Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 04:58

Encore des fleurs....Mais, comment s'en passer ? Pendant que Josette travaillait (voir les articles précédents) j'ai fouillé dans ma doc...

20130607-001.jpg

 

 

J'ai trouvé ce modèle dans un magic patch plus ancien consacré aux fleurs. Je me demandais comment il était réalisé et du coup ,je me suis décidée à le faire .L'utilisation de couleurs variées m'a parue risquée mais.....intéressante!  

 

La technique est assez simple: on applique le grand pétale et le deuxième par-dessus. On pourrait  le faire en appliqué inversé sans problème....

20130607-003.jpg  20130607 004

Reste à faire coïncider les appliqués au traçage...Les traces de crayon s'en vont sans problème....Grâce à ce nouveau crayon  "frixion" qui s'efface à la chaleur. Depuis que j'en possède , je n'arête pas de les utiliser sur mes ouvrages ...

link

Dommage que le blanc n'existe pas!

passiflora-visoflora-3012.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je veux bien que tu le me sacanne si cela ne te dérange pas dans ton travail, car de 1999 j'ai peu de chance de le trouver<br /> <br /> <br /> je t'en remercie infiniment , bonne journée amicalement<br /> <br /> <br /> lydie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te demanderai quelques jours , je ne suis pas chez moi en ce moment.... Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Et c'est bien joli ces fleurs... En ce moment je fais dans la fleur de cerisier... Enfin c'est l'effet qu'elles produisent... En revanche je ne partage pas tout à fait ton avis pour le stylo à<br /> frixion, je trouve qu'il l'aisse des empreintes même si l'encre a disparu: je dois appuyer trop fort ou cela ne fonctionne pas bien avec certains tissus... Vivement la suite!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon courage sous l'orage...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis contente d'avoir ton avis! Il permet de tempérer mon enthousiasme....J'ai un projet aussi de fleurs de cerisier qui me tente mais....mais ce n'est pas une priorité!Il faudrait que je<br /> finisse mes carrés japonais qui traînent depuis quelques années.... je suis attirée par les petits ouvrages assez vite terminés! Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un orage épouvantable sur notre ville à partir de 16h30... les dégats sont importants partout... heureusement pas trop chez moi...25 mm de pluie en 30 minutes...<br /> <br /> <br /> On n'est jamais content...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Aujourd'hui c'est gris à l'horizon et pluie ! Quand on ne parlera plus de la météo c'est qu'on sera content! Bonne journée bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Beau travail et belle photo.  Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai pas trop d'ambition en ce moment: un petit projet me suffit! Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> MAGNIFIQUE la passiflore, j'adore faire des appliqués, ou peut-on trouver ce modèle ? merci si tu peux me renseigner<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> lydie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il s'agit d'un numéro ancien de 1999 qui n'est plus en vente....C'est un numéro spécial "patchwork fleur, 50 idées originales " Si tu ne le trouves pas je pourrai toujours te le scanner...<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour..<br /> <br /> <br /> Bien fait!!!! On va voir des anciennes choses et on trouve des nouveaux travailles....<br /> <br /> <br /> Mais tes fleurs sont merveilleuses...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Maria Rosalia<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elles ont un effet étonnant ! Merci , Maria,<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe ton appliqué. Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, je vais sans doute  leur faire un petit décor supplémentaire.... Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et clic, je sors alors que je n'ai pas fini!<br /> <br /> <br /> Tu souffres d'allergies au pollen? (ici beaucoup d'enfants reniflent et toussent à cause du pollen... et du diesel!!!!) Josy doit bien avoir une bonne recette de tisane contre ce genre de<br /> maux....<br /> <br /> <br /> Rétablis-toi vite, la toux, c'est fatigant...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non, pas d'allergie c'est plutôt un virus que mon petit fils m'a refilé ! Bon, il y a du tonnerre maintenant!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est amusant d'être de chaque côté de notre ordi en m^me temps. ici le temps est vraiment d'ETE, enfin... hier on a eu même très chaud. Monsieur Milou dit qu'on va aussi vers le gris et les<br /> orages...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est monsieur météo : l'orage est là ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> jolies tes fleurs, c'est vrai que le fixion est formidable, belle invention, on pourrait écrire à l'usine pour suggérer le blanc! bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le blanc serait épatant.....Ils n'ont sans doute pas la recette, malheureusement! Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très jolies fleurs, en effet, et magnifique passiflore!<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Plein SOLEIL!<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Temps gris et venteux ce matin.... En plus je tousse ! C'est pas la grande forme.... Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche