Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 05:27

  Une petite envie de bricoler cette curiosité m'a distraite de mes préoccupations au sujet des hellébores (voir article précédent )que je reprendrai un de ces jours.....

201406O2 005

Donc, couper  deux carrés  de 25 cm de côté, marquer le centre et tracer au centre un cercle de 2 cm de rayon.....

201406O2-001.jpg

Tracer et découper des rayons sur l'un des carrés (en nombre impair) et sur l'autre une spirale partant du cercle tracé.....

201406O2-002.jpg

Epingler les côtés  de celui avec des rayons sur un carré de vlieseline thermocollante et superposer les deux centres  pour commencer à tisser . La difficulté est là : ne pas tirer sur la spirale et observer  toujours le droit fil du tissu qui ne doit pas dévier....Epingler au fur et à mesure pour ne pas déformer le carré de base .

201406O2-004.jpg

Quand le tissage est terminé et  lorsqu'on a retrouvé la forme du  carré  initial ,repasser à fer chaud sous pattemouille pour fixer l'ensemble :

201406O3-002.jpg

A suivre ....

Et puis, ne pas oublier le rendez-vous de fin de semaine :

DSC07263.JPG

Une jolie sortie en perspective  après la JA de jeudi: une semaine comme je les aime.....  Merci aux bénévoles qui oeuvrent pour nous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Très jolie cette spirale - je ne connais pas du tout cette technique - bravo et bon week end bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une petite expérience amusante qui n'engage que quelques heures....Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> D'ici 5 ans, je pourrais y aller ... lol!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bizzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> En retraite ? Tiens bon .....Il faut bien que quelqu'un travaille pour payer les retraites !<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca doit être amusant à réaliser, à suivre, bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> A essayer, sans gros risques ! Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> quel joli tissage!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> A travailler encore ....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Original en effet ! Moi aussi je suis impatiente de voir la suite. Je n'irai sans doute pas voir l'expo, trop loin pour le peu de temps dont je dispose ces jours-ci... Mais j'admirerai ton<br /> reportage !?! Bizz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, Sylviane ....Je tâcherai de rapporter quelques images ...Promis! Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> un tissage que je ne connais pas et j'ai hâte de voir ce que tu vas bien pouvoir en faire<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une petite bricole....Quelques heures quand même pour aboutir !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est un peu comme le tissage que nous faisions enfants avec des papiers colorés<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Souvenir, souvenir :Avec des tissus c'est plus souple et ça bouge pas mal....un peu surprenant ! Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> décidément, rien ne t'arrêtes et surtout pas la dissiculté!<br /> <br /> <br /> l'effet est très plaisant et très méritoire...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore rechercher des solutions pour aller plus vite ou pour faire mieux! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ouiii intéressante ton idée... en fixant un thermocollant sur l'envers on peut limiter l'effilochage, quelques broderies machine (ou tradi).... je pense que je vais essayer <br /> <br /> <br /> A jeudi, <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme il y a deux épaisseurs ce n'est pas suffisant de coller ....Essaye , nous pourrons trouver des solutions! A tout de suite , bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> un effet intéressant, cette spirale!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une technique un peu différente du patch habituel....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un peu loin pour moi, dommage...<br /> <br /> <br /> Ce modèle est bien intéressant mais est-ce que le tissu ne s'éfiloche pas ? ou tu couds par dessus peut-être?<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu pourras sans doute avoir l'équivalent dans le département.....je regarde sur ma revue et je te dis !Mais tant que tu travailles les JA sont souvent en semaine ....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne vais pas manquer d'essayer un de ces jours! J'aime beaucoup l'idée et les différents rendus qu'il peut y avoir suivant le choix de tissu. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'attends les photos  avec impatience ....Quelques heures de travail passionnant! Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou, dommage, je suis absente....... à ces dates............. j'aurais bien aimé<br /> <br /> <br /> voir cette exposition................. amicalement Maryse E<br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'expo sera sûrement intéressante comme d'habitude ! Vive le patch.....Amitiés!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci de nous montrer une nouvelle technique je pense faire un essai dans la semaine c'est trés joli ,tes hellebores sont superbes un beau travail , des coloris en harmonie.Amitiés<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est toujours sympa d'essayer un nouveau truc....J'adore moi aussi ! Bonne journée, amicalement, Bernadette<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche