Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2014 1 06 /10 /octobre /2014 04:49

Une troisième bordure est ajoutée... et, pour rappeler une couleur absente une petite bande ver-amande ! Difficile de donner un rendu correct des couleurs....

medaillon-015.jpg

medaillon-017.jpg

 

J'ai utilisé la méthode rapide  : voir Carrés bicolores, méthode rapide à la machine

petites-lecons 5230

Je vais essayer de me creuser un peu la cervelle pour la quatrième bordure, en appliqué pour changer .....
Je trouve que ,petit à petit, il prend forme  ce quilt -médaillon ! Peut-être deviendra-t-il un tapis de table ? Pour l'instant il mesure 54 cm de côté ....un peu juste !

A suivre.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Eh bien j' adore encore !! et le rouge !<br /> <br /> <br /> Et la méthode bicolore est pour moi la plus'''pratique''...je l' ulisise souvent...<br /> <br /> <br /> Tu travavailles à grande vitesse ! Bravo !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et ça marche bien, cette métode, en retraçant  les carrés après le découpage !je m'en resservirai certainement  avant la fin ....<br /> <br /> <br /> les premières bordures ont été rapides , maintenant c'est plus long....Il grandit ce bébé!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il prend joliment forme tu veux dire ! Mais je ne suis pas étonnée... Bizz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'essentiel c'est de se faire plaisir.....Il y a toujours un peu de stress quand même, Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un joli top ! Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il prend forme petit à petit....Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> en fait, tu fais un round robin à toi toute seule !!!!!!!!!!!!! et ça se présente plutôt bien !<br /> <br /> <br /> très pratique cette technique<br /> <br /> <br /> bonne continuation<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'était l'idée première !   Ici, pas de surprise: on travaille pour soi ....Je continue, mais  jusqu'où ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh très joli j 'aime bien les couleurs.<br /> <br /> <br /> bravo continue,<br /> <br /> <br /> sinon  penses- tu à mon modèle de pochette en exagones,merci d'avance.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je m'en occupe tout de suite ! A bientôt....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> une belle bordure! bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Encore  quelques tours à faire .....Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est déjà bien joli... mais tu as raison, il ne demande qu'à grandir encore un peu;<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Encore quelques tours , jusqu'à ce que mes tissus s'épuisent ....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je connais cette méthode rapide mais je ne l'ai jamais utilisée, sachant que la tienne est encore plus rapide <br /> <br /> <br /> J'aime vraiment ce projet, j'aime beaucoup et j'attends avec impatience la suite... en attendant de démarrer le mien...<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ton départ est magnifique, il va être superbe.....je le sens, je le sens !!! C'est un travail passionnant<br />  ! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ah oui ! tes carrés bicolores donnent du peps à ton ouvrage et merci de nous avoir remis en mémoire la méthode. pour ne pas l'oublier je l'ai mis dans mes tutos de patchwork. <br /> <br /> <br /> Vite, vite, la suite <br /> <br /> <br /> Biz et bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'alternanace des couleurs foncées ou claires prend son importance au fur et à mesure de l'avancement de l'ouvrage.....Mais plus on avance, plus les bordures sont longues !!!!  j'y travaille<br /> "d'arrache-pieds" .... Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Etonnant comme cette bande simple de carrés bicolores le tonifie. C'est vraiment intéressant à suivre, c'est comme un feuilleton! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce qui est étonnant dans ce travail , c'est qu'un nouvel  encadrement chasse les précédents....(qui prennent moins d'importance) . Heu....Tu me suis ? Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je connaissais la méthode rapide pour deux carrés bicolores, mais là, le tissu entier! tu m'épates. Pourtant c'est logique, mais il fallait y penser. Aie, les puristes vont dire que ce n'est plus<br /> le patchwork d'Antan...<br /> <br /> <br /> En attendant cette bordure de carrés bicolores fait son effet. j'aime bien leur disposition qui rappelle le motif du médaillon et de la couronne de 1/2fleurs.<br /> <br /> <br /> Oui, dur de voir le vert amande, mais on te croit sur parole. On verra mieux sur les prochaines photos. Les joies du numérique.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On produit vite ces carrés mais il faut quand même les ajuster  !!! Je pense que je vais récidiver avec d'autres couleurs ...Enfin, tu me connais rien n'est sûr à 100 % !<br /> <br /> <br /> Ton époux doit savoir, lui, comment respecter les couleurs !!!! J'aurais bien besoin de conseils!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bizzzzzzzzzzz....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche