Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 06:26

 

 20121107 001-copie-1

Morceau après morceau ,le travail avance un peu :la difficulté réside dans les petits éléments comme les oreilles . Maintenant que je vois les photos, je me rends bien compte des  maladresses!

20130116-008.jpg

 

Je pensais interpréter  les broderies en appliqué inversé mais le format est un peu petit (30x45cm)  .je vais donc les broder.....et refaire quelques éléments . Lectrices ,soyez indulgentes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> c'est splendide !!!! que de petits morceaux et beaucoup de courbes, bravo pour ce travail !!! bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Gisèle! Je m'étais engagée à le faire donc il fallait s"y mettre! Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oups, j'ai été rude sur mon commentaire... tu peux le mettre à la poubelle...<br /> <br /> <br /> Merci pour la remarque sur la broderie, alors je suis allée sur internet voir la différence entre glazig et bigouden et j'ai pu voir des vidéos très intéressantes dessus. Donc ce sont les hommes<br /> qui brodaient... sur du drap avec des fils de soie...magnifiques broderies avec des symboles forts.<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas du tout ! Tes commentaires font avancer le débat ! Ces broderies sont très différentes et aussi magnifiques les unes que les autres...... Merci Milou , bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> franchement je trouve ton travail très, très bien. c'est  une très bonne idée de faire des broderie, c'est tout à fait dans le style breton<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les costumes bretons sont souvent (presque toujours) brodés: autant en profiter !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ce sera une très belle pièce.  Se souvenir qu'on apprend un peu à chaque réalisation nous aide à oublier ce qu'on appelle ''les imperfections''.  C'est la première fois que je rencontre<br /> cette technique.  J'ai hâte de voir la suite.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et puis, là, je peux recommencer  ce qui ne va pas !  C'est très agréable à faire surtout maintenant que j'arrive dans les ornements....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Les oreilles ne me choquent pas, elles sont légèrement mais très légèrement différentes, peut importe ! il me semble ! à moins que ce soit très important pour toi de réaliser tout à fait la m^me<br /> chose, bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est surtout le cou et l'ovale qui ne vont pas mais c'est arrangé maintenant ....  Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ecoute, tu t'en sors très bien!!! J'attends les broderies, convaincue que le résultat sera très satisfaisant! C'est une entreprise très intéressante dans laquelle tu t'es engagée:bon courage!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Florence<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je commence les broderies, l'ensemble va mieux...... Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est très réussi je trouve pour l'instant..;un peu de broderie glazig et le tour sera joué; Un challenge assez difficile que tu tentes là.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le glazig correspond à la région de Quimper ....là on est au pays bigouden, plus loin.....les broderies seront schématisées ici!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Attendons la suite... avec un peu de patience tu vas y arriver c'est sûr !!!!<br /> <br /> <br /> bin dimanche<br /> <br /> <br /> Bises, Corinne<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Maintenant que j'ai modifié ce qui n'allait pas le moral va mieux! Bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Evidemment , nous sommes indulgentes !!!<br /> <br /> <br /> Tu aura bien vite fini ce tableau , moi qui n'ai pas commencé le mien !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le plus difficile c'est de   commencer ! Maintenant je l'adore ce travail! Bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> A Refaire!<br /> <br /> <br /> pas le "tableau",<br /> <br /> <br /> la légende qui l'accompagne!<br /> <br /> <br /> C'est un travail formidable, et heureusement les oreilles ne sont pas symétriques... cherche dans la rue et trouve quelqu'un qui a les oreilles symétriques et amène le nous devant l'écran! là,<br /> alors, j'accepterai d'être indulgente... entre temps je suis scotchée...<br /> <br /> <br /> Bon d'accord pour la broderie sur les motifs, mais alors broderie glazig! et là promis juré je serai indulgente!<br /> <br /> <br /> les petits ronds des côtés, rouge, blancs et jaunes sur blanc tu vas les faire comment?<br /> <br /> <br /> le bord bleu du plastron de Monsieur Bigouden, tu l'as cousu sur la pièce avant de l'appliquer?<br /> <br /> <br /> En tous cas, bravo bravo, pour ce travail de précision qui doit être très interessant...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les oreilles ne me gênent pas vraiment c'est plutôt l'espace entre le visage et le fond qui est trop large.....J'ai arrangé cela hier et commencé les "broderies". Mais pas du glazig c'est pour<br /> Quimper!Le pays bigouden c'est plus loin à l'ouest!<br /> <br /> <br /> Le bord bleu c'est un rang de point de tige accolé au noir. Merci pour tes encouragements ce travail est très sympa à faire....Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> L'indulgence n'a pas sa place, je suis carrément bluffée, les détails demandent déjà tellement de minutie !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> les détails ont leur importance, je m'y colle maintenant!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je trouve le travail très beau. Vous allez arriver au résultat que vous souhaitez.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ne pas hésiter à recommencer, c'est ce que j'ai fait.... C'est mieux maintenant !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça prend forme, c'est beau !!! comme c'est beau<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci! les broderies maintenant vont agrémenter l'ensemble!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour...<br /> <br /> <br /> Alors....courage et un peu de créativité.....á la fin.... il sera un succés....!!!<br /> <br /> <br /> Tu vas le faire...et un beauté!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Maria Rosalia<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour tes encouragements<br /> <br /> <br /> C'est intéressant en tout cas! <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> la broderie c'est une bonne idée aussi je trouve !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sinon c'est un peu terne et peu ressemblant à la carte postale!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche