai rien contre !<br /> J'aurai du mal à changer la société à moi toute seule .....Ici, beau temps aussi !<br /> Bisous<br />
D
un grand merci pour ce partage de modèle mais si le tuto a effectivement des triangles, le modelée que tu as réalisé est bien avec des trapèzes non ??? mais il n'en est pas moins joli !!!
Répondre
M
HEU..... J'ai bénéficié d'un cadeau de triangles composé de trapèzes..... Ils convenaient parfaitement ...

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche