Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2019 7 21 /04 /avril /2019 09:37

   Les inuit rêvent .....de fleurs ! A partir d'un dessin

  vu sur un tambour, j'ai voulu recréer cet univers glacé

mais plein de couleurs ...un travail de longue haleine qui

va me tenir quelques temps ! 

      

     

Rêve inuit ,1
Rêve inuit ,1

 

  J'ai  superposé un tissu noir avec un tissu gris....Et je

travaille en appliqué inversé  !

Rêve inuit ,1

 Petit à petit les parties noires vont se colorer ...Mais

ceci est une autre histoire....

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Voilà un projet très prometteur !!! hâte de voir la suite...<br /> Bises et peut être à jeudi ;)
Répondre
M
J'ai un peu avancé maintenant ....C'est coloré ! Mais l'équilibre n'est pas encore atteint ....Jeudi ? Je vais vendredi au salon....Bizhhhhhhhh
P
c'est très beau;tu as la partie colorée sous le tissu noir?ou tu vas broder ?en tout cas je vais guetter la suite<br /> passe de bonnes fêtes
Répondre
M
Je vais appliquer les parties colorées sur le tissu noir, tout en laissant un liseré noir ... C'est un mélange d'appliqué et d'appliqué inversé ...Je vais bien m'amuser ...! Bizhhhhhh
M
J'ai hâte de voir les couleurs venir... voilà une technique que j'admire... Tu as déjà bien avancé.<br /> Bonne fin de week end<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Une première partie entre le gris et le noir, pas très réjouissante ! Je vais passer à la couleur avec plaisir et presque volupté ....hihihihi!<br /> Bon ne semaine, bizhhhhhhhhhh
V
Ça va être super joli<br /> Bisous
Répondre
M
Espérons ! Merci, Bizhhhhhhhhh
M
Quelle belle idée.... du jamais vu.... Comme " la tulipe", j'ai lu l'histoire du petit esquimau étant enfant, et il m'en est tjs resté une grande curiosité vis à vis de cette culture. <br /> Je vais suivre de plus près encore tes posts, voir la suite...
Répondre
M
Moi, c'était Michka le petit ours qui me faisait rêver .....Il faudrait d'ailleurs que je fasse quelque chose à ce sujet !<br /> Ici, j'ai hâte de passer à la suite !
F
J’adore cette technique. Elle demande de la patience mais le résultat en vaut le coup<br /> Bisous
Répondre
M
Vivement que je passe aux couleurs .....
L
J'aime beaucoup la culture inuit grâce à ma mère, directrice d'école maternelle qui m'a raconté de nombreuses fois l'histoire d'Apoutsiak de Paul-Emile Victor. N'ayant plus le livre, je l'ai racheté il y a quelques années. Quand je suis allée au Québec, j'ai acheté une maman inuit et d'autres sculptures. jamais de tableaux textiles. J'ai une petite idée de ce que le tien va devenir. Amuse-toi bien :-) Bisou inuit!
Répondre
M
Moi, j'ai racheté "Michka, mon petit ours" que j'adore....Quand je passe près du livre je m'attarde toujours à le regarder !Il y a aussi un artiste qui travaille sur la culture des indiens d'Amérique du Nord qui m'impressionne beaucoup ....C'est Christian Morisseau § Peut-être trouveras-tu des images sur Google...! Bonne semaine, Bizhhh
G
C'est très joli. Bonnes fêtes de Pâques. A bientôt
Répondre
M
Pour l(instant ça manque de couleurs ....! A bientôt, Fabienne!
A
C'est joli. Bon courage. Anik
Répondre
M
J'y travaille ...On peut toujours espérer ...

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche