Cette petite trousse est toute mignonne , elle ne demande pas beaucoup d'investissement . Elle mesure 10x7cm (des hexagones de 1,8cm) : Faites comme moi ,puisez dans vos chutes et restachou!
Elle est composée de 13 (ou14 avec un rabat)hexagones et 10 losanges.
Ici ce sont les chutes de ma couverture qui attend toujours Pliage japonais , avancée des travaux.....,je n'y ai pas touché cet été:je manque de sérieux!
Une fois les hexagones et les losanges assemblés on superpose le top, le molleton et la doublure pour quilter uniquement le centre. On retaille alors le molleton aux dimensions du top et on ajoute 1cm à la doublure pour faire un rentré de chaque couche (top et doublure):
Coudre au point de tapissier (j'abandonne le point de surjet) pour fermer le sandwich et finir l'assemblage.
Mais comme on voit les points d'assemblage de mes hexagones, je me remets immédiatement au travail pour en faire une un peu plus grande et aussi pour expérimenter le point d'échelle (ou point de toi et moi ou point de tapissier) conseillé par " Verveine et lin" :link
Celle-ci est parfaite pour contenir les clés au fond d'une poche.....Il suffira de fixer un lacet avec un anneau au font de la pochette et je ne lui mets aucune fermeture pour que les clés qu'elle contient glissent facilement !
Elle mesure 13x8 cm, elle est composée d'hexagones de 2,3cm de côté. Et , oh! victoire, les points ne se voient pratiquement pas ! Et hop! dans la poche!
Je communique le patron directement à mes abonnées par "newsletter" mais je peux aussi vous l'envoyer, à vous qui passez par hasard sur ce blog! Laissez un commentaire contenant le mot "hexagone" et vous serez satisfaites le plus rapidement possible.
A vos aiguilles!