Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2016 1 22 /08 /août /2016 07:25

  Pour varier les plaisirs et aussi pour me changer du

quilting, j'ai choisi ce motif d'assiette de Dresde  que

je n'ai pas beaucoup travaillé jusqu'à présent .....

 

   Il me permet aussi de plonger dans ma boîte à restachou

 (pas d's à restachou, le "ou"  étant la marque du pluriel en breton...).

Pique-épingles 16

  D'abord, construire  le gabarit ! Sur un cercle de 5cm

de rayon   prendre une section de 20° à l'aide du rapporteur . 

Pas facile d'être très précise  ..... 

   A la fin de l'assemblage de l'assiette on peut toujours 

ajuster.

   

Pique-épingles 16
Pique-épingles 16
Pique-épingles 16

  Un petit travail bien réjouissant !

  Une fiche sera bientôt disponible ! Si vous la désirez , n'hésitez pas à la demander dans vos commentaires ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je débute et je me documente. C pas facile et j'admire ton blog. Merci pour le tuto.
Répondre
M
je m'en occupe dans la foulée ! Bonne réalisation .....Pas si facile de travailler avec de petites pièces ....Bizh
C
Bonjour<br /> superbe ce pique épingle, est-ce possible d'avoir le la fiche.<br /> Merci à l'avance et Bonne journée
Répondre
M
Je m'en occupe de ce pas ! Bonne journée ...
M
je m'en occupe ! Bonne journée , à bientôt !
M
j'aime beaucoup l'assiette de dresde que je n'ai jamais faite en tout petit.<br /> oui, oui , je voudrais bien la fiche technique, s'il vous plaît.<br /> mamiemoune
Répondre
M
Je te l'envoie! Bonne réalisation et à bientôt
B
Très bel ouvrage, j'ai bien envie de le faire, puis je avoir votre fiche? Merci et bon après midi ensoleille, Michèle.
Répondre
M
Merci !Je m'en occupe ! Bonne journée ....
L
Bonjour, trop mignon ce pique épingles j'ai vu hier celui réalisé par Martine G. à partir de ton modèle, c'est adorable. Je vois qu'il est le 16 éme je m'en vais de ce pas à la chasse aux 15 autres !!! bonne journée et à bientôt.
Répondre
M
je suis bien contente de faire des émules ! D'ailleurs je ne suis pas très sûre du numéro ....Vive le patch et les restachou...bizzzzz
N
bonjour bel ouvrage serait il possible d'avoir les explications. merci à vous
Répondre
M
Je m'en occupe ! Bonne réalisation
M
Très beau ce pique aiguilles !<br /> pourrai-je avoir les explications ,merci d'avance<br /> bonne journée
Répondre
M
Je vous les envoie! Bonne réalisation....
P
J'admire l'objet, et j'apprends quelque chose sur le mot "restachou" ! Ah, quand on est seulement une bretonne d'adoption, on a des tas de choses à apprendre... Bizz
Répondre
M
J'aurais tant aimé parler breton ......Trop tard et puis je suis nulle en langue ! dans une autre vie, j'espère .....Bizzzzzzzz
Y
Merci infiniment,pour la fiche d'explications,dès que j'ai fini mes ouvrage en cours,je le fais car il est trop beau,peut-être avant,mes pots à restatou,c'est pas se qui manque!!!!!! bonne journée.Bisous
Répondre
M
C'est un plaisir de partager mes petits bonheurs! Bonne réalisation, Bizhhhhhhhhh
J
Très mignon!Je suis preneuse pour la fiche.Merci de la proposer.
Répondre
M
C'est fait ! Elle doit être dans votre boîte mail ! Bonne réalisation
J
hou lou lou, il est tout petit et tout mimi,ce restachou! quelle patience, bravo!
Répondre
M
Les grandes assiettes de Dresde me laissent froide ....Mais là, cette petite chose, je craque !
M
Très beau travail de patience !<br /> Félicitations
Répondre
M
Rien d'insurmontable ...A essayer !
B
Bien joli... mais ça doit être très minutieux à assembler toutes ces petites pièces et malgré le tuto, je ne pense pas que j'aurai assez de patience pour cet ouvrage... Bisous (là je peux garder un s ? ce n'est pas breton ??? ;) !!!)
Répondre
M
Hihihi .....Pas difficile du tout ....Je t'enverrai la fiche au cas où tu voudrais essayer ! Bisous avec un s....ou BIzhhhhhhh= bises de Bretagne
J
très joli<br /> j'aimerai la fiche des que vous pouvez <br /> amicalement
Répondre
M
Ce sera fait rapidement ! Amicalement.....
M
Tres joli ce pique épingles. Tres intéressée par la fiche merci d'avance.
Répondre
M
Je vous l'envoie rapidement ! Bonne journée!
M
Très joli et j'admire ton travail, bisous
Répondre
M
Un petit bonheur chaque jour ! Bizhhhhhhhhhhhh
C
Ce petit cours de breton est bienvenu. Bravo pour le travail très réussi, comme toujours.<br /> A bientôt
Répondre
M
Je suis contente de t'avoir vue , dimanche ! Bizzzzzzz
L
Trop chouette votre pique-aiguilles,bravo je suis preneuse de la fiche svp merci !<br /> Bonne journée
Répondre
M
Je vous l'envoie rapidement ! Bonne journée
C
Hi hi... Il y avait longtemps... ce pique-épingles te manquait !!! <br /> Il est vraiment sympa :)<br /> On va avoir plein de choses à admirer à la rentrée ;)<br /> Bizzzhhhhhh
Répondre
M
Il y a des coups de foudre qu'on explique pas , en patch comme dans d'autres domaines ! Tu en sais quelque chose .....Vivement la rentrée ! Bizzzzzzzzzz
S
Je prends toujours un grand plaisir à visiter votre site. Ce modèle de pique-aiguilles est très intéressant. J'aimerais bien avoir les explications.
Répondre
M
MERCI !je vous l'envoie rapidement ....

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche