Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2016 3 13 /01 /janvier /2016 08:16

   Il me fallait casser la morosité de la météo et ne plus

penser à la tempête qui balaie les côtes ces temps-ci ...

  Je n'ai trouvé que cette solution : m'amuser un peu  !

   

  Ici pas de coutures  en 10 épaisseurs, seulement une préparation des pièces  individuellement ....

oups...J'ai oublié les oreilles !

oups...J'ai oublié les oreilles !

   Ensuite ,on assemble solidement les pièces au point

de surjet,  et on coud la fermeture à la main de façon classique...... 

Trousse - ours ...
Trousse - ours ...

  J'ai trouvé ce modèle dans le livre de Kumiko Miyamoto paru aux editions Quiltmania ....

Trousse - ours ...
Trousse - ours ...

   Mon bestiaire s'agrandit : j'ai déjà des trousses -souris ,

une trousse -oiseau,une trousse -chien, une trousse -

chouette, quel autre animal  pourrais-je adopter  

maintenant ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Elle est adorable ta petite trousse - bravo et gros bisous
Répondre
M
Merci, Marie! c'est facile de se faire plaisir .....Bizzzzzzzzzzzz
Y
Elle est magnifique ta petite trousse nounours,j'adore!!!!en effet moins d'épaisseurs.Mes compliments à toi.Bisous.
Répondre
M
Merci, De temps à autre je me défoule avec un retour en enfance ! Bizzzzzzzzzz
P
Trop chou ! Ca égayerait bien mes journées au boulot une petite trousse comme ça !!! Mais ta pochette bleue serait plus "raisonnable"...
Répondre
M
Surtout ne pas hésiter : pas difficile, pas très longue à faire ! La bleue est plus ardue!Bizzzzzzzz
F
Ah, mais il ne faut pas oublier de nourrir tout ce beau monde !! Une pochette ouistiti peut être... ? Très jolie petite trousse qui doit ravir le petit garçon destinataire. Bonne journée à vous.
Répondre
M
Pour l'instant il a l'air repu: rempli de chutes de molleton! Au fil des revues, je vais bien trouver de quoi satisfaire mes envies !!! Bonne journée!
D
comment as-tu trouvé ses explications? une trousse-serpent ça te dirait? :)
Répondre
M
Heureusement que j'ai l'habitude, il manque parfois quelques précisions ....Tu as une trousse serpent à ta disposition? Je suis preneur !!! Merci, bizhhhhhhhhhhh
P
J'adore !<br /> Bisous
Répondre
M
Retour en enfance ! Bizzzzzzzz
C
chat, ours, poisson.... j'en ai vu de très sympa !!!<br /> Ta petite trousse ours est toute mignonne et semble très agréable à réaliser !!!<br /> Bizzzhhhhhh
Répondre
M
Sans problème, pour une fois .... J'ai une trousse-poisson dans ma botte secrète , c'est vrai, j'avais oublié, il faudra que je retombe dessus .... Bizzzzzzzzzz
L
trop mignonne! Tu vas bien trouver des idées! Bisous
Répondre
M
J'avais oublié, il y a une trousse-poisson qui m'attend quelque part, mais où?<br /> Bizzzzzzzzzzz
J
elle est adorable !
Répondre
M
Quelques heures de travail seulement !
M
Une trousse pingouin pour répondre à ta question en premier...<br /> Super la trousse ours, j'aime bien l'idée de la tête d'un côté, la patte de l'autre...qu'est-ce que Mewen va mettre dedans?<br /> Bonne fin de semaine<br /> Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Une trousse-pingouin? Cela me semble une très bonne idée ! <br /> Celle-ci est assez grande , finalement ! Il pourra y mettre ses billes, ses action-man ,des légos..... Tout l'univers s'il veut!<br /> Bonne fin de semaine , bizzzzzzz
M
Pourquoi pas une trousse vache!!!!!!!!!!!!!! très joli ta petite trousse, eh oui pour braver la tempête il faut rester au chaud et s' occuper, je termine les MQM d' Arlette, plus que le mois de Février et notre challenge savoyard sera fini!!!!!!!!! c' est une jolie aventure. Tu es toujours aussi active en 2016, nous devrions nous rencontrer bientôt, en Février?????????Bises, bonne journée
Répondre
M
Je suis partante pour une trousse-vache ! Il faut encore trouver le modèle!<br /> Bonne fin pour tes MQM , c'est un joli projet ! <br /> Je ne vois pas de quoi tu parles pour Février ......Eclaire ma lanterne s'il te plaît !<br /> Bizzzzzzz
L
Cette petite trousse est adorable... Bonne journée
Répondre
M
A la faire, c'est aussi très sympa ! Bizzzzzzzzzzz
B
Drôle ! C'est l'arche de Mara chez toi... et en plus chaque animal pourra emporter ses affaires en cas de déluge :))) Bisous ! A bientôt pour le prochain...
Répondre
M
Petit à petit je m'en approche .....10 ans de patch et les armoires sont pleines !!! A bientôt , Bizzzzzzzzzz
F
les revues japonaises regorgent de modèles très sympas. une trousse chat maintenant. ici aussi nous avons eu 15 jours "pourri" de la pluie qui a lavé toute la neige, heureusement la neige tombe depuis hier et j'ai enfin l'impression de vivre l'hiver à la montagne. bises
Répondre
M
La prochaine sera peut-être une trousse-poisson, si je retrouve le modèle ....Par ce temps pourri on a que ça à faire ; s'amuser!!<br /> Bon courage pour la neige et les intempéries !
P
bonjour je vois le modele de l' ours superbe pourrais je avoir s'il vs plait le tuto car je n'ai pas ce livre donc je vs remercie d'avance si cela est est possible car je commence juste grand remerciment d' avance de mettre le tuto sur ma boite mail merci PATRICIA
Répondre
M
Désolée je n'ai pas de tuto disponible! peut-être trouverez-vous le livre à emprunter dans un club ? Bonne journée, Patricia!
V
Très mignon cet ours.<br /> Bonne journée
Répondre
M
Il a une bonne "bouille"....Bizzzzzzzz
P
c'est rigolo!
Répondre
M
Autant s'amuser un peu ......
M
C'est tout mignon
Répondre
M
A coudre sans modération....
A
Je suis sûre que les idées ne vont pas te manquer et que bientôt nous verrons une autre trousse animal. Cet ours est bien mignon. Bzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Les idées ne manquent pas .....Heureusement! Je devrais peut-être attaquer le cartable maintenant .....Bizzzzzzzz
B
c'est beau mais c'est du travail minutieux dis donc, bravo.
Répondre
M
Pas tant que ça ! Les imprécisions sont cachées dans les coutures .... Bizzzzzzz

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche