Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2014 7 23 /11 /novembre /2014 06:02

Non, non , je n'ai pas abandonné le patch .....Seulement, je quilte tous les après-midis, et parfois le matin: j'en ai même mal aux poignets  à force de tortiller mon aiguille! Je ne pensais pas qu'il me prendrait tant de temps !

medail-016.jpg


 Comment faire pour aller plus vite ? Il n'y a pas de solution sauf celle de confier mon patch à une quilteuse ....pas cette fois !

 medail-021.jpg

 

C'est aussi un plaisir bien tranquille de voir le quilt prendre du relief et évoluer vers sa forme définitive ....

medail-013.jpg

 

J'ai encore les deux derniers "tours " à quilter ,donc au moins sept après-midis de travail ..... 

medail-015.jpg

 

Pourtant ,j'ai un autre projet qui m'attend bien au chaud près du radiateur....J'ai aussi hâte de m'y mettre! Certaines d'entre vous peuvent travailler sur plusieurs  ouvrages en même temps ....Je pense que si je laisse celui-ci de côté,  je  pourrais  bien l'abandonner ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Il est très très joli ton quilt et surtout continues c'est beaucoup plus joli que fait par une quilteuse électrique !!! courage et bonne soirée bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, Marie ....Hier j'ai terminé le quilting....Je n'ai plus que les bordure finales !!! <br /> Bonne journée, bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo c'est superbe.<br /> <br /> <br /> Fais des pauses pour ménager tes mains<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> marie-françoise<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, ça va mieux maintenant, encore quelques jours pour terminer ! Bon dimanche à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe, tu vois le bout, c'est une nouvelle philosophie aussi, savoir prendre le temps qu'il faut. bon courage. Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en suis à la dernière rangée donc encore 3 ou 4 jours.....Je vois la fin,  enfin  Difficile de se retenir de commencer  autre chose ! Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> M'étonnes pas que ça prend du temps, tu quiltes beaucoup mais ça doit rendre super bien! Fais attention à tes poignets, même si tu as envie de vite finir. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je dois prendre mon temps .....pour épargner mes poignets  et pour  tenir bon ....jusqu'au bout!!!  Merci pour ton gentil com, Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ce serait dommage de l'abandonner, parce qu'il est vraiment beau ! Le suivant attendra bien un peu encore ? Bizz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai repris du "poil de la bête" , je me remets à l'ouvrage .....Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> ta patience porte ses fruits - ton ouvrage est superbe - beau travail<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'avais besoin d'un petit encouragement .....Merci, beaaucoup, bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Aucun bout de tissu n'est épargné par ton quilting ! j'aime beaucoup quand c'est bien quilté ça met vraiment en valeur le patch. est-ce que tu traces autour de chaque motif ou fais-tu à main<br /> levée ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si, si j'ai laissé quelques espaces libres ,j'y reviendrai peut-être plus tard si j'en ai le courage .... Quand je matelasse en écho je ne trace pas, le long du piécé non plus....Je trace<br /> seulement pour les motifs isolés ,ici sur la bande marron.... ce n'est pas forcément très académique ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> le quilting n'est pas ce que j'apprécie le plus pour cause, entre autres, de prothèse au poignet et puis c'est long .. mais quel plaisir quand c'est fini<br /> <br /> <br /> bonne continuation<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh ! quel  courage de continuer à quilter dans ces conditions ! C'est vrai, quel plaisir quand c'est fini.....Mon poignet va un peu mieux depuis hier, peut-être s'est-il habitué ? Bonne<br /> journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est de plus en plus beau !!! et bravo pour le quilting !!!  Une petite consolation : compte tenu du temps on est mieux au chaud à quilter <br /> <br /> <br /> Le mien est un peu délaissé.... pou cause de fabrication de cadeaux de Noël... car il est temps que je m'active <br /> <br /> <br /> Bisous à bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je m'en veux quand je ne mets pas le nez dehors, même sous la pluie! J'y suis habituée avec les promenades de Cooky ....Bonne continuation  pour tes préparatifs , je suis sûre qu'ils sont<br /> bien avancés .....Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> c'est vrai, c'est long ! allez continue tu tiens le bon bout ! bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour tes encouragements, j'avais une baisse de moral ....Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ce serait trop dommage de l abandonner en si bon chemin...il promet d être magbifique ,<br /> <br /> <br /> Le quilting donne toute son âme au patchwork<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> La cocotte<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai quilté un peu plus "rapproché" que d'habitude (sauf pour le coeur mexicain) , c'est pourquoi mon ouvrage s'éternise.... Mon moral va mieux , merci pour ton com....Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est sublime  le quiltage c'est une chose que je n'aimais pas trop maintenant ça va contente de r'avoir de tes nouvelles bon dimanchebonne continuation<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis contente de le commencer et puis quand ça prend des jours et des jours, je m'impatiente....Y réfléchir avec un psy ..... Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ce serait effectivement dommage de l'abandonner, c'est magnifique, j'admire la patience à quilter, je n'aime pas le faire pourtant cela donne un joli relief !!!<br /> <br /> <br /> bonne continuation, <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh, bien là justement je m'impatiente.....C'était un coup de blues ! Faire un article sur le blog m'a permis de décompresser ! Merci pour ton com, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu es comme moi ,faut pas s'éparpiller sinon on fini pas ,alors j'en commence pas plusieurs en meme temps que 2 pas plus.<br /> <br /> <br /> mais ton pach est très joli bravo<br /> <br /> <br />  lydie bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Depuis que je fais du patch, je n'ai terminé que ceux que je n'ai pas lâchés....Donc il faut tenir encore au moins une semaine ....Merci pour ce gentil com !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est magnifiquement quilté, continue, et construis les autres dans ta tête, le temps paraîtra moins long...et quand tu arriveras aux suivants, pffff ce sera du gâteau!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense que maintenant que j'ai exprimé mon impatience sur le blog, je vais tenir le coup jusqu'au bout ! Mine de rien ça m'a fait du bien ces gentils commentaires .....<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> J'adore ton travail de quilting ! mes copinss me disent de ne pas avoi qu'un seul ouvrage en cours mais effectivement je me demande quand je le laisse quand je vais le reprendre ?<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu dois être comme moi! Si je commence autre chose, je voudrai l'avancer .....C'est la fuite  en avant assurée !!! <br /> <br /> <br /> Bonne semaine, Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Courage ! tu as  raison de ne pas confier cet ouvrage à une machine ! <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ces encouragements !<br /> <br /> <br /> C'est une expérience que je n'ai jamais tentée, peut-être avec un petit panneau, pour voir ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour..<br /> <br /> <br /> Que du travaille....<br /> <br /> <br /> Mais les resultats sont magnifiques...et tu as raison....voir les choses sortir de nos mains....c'est comme avoir un enfant...c'est á nous....elle sort de nous..<br /> <br /> <br /> Felicitations pour ton travaille et soit bien de tes doights..<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Maria Rosalia<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un bébé qui ne demande rien et à qui on donne tout ou presque ! L'image est belle !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil com .....<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Du très beau quilting, bonne continuation !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, j'apprécie tous ces encouragements ....<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui , je suis pleinde courage à nouveau...<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est superbe, ne lâche rien!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Aujourd'hui le moral est au beau fixe, je vais y arriver  ....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche