Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 05:54

Pour abriter un mug lors de différents déplacements , j'ai réalisé ce petit sac :

20130217-009.jpg

Il peut contenir le mug bien sûr et, dans sa poche, les sachets de thé ou tisane ou les biscuits préférés !

20130217.jpg

20130217 018

Je l'ai copié  sur le modèle trouvé ici  : link      mais agrandi un peu car mon mug était plus gros que la normale et avec une poche  à l'intérieur....La partie principale est réalisé en cousu-quilté , méthode qui permet de coudre et quilter  en une seule couture ! A Voir la petite leçon  explicative...... Cousu-quilté: une seule couture!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> merci je vais essayer des lundi bon samedi bizzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu vas y arriver, je le sens! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore cette petite pochette bravo mais dis moi les cotes ont de l'elastique et le bas n'est pas arrondis j'aimerai la faire mais je bloque merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les côtés ont un élastique à 1cm du haut et sont arrondis en bas.....Comme ceci, avec le tissu en  double.<br /> <br /> <br /> ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''<br /> <br /> <br /> ' ------ élastique----- '                          '<br /> <br /> <br /> '                             '<br /> <br /> <br /> '                             '   <br /> <br /> <br />  '                          '<br /> <br /> <br />     '                     '<br /> <br /> <br />        '''''''''''''''''''''''':<br /> <br /> <br /> J'espère que tu comprendras mon dessin!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bravo, toujours aussi créative !  J'ai adoré ton sac vert et sa jolie forme, très bonne idée cet empiècement ! Merci pour ce quilté-cousu, une technique que l'on applique en piqué<br /> marseillais mais que je n'avais jamais envisagé en patch....cela ouvre de nouveaux horizons...Bonne journée, hugs<br /> <br /> <br /> Sylbie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne savais pas que cela venait d'une technique marseillaise..... Peuchère !<br /> <br /> <br /> Espérons que cette journée sera productive ! mes repas sont prêts, il neige ,donc le programme est tout vu: couture !<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> super sympa! beau travail, bravo!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une petite bricole  sympa à faire et qui peut être pratique!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'ai pas besoin d'emmener mes élèves à la campagne, on a un jardin boisé à disposition devant la classe (genre 1000 m2 ) et c'est le périmètre de l'école alors pas d'évasion possible, ni<br /> d'intrusion inopportune... gâtée gâtée, je suis...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui! j'avais oublié..... tu es très bien lotie ! J'espère que les créations ont été nombreuses...bIZZZZZZZZZZZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est une très bonne idée et il est magnifique !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On peut en faire des versions plus travaillées, brodées, appliquées.....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quelle bonne idée ! Je vais noter le lien, et peut-être qu'un jour, j'aurai un peu de temps pour en faire un aussi... Bizz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bientôt les vacances: tiens bon ! bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Joli sac et sûrement bien pratique.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pratique ? je vais l'étrenner le 5 mars: on jugera alors!  Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> oui en plus je suis très thé je met l'idée de coté car je me suis décidée cette année à finir tout ce que j'avais entrepris et il y a à faire. Basgi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une bonne résolution mais difficile à tenir car les tentations ne manquent pas!  Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> super, mais je suis comme jubema, débordée, pourtant ça serait bien de l'avoir à la prochaine JA...le modèle est original et change de ce que l'on a vu...je le garde de toute façon, merci à toi<br /> d'avoir partagé le lien<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que ce sera une bonne occasion pour les étrenner !Il faut environ 3 ou4 heures si l'on est décidé! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ce sac est dans ma "to do list", mais je n'ai pas encore trouvé le temps... Tu as joliment interprété le modèle!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un jour, il n'y a pas d'urgence ! prendre son temps, c'est important! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un bien joli sac à mug.. je vais aller voir la technique. et avec un jour de retatrd bonne fête...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chacun peut faire le top à son goût....toutes les techniques sont possibles.....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bien utile ce petit sac , merci pour ces liens , je crois que j'en ferai un , peut etre aurai je le temps avant la JA , mais je suis débordée ..... de travail<br />
Répondre
M
<br /> <br /> keep cool ...Prendre son temps, faire un pause comme patchacha !  Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Trop bien le cousu quilté! j'aime...................<br />
Répondre
M
<br /> <br /> un technique bien pratique..... Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Alors la c'est genial,une idée grandiose,on a toujours sur soi le necessaire de premiére urgence,et chez moi c'est le thé,merci pour cette belle idée.<br /> <br /> <br /> Bon thé a toi,bizzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois bien que c'est le cas  pour beaucoup de gens! Au plaisir de l'essayer! Bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très chouette ton sac à mug,avec le côté patchwork en plus du modèle d'origine.<br /> <br /> <br /> Je mettrais les gâteaux dans le mug, comme ça pas de risque d'être écrasés...<br /> <br /> <br /> je sens que je vais en faire un... ou plusieurs car pour faire des cadeaux c'est bien...<br /> <br /> <br /> et je vais de ce pas voir coment on coud et quilte en 1 fois.<br /> <br /> <br /> Merci pour les liens<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui grand soleil, je vais emmener mes élèves au jardin faire du land art!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, là, Milou, tu m'épates: toujours une idée d'avance!  on ne risque plus de manger des brisures de gâteaux.... J'espère que tu as passé une bonne journée à la campagne: le temps était<br /> idéal  en tout cas! Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche