Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2014 1 19 /05 /mai /2014 04:24

La première bordure est commencée d'après l'idée de Claudine:

20140518-002.jpg

J'ai recherché une méthode pour en faire rapidement en quantité , j'y ai passé deux heures et puis je me suis rabattue sur la méthode de la couture sur papier . Je n'ai pas trouvé mieux ....

20140518-001.jpg

Je n'en ai que 136 à faire.....Heureusement à la machine  ! Un peu d'organisation  et quelques après-midis  sur la machine en prévision !(du stakhanovisme appliqué au patchwork!)

Il va falloir penser maintenant à la deuxième bordure sur fond  clair , 12cm de large au moins pour que ma couverture arrive à la bonne taille! Peut-être aurez-vous des suggestions ? Par avance je vous remercie de toutes vos idées passées et à venir !

A suivre....


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Ca me plait bien ta 1ère bordure , pour le reste , je n'ai pas vraiment d'idées, une bande unie rouge quiltée peut être, ça déjà été proposé je crois<br /> <br /> <br /> A bientot<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai pas fini ma première bordure, de toutes façon, rien ne presse ! L'idée va peut-être arriver.... A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très bonne idée ! Ton ouvrage a déjç un très joli rendu ! Bizz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Encore quelques efforts pour arriver au bout..... Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> waouh c est magnifique j adore bravo bravo bravo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, Mariette !J'ai beau faire du travail à la chaîne, c'est assez long....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> jolie bordure! bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle me plaît bien, à moi aussi.... Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> belle bordure en effet mais s tu pensé à la méthode SEMINOLE - de très beaux résultats comme celui là mais en peu de temps ? bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Là, j'ai raté l'occasion de l'utiliser! Je n'y ai pas pensé un seul instant: c'était, je crois la meilleure méthode pour aller plus vite.... Je devrais me rentrer ça dans la tête ! Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> même à la machine, même avec un peu d'organisation comme tu le dis,<br /> <br /> <br /> un petit encouragement ne sera pas superflu j'imagine <br /> <br /> <br /> De plus comme l'objectif en vaut la peine, je ne les ménagerai pas;<br /> <br /> <br /> bon amusement ou bon courage (au choix) <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour les encouragements, j'en ai bien besoin...je pensais aller plus vite !Bon, il faut que je m'accroche ! Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Après réflexion, je pense que la fine bordure foncée n'est pas nécessaire... mais à mon avis il te faudra une bordure finale de couleur... <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui! je suis tout à fait d'accord...Une  fine bordure finale  rouge  est prévue.... Merci, mamylou!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour...<br /> <br /> <br /> Tres beau....j'aime la bordure....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Maria Rosalia<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une première bordure.....en attendant de trouver l'idée pour la seconde ! Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Wahou, c'est très joli, mais quel boulot !!!! Et les couleurs sont sympas.<br /> <br /> <br /> Je ne me suis jamais penchée sur la couture sur papier. Je vais aller regarder ce que c'est.<br /> <br /> <br /> Biz et bon lundi<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La couture sur papier est très pratique dans certains blocs comme toutes les étoiles....Là, j'aurais pu utiliser  la  méthode séminole qui m'aurait permis de gagner du temps  et de<br /> l'énergie .....Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime bien <br /> <br /> <br /> Je rejoins un peu l'idée de Fourmi qui suggère une fine bordure entre les hellébores et les carrés, je la verrais rouge ou du moins foncée, et la bordure de 12cm qui pourrait être dans une nuance<br /> rouge (ou une autre couleur selon ta préférence) sur laquelle tu quilterais des hellébores et pourquoi pas en appliquer quelques autres + claires de façon aléatoire... <br /> <br /> <br />  pouuuhhh que du travail en perspective... <br /> <br /> <br /> Bon patch <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, peut-être, une bordure avec quelques hellébores de plus petite taille parsemées ici ou      là .... Je vois cela moi aussi ! En tout cas, pour cette bordure de petits carrés,<br /> je n'ai pas choisi la bonne méthode !Comme mes morceaux sont coupés, je vais jusqu'au bout ..... Ce n'est guère réjouissant, ce travail répétitif !   Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Trés réussi cette jolie bordure<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle rend bien heureusement, mais c'est un travail de patience ! Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je mettrais peut-être une première bordure de 2 cm environ avant celle des petits carrés, qui est très sympa et ensuite après les carrés une simple bordure avec un quilting qui rappelle les<br /> héllebores, mais en fait il faut voir de visu ce que ça rend.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Là ,j'aurais un problème technique....les carrés sont prévus pour s'accorder au nombre de   blocs ! Pour le reste , je réfléchis et fais des essais ....Merci, peite fourmi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est très joli...<br /> <br /> <br /> je connais une méthode très rapide, sur les vidéos de Missouri star quilt...<br /> <br /> <br /> Tu couds deux carrés de même taille ensemble tout autour endroit sur endroit... puis tu coupes en diagonales celui qui sert à faire les triangles... si ça t'intéresse, je cherche la vidéo en<br /> question et je te donne le lien.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vois ce que tu veux dire mais je veux bien voir la vidéo quand même! Je me suis lancée de toutes façons ,les photocopies, les coupes .... Merci, Milou!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche