Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2015 4 08 /10 /octobre /2015 05:29

Les fournitures :

     - Le plastique utilisé est celui qu'on trouve au rayon

toile cirée , en grande largeur .Celui avec lequel on couvre

les livres me semble trop mou .....

 

     - Les fermetures à glissière sont en nylon  pour pouvoir

être recoupées .... et passer sous le pied de biche!

 

      - Les aiguilles pour la machine sont normales, le fil également ...

 

 

      - Dimensions :

Pour une fermeture        |           rectangle de plastique     |              bande de tissu de   

                                                                                                                 4cm de large                                                                                                                               ou  biais

..........................................................................................................................................................        

       14cm                        |             10x20 cm                        |            50 cm

           16                         |             12x24                              |            60

           18                         |              14x28                             |            70

           20                         |             16X32                             |           80

 

     

La réalisation:

1. Plier la moitié de la bande de tissu comme un biais de bordure .Y insérer la fermeture à glissière et coudre  à l'aide du pied spécial fermeture .

   Même travail de l'autre côté de la fermeture .

 

Trousse berlingot transparente, le tuto  .
Trousse berlingot transparente, le tuto  .

2. Placer le petit côté du  rectangle de plastique sous la bordure de tissu.

  Epingler et piquer  le premier côté .Enlever les épingles au fur et à mesure .

 

Trousse berlingot transparente, le tuto  .

   Ouvrir la fermeture largement pour coudre de la même façon  le second côté du plastique . (D'où l'importance d'avoir une fermeture à glissière plus longue que le plastique  !)

 

On obtient  un tube ....

3. Plier le tube de façon à avoir la fermeture au centre  ....

tant pis pour la pub .....

tant pis pour la pub .....

   Aligner une bande de tissu avec le bord ainsi préparé

et replier 1 cm à chaque extrémité sur l'arrière du

plastique ....      

   Maintenir le tout avec des pinces, des trombonnes ou

des pinces à cheveux !

Trousse berlingot transparente, le tuto  .

  Piquer    toutes les épaisseurs avec quelques points

arrière au début et à la  fin . Avancer prudemment au

niveau de la fermeture  !

  Recouper le morceau de fermeture qui dépasse .

  Replier la bande de tissu sur l'arrière et piquer à

nouveau .  

Trousse berlingot transparente, le tuto  .

3. Plier maintenant le tube dans l'autre sens pour

donner  du volume au berlingot (avec la fermeture à

une extrémité ) 

et faire le même travail que précédemment .

 La piqûre au niveau de la fermeture se fait sans

problème particulier ....

Trousse berlingot transparente, le tuto  .

On peut utiliser le sèche-cheveux pour assouplir le plastique

et effacer quelques plis malencontreux .....

 

Bonne réalisation  !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ahhh j'aime beaucoup l'idée du berlingot et ton truc avec le sèche cheveu.... je vais essayer aussi ! merkiiiii
Répondre
M
C'est un plaisir de partager ! Bizhhhh
P
Les pochettes en plastique transparent, c'est vraiment pratique ! Je n'ai pas encore essayé le berlingot, mais ça viendra peut-être, je vais mettre ton tuto dans un de mes tableaux Pinterest, comme ça, je saurai où le récupérer facilement (remarque, je connais bien ton adresse blog aussi ;-) ). Aux prochaines vacances peut-être ? Bizz
Répondre
M
Ah! Pinterest! tout un programme .....Et des heures passées ! Courage, les vacances approchent ....BIZZZZZZZZZ
B
Un grand merci pour ce tuto bien expliqué... Il faudrait que je me lance mais j'ai toujours un peu d'appréhension quand il faut jouer avec les zip ;) !!! Bonne fin de dimanche ! Bise !
Répondre
M
Il faudrait essayer et effacer ce mauvais souvenir ......ça peut s'arranger !Bonne soirée Bizhhhhhhhhhhhh
J
merci pour le tuto ! j'ajoute le film plastique à ma liste de courses du jour , les fermetures éclairs attendent ! <br /> bon week-end
Répondre
M
Aujourd'hui les courses , demain la couture !J'espère que je n'ai rien oublié .....Dis-moi s'il manque quelque chose! bonne journée
M
Merci pour le tuto!<br /> A essayer... quand je trouverai le temps...<br /> Bonne nuit<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Peut-être aux vacances ! Bon courage ...Bizhhhhhhhhhhhh
D
Merci pour le tuto, à essayer de suite
Répondre
M
Rien de compliqué par rapport à la trousse !..... Bizhhhhhhhh
L
Merci pour le tuto. Très joli
Répondre
M
Une trousse de plus , ça peut être utile .....
C
Merciiii.... maintenant yapuka !!!.... mais avant j'ai un autre petit projet à terminer et puis j'ai les maisons, j'ai les carrés.... sans compter les tentations auxquelles je céderai ;)<br /> Bizhhhhhh
Répondre
M
Tu n'auras jamais le temps.....je pense à tous tes carrés, tes maisons ...:-)) Bizzzzzzzzzz
F
Un grand merci pour le berlingot-tuto.Yapluka maintenant. Bizzzz
Répondre
M
C'est vite fait et ça peut être utile ! Bizhhhhhhhhhhhhh
B
Merci pour ce tuto : j'ai bien envie d'essayer !<br /> bonne journée
Répondre
M
Il faut céder à ces envies-là ! Elle ne sont pas dangereuses pour la santé .....
L
merci pour le tuto, tu me tentes! Bisous
Répondre
M
merci pour le tuto, bisous
Répondre
M
J'espère que mes explications sont claires .....Bizhhhhhhhhhhhh

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche