Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2017 7 24 /09 /septembre /2017 12:54

    Cette fois c'est la châtelaine de Cécile Franconie  qui m'a tentée ....  avec sa bordure froufroutée !

Châtelaine .....
Châtelaine .....
Châtelaine .....

  C'est un petit étui qui permet d'avoir sur soi, autour du cou,  les outils indispensables aux quilteuses ou aux brodeuses   comme les ciseaux , le dé, la bobine ou autre gadget indispensable ....

  Il vous faudra du molleton semi rigide  (genre jeffitex). Toutes les phases sont très bien expliquées en vidéo ici :

Une idée pour un dimanche pluvieux par exemple.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
J'adore ! Un petit accessoire qui manque à ma panoplie !
Répondre
M
C'est un travail assez rapide ... Tu trouveras sûrement des aménagements à faire !
F
juste un petit renseignement il n y a pas le patron de la châtelaine dans la vidéo ou puis-je la trouvé .merci bonne après -midi joelle
Répondre
M
Il suffit de tracer un rectangle avec un triangle à chaque extrémité et faire une maquette en papier pour voir si tout est OK....Cécile Franconie ne donne pas précisément ses dimensions ....Bon courage!
F
tres tres beau je vais aller voir les explication on nous annonce ici un week-end pluvieux.merci pour se partage bonne soirée Joëlle
Répondre
M
Tu as bien raison de profiter des WE pluvieux pour te faire plaisir ! Bizzzzzzz
Y
OH! Que c'est beau.Je ne connaissais pas la châtelaine,une belle idée.Un grand merci à toi pour ton partage.Je vais allais voir les explications,et un jours m'en faire une peut être!!!! J'adore!! Tu me fait envie de toutes les belles choses que tu fais.Dommage tu es si loin.Bisous
Répondre
M
Internet nous rapproche ! Mais si tu en fais une tu m'enverras une photo ....Bisous
L
C’est super mignon
Répondre
M
Pas trop compliqué non plus !
M
ravissant et tellement utile, je me suis fait une châtelaine au tout début que j'ai appris le patch, et tu vois je m'en sers toujours surtout pour quilter, bisous
Répondre
M
Tu ferais une petite photo sur ton blog ? merci, bizhhhhhh
V
joli et utile!<br /> yapluka attendre la pluie ... et la cicatrisation, car le weekend ensoleillé fut plutôt propice à la taille des rosiers, ouillouillouille!
Répondre
M
Hier c'était le temps idéal pour la couture ....Aujourd'hui c'est soleil ...Entre deux averses ! Bon jardinage!
C
Excellente idée effectivement.... et jolie réalisation<br /> Bizzzhhhh
Répondre
M
Une fois qu'on sait faire ça , des portes s'ouvrent pour plein de choses! Un peu comme le cartonnage ...Bizzzzzzz
M
Très bonne idée, merci Bernadette , moi c'est quilting on es bien au chaud dans le futur patch . J' essaierais la châtelaine, une autre fois les idées fusent toujours autant du côté de Concarneau . Bises bon dimanche bien pluvieux
Répondre
M
Ce qui me tente toujours , c'est la nouveauté (pour moi) ....Certaines personnes ont dû faire ça avant moi ! Bonne semaine...
M
C'est très amusant...<br /> Par contre je suis allée voir les explications, et je n'ai pas tout compris pour la fin...<br /> Je vais revoir ça au calme...<br /> Bonne semaine<br /> Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
J'ai hâte de voir ça sur ton blog ! Bonne réalisation....Bizhhhhhhhhh

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche