Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 06:19

Dans les rues du vieux Caire on peut trouver ces boutiques :

 

tent2

Et voir de magnifiques appliqués au style oriental :

 

19-photos-151.jpg 

 

J'ai donc décidé de m'essayer à cette technique après avoir trouvé un dessin dans une revue ! Voilà le début du travail :

20110503-001.jpg

 

Sur un carré de tissu blanc , plié sur les médianes et les diagonales  (attention travail de précision!)  j'ai reporté mon dessin. Ensuite on prépare les gabarits correspondants aux formes à appliquer et on peut démarrer les appliqués.....

 

20110503-002.jpg 

 

La suite , plus tard........

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 :

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> ce patch promet d'être magnifique. les premières couleurs sont tellement bien assorties. j'ai hâte d'en découvrir la suite.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cet ouvrage est un peu en panne dans un coin..... Il faudrait bien m'y remettre!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Le début est superbe, as-tu remarqué qu'ils utilisent plusieurs couches d'appliqués, ce qui fait des fonds de couleur ! hugs<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce sont mes débuts, donc je fais un seul fond!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Beau travail en perspective pour une pro de l'appliqué ! J'admire et je ne maîtrise pas encore, ça viendra....<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de démarrer un nouveau travail ! En fait ce modèle est assez simple.... le plus long c'est de reporter le dessin sans décaler les motifs!<br /> <br /> <br /> Bonne journée ensoleillée!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Cela va être joli, il y a beaucoup de boulot, bonsoir<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne vais pas le terminer tout de suite...... je vais partir une semaine  en voyage!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche