Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2019 5 13 /12 /décembre /2019 06:48

   J'avais bien réalisé un petit échantillon il y a

quelques années ...

   Cette fois j'ai vu plus grand et la surprise est au

rendez-vous ...

Chenille ,1.

   Les couleurs inférieures apparaissent en

apportant velouté et relief . Avant  il a fallu

superposer  5 (ou 6) épaisseurs  tracer les lignes dans

le sens du biais , piquer et découper  .... patience !

    Connaissez-vous ce petit outil  ?

Chenille ,1.

   Pas indispensable mais bien pratique

pour les pouces fatigués !

(surtout pour les grandes surfaces)

Il se glisse entre les coutures et coupe 

pratiquement sans effort...... Un peu cher cependant 

sur  "Ah ! ma zone" .

Chenille ,1.
Chenille ,1.

  On peut mettre le travail dans la machine à

laver puis dans le sèche-linge ... Mais je ne voulais

pas attendre : j'ai donc brossé et encore brossé.

   Tout dépend des tissus : certains résistent !

Chenille ,1.
Chenille ,1.

   ..... jusqu'à l'ébouriffage complet !

  La brosse métallique a été indispensable  .

Je dispose maintenant d'une  étoffe nouvelle 

 mais pas d'idée pour l'utiliser .... J'attends 

l'inspiration !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
j'ai aussi fait la chenille il y a bien longtemps et je m'étais fait un tapis pour ma salle de bains. Très doux pour nos petits pieds.
Répondre
M
Une jolie expérience pour tes petits pieds ? Le résultat est bluffant ....Bizhhhhhhhhh
L
La chenille est propice aux découvertes en fonction des tissus utilisés. C'est souvent surprenant! J'aime beaucoup cette que tu as faite. Bises
Répondre
M
Une surprise à chaque fois ! Je n'ai pas exploré toutes les possibilités.....Ce sera pour une autre fois! Espérons que j'aurai le temps ..... Bizhhhhhhhh
B
le résultat est bluffant à chaque disposition des couches de tissus variés. en sac forme besace, INUSABLE.
Répondre
M
Inusable ? Tu m'apportes une info ....Merci, Babou !
M
C'est joli , avec cette technique j'ai fait un coussin !<br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
M
C'est vraiment une jolie technique ! J'aimerais bien le voir ton coussin ! Une personne du club s'est lancée dans un coussin : J'ai hâte de voir .... Bizhhhhhhhhh
P
Je ne connaissais pas du tout,je suis curieuse de voir ce que tu vas en faire
Répondre
M
Après avoir longtemps cogité , j'ai commencé une pochette (on a toujours besoin d'un sac!)
C
Joli, j'en également fait... il y a si longtemps ! <br /> On l'utiliser en l'incluant dans la confection d'un sac ou d'une trousse.... ????????<br /> Belle journée <br /> Bizzzhhh
Répondre
M
C'est idéal pour une trousse .....Ou un coussin ou un sac ! Marie-Claire du club a un joli sac<br /> fait de carrés différents ! Si j'avais le temps ..... Bizhhhhhhhhh
M
Je ne comprends pas trop le principe, je me renseignerai. En tous cas tu as l'air d'y avoir pris goût!<br /> C'est étonnant comme résultat... j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
M
C'est vrai, j'e n'ai pas détaillé ! On utilise plusieurs couches de tissus , on les coud dans le sens du biais en lignes régulières (ici tous les cm) puis on découpe les couches superficielles entre ces lignes .On crée ainsi une nouvelle étoffe épaisse, ressemblant à du velours ! Une expérience à faire si on a des tissus en quantité suffisante ....Pas question de mettre des "beaux" tissus ....On peut utiliser toutes sortes de tissus moches! <br /> A bientôt, bizhhhhhhhhhhhh

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche