Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2016 2 31 /05 /mai /2016 16:20

  Avant de me lancer dans un ouvrage plus important, j'ai

voulu réaliser  cette  petite trousse  sur le thème "boro" ....

 

 

  Les boros sont ces vêtements japonais rapiécés qui se 

transmettent de génération en génération pour éviter le

gaspillage .... 

Voir  l'article  suivant :

 

  Sur un tissu de base, j'ai placé  les différents morceaux

de tissu en les superposant  légèrement ....

Nécessaire à couture "boro"

  Puis j'ai cousu les  épaisseurs à grands points  avec un coton perlé n°8....

endroit et envers !endroit et envers !

endroit et envers !

   Des tissus s'effilochent : c'est pas grave ! Beaucoup

de liberté dans cette technique ....Ensuite  les étapes

habituelles et les aménagements de cette petite trousse

pleine de ressources :

Nécessaire à couture "boro"
Nécessaire à couture "boro"
Nécessaire à couture "boro"
Nécessaire à couture "boro"
Nécessaire à couture "boro"

Saperlipopette !   Il manque le dernier bouton .....

Voir aussi mon sac noué ....

Et la pochette "boro" , je ne peux plus m'arrêter ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'adore cette méthode, de jolies réalisations faciles et pleines de charme.
Répondre
M
J'aime aussi , de temps en temps, refaire un petit objet ....
A
J'adore cette méthode, il me reste à l'expérimenter. Vos ouvrages me motivent. Merci pour les photos.
Répondre
M
C'est vraiment une méthode très agréable: on compose, on brode , on récupère ! A bientôt!
A
Bonjour, quelles sont les dimensions de l'ouvrage, j'aimerai faire le même
Répondre
M
J'aurais du mal à vous le dire, je ne l'ai plus ! Mais on peut l'adapter à n'importe quelle dimension ....Bonne réalisation!
N
Superbe technique, j'adore
Répondre
M
J'adore moi aussi ! L'avez-vous déjà pratiqué ?
E
Magnifique cela donne envie de se lancer.
Répondre
M
Essaie, c'est sympa à faire ....
E
C'est absolument magnifique ! Bravo.
Répondre
M
Merci, Emma ! Un vrai plaisir de partager avec mes lectrices....
R
Muy lindo! Me gustó tu artículo. Soy Romina y te invito a pasearte por live cloth
Répondre
B
J'aime beaucoup !... le bleu, les tissus à bords francs et tous les petits rangements de cette jolie trousse ! Bise !
Répondre
M
Une petite envie qui passait par là ....Et j'ai craqué ....Bises
P
Ah, voilà un petit nécessaire qui me plaît beaucoup ! La couleur, les points comme "l'esprit" !
Répondre
M
Le point avant c'est chiku- chiku en japonais, j'adore ce mot et je l'ai retenu ....Bizzzzzzzzzzz
F
C'est génial, je ne conaissais pas. Le modele de la trousse est super, pas trop grande. Peux tu me dire si c'est maison ou sur quel site tu as trouvé l'idée. Bises et bon dimanche
Répondre
M
Pas de modèle à suivre ....Il faut se laisser aller et compter sur ton savoir-faire !Tu y arriveras, sans problème, bizzzzzzz
Y
Voici encore une super petite trousse,avec une nouvelle technique.Du bleu je l'adore!!Mes compliments,pour toutes les belles choses,que nous fait partager,et nous donner de bonnes idées,merci à toi.Bisous
Répondre
M
merci, Yvette ! Tes encouragements me touchent ....Bisous
J
jolie trousse ! vite le bouton ! lol!
Répondre
M
Il est maintenant en place ! Saperlipopette .....
G
Joli, j'aime beaucoup.
Répondre
M
Merci pour ton gentil com , Gene !
A
Avec toi, l'exotisme est de mise: hawaïen, pojagi, boro, mola... et j'en oublie et j'aime. Bzzzzzzzzzzzzzzzh
Répondre
M
Une façon économique de voyager et de rêver .....Bizhhhhhhhhhhhhh
M
J'aime beaucoup l'effet que ça donne
Répondre
M
Merci, il fallait essayer ....
V
une technique qui me démange, j'aime beaucoup ce quilting/ravaudage!
Répondre
M
Pas de prise de tête en tout cas !
M
tu n' arrête pas très sympa cette méthode cela me rappelle les vetements ou linge de maison que ma grand-mère daubonnait, très gallo, ce verbe, en fait c' est rajouter des pièces neuves où il t a des trous!!!!!!!!!!!!!Merci pour les chouettes trop sympa. A bientôt, tu va faire des heureuses pendant les JA. bises
Répondre
M
Pourquoi s'arêter .....je m'ennuierais au mieux ....Ensuite je mangerais du chocolat .... Essaye de daubonner, c'est sympa !
M
Très intéressante cette technique... qui rappelle bien la vraie vie des patchworks d'autrefois...<br /> Sympa la petite trousse avec ses petits recoins, j'aime bien..;<br /> Bonne semaine<br /> Bizzzzzzz
Répondre
M
Tu me fais penser que je ferais bien d'aller réparer ma "vraie" couette qui attend sur le tas !Un jour peut-être .....Les grandes décisions , ce sera demain.....Bonne semaine, bizzzzzzzzzzz
C
Cherches pas tu en as cachés derrière le porte aiguiles ;)...<br /> Tu n'as pas traîné pour faire ton essai....<br /> Bizzzhhh
Répondre
M
J'étais trop pressée de faire la photo ....Oubli réparé depuis ! A tantôt.....
L
Tout à fait dans l'esprit, bravo.
Répondre
M
J'ai vu une petite veste quelque part .....Si j'osais !

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche