Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2016 7 10 /01 /janvier /2016 05:57

   J'ai démarré cette fois avec des hexagones  déjà

assemblés qui m'étaient restés d'un pique -épingles

raté , si ma mémoire est bonne  .....

Pochette bleue aux hexagones

  J'ai rajouté quelques pièces et me voilà partie dans  la confection de cette petite pochette aperçue sur le Net ....

Pochette bleue aux hexagones
Pochette bleue aux hexagones

  J'ai un peu (beaucoup)  galéré pour coudre  toutes les épaisseurs d'autant plus que j'avais choisi du tissu de jean

pour les parties unies !

  J'avais, avec le souflet et la poche arrière ,10 épaisseurs

à coudre ensemble .....

 

Pochette bleue aux hexagones

  

La voilà terminée, n'en parlons plus ! 

Voir l'originale ici:

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bien jolie version... mais aïe les doigts, attention à la tendinite... c'est ce qui m'est arrivé il y a plus d'un an et depuis je fais avec !!!
Répondre
M
C'est vrai qu'il faut appuyer fort ! Bon, mes doigts ont résisté pour cette fois ....Heureusement que la MAC a tenu le coup également , pourtant elle a 45 ans , une belle performance ! Bizhhhhhhh
Y
Elle est superbe ta pochette, comme quoi,les choses qu'elles sont en attente,peuvent se transformer,en de belles pochettes.Tu as du en bavé pour coudre toutes les épaisseurs.Mes compliments pour les belles choses que tu fais.Bisous.
Répondre
M
Merci .....J'adore passer d'une trousse à l'autre ....Mais j'ai parfois des galères !!!J'en termine une autre demain, plus facile heureusement ....Bizhhhhhhhhhhhhhhh
V
Elle est superbe, j'aime beaucoup le point d'épines sur les coutures!
Répondre
M
Il fallait que j'y mette un peu de moi.....Merci, bizhhhhhhhhhh
S
meilleiurs voeux pour cette nouvelle année et ta pochette est superbe bravo bisous bon lundi
Répondre
M
Merci, Sandrine ! Meilleurs voueux pour toi et ta famille également <br /> Bonne journée
M
Meilleurs vœux pour 2016.à toi et aussi à ta Famille.<br /> Toujours aussi passionnée. Joli travail!!!
Répondre
M
Une bonne année à toute la famille ! Pourquoi s'arrêter j'ai du tissu et de temps ....<br /> <br /> Bonne semaine !
J
un très beau résultat finalement !
Répondre
M
Merci, Josy !
L
Ca valit le coup de galérer un peu! Elle est très sympa! Bises
Répondre
M
Une fois commencée, je suis allée jusqu'au bout mais j'ai bien eu envie de tout balancer ! Bizzzzzz
M
Erreur de frappe!
L
enfin, ça valAit!!!
P
oui, mais même si tu as encore un peu "galéré" le résultat sur toile jeans rend super bien et c'est un plus non négligeable!
Répondre
M
Merci, Poussine ......Comme je ne fais que rarement deux fois le même objet, je tombe souvent sur des galères !!!
F
je la trouve extra et tu me tentes, alors que dois-je faire fermer les yeux ou foncer voir le tuto ? Bises
Répondre
M
Elle est mignonne, Mais ne mets pas de jean comme tissu et plutôt un tissu léger en doublure pour avoir moins de difficultés !<br /> Bizhhhhhhhhhhh
M
Au final elle est superbe! et elle a de l'allure!<br /> Félicitations!<br /> Bonne journée<br /> Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Merci, Milou! Tu es une bonne copine!!<br /> Bonne semaine
I
bonjour Bernadette ....magnifique ton ouvrage .... Meilleurs voeux pour 2016
Répondre
M
Un petit restachou disponible et hop ! C'est parti.....<br /> Je vais faire quelque chose de plus facile maintenant....
C
Effectivement l'assemblage n'a pas dü être facile !!! mais tu es récompensée de tes galères ;) elle est toute mignonne<br /> Bizzzhhhhh
Répondre
M
On ne m'y reprendra plus.....Jusqu'à la prochaine fois! Je vais faire quelque chose de plus facile maintenant ....<br /> Bizhhhhhhhhhhh
L
Tu t'en es très bien sortie, bravo<br /> Bizoux<br /> La cocotte
Répondre
M
Pourtant j'ai failli tout jeter ....Et puis après une nuit de sommeil réparateur, l'espoir renaît!!! :-)<br /> bizhhhhhhhhhhhh
L
Cette pochette est très jolie. Bon dimanche
Répondre
M
Merci, Laurence ! Bonne journée à toi aussi
M
toute mignonne cette pochette, bon dimanche
Répondre
M
Merci, Myriam ! Bonne journée à toi aussi
D
Elle est très jolie, je n'aime pas trop le bleu mais finalement je préfère la tienne à la couleur de l'original.<br /> J'aime pas travailler le jean, trop dur pour ma MAC<br /> Biz et bonne journée
Répondre
M
Je l'ai assemblée sur ma vieille machine qui ne craint pas trop les épaisseurs .....Mais c'était quand même limite .....Sur les machines récentes il vaut mieux s'abstenir , on peut tout casser !<br /> Bizzzzzzzzzz

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche