Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2013 7 13 /10 /octobre /2013 05:29

Ma première trousse-porte-clés terminée (voir: Trousse aux hexagones ) j'ai eu envie d'en faire une autre un peu plus grande. Elle est réalisée suivant le plan de Simone Struss:link , ce n'est une nouveauté que pour moi ! J'ai comme l'impression qu'elle est bien connue sur le Net...20130904-002.jpg

Et toujours l'assemblage au point de tapissier (invisible )que j'ai doublé pour consolider la couture: en fait, une couture intérieure et couture extérieure.

Pour changer un peu ,je l'ai quiltée en étoile et ajouté quelques perles ....elle a maintenant un air un peu plus gracieux.

 

Ah ! les hexagones, je crois que j'en ai fini pour un moment....

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> merci de t'interesser à mon problème j'adore le patch d'envol d'oies, mais je ne connais pas du tout la technique de ce genre de patch (le savoir faire) alors si tu as une petite explication je<br /> suis preneuse, il faut que tu saches que je commence juste à faire du patch<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> lydie <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'ai envoyé un lien avec vidéo....Ne l'as-tu pas reçu ? je vais faire quelque chose  sur mon blog pour combler cette lacune , promis!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je garde précieusement ton article ! pour la faire un jour ! j'espère ! bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce serait dommage de ne pas la faire....Un jour ! Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Exactement j'en avais faites il y a bien 5 ans<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon seul regret c'est qu'elles n'ont pas beaucoup de soutien.....J'aurai dû y mettre une doublure supplémentaire!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'en ai déjà fait quelques une aussi mais pas avec ce quilting en étoiles. A la prochaine c'est ce que je ferai car c'est très joli aussi, bravo!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aimerais bien en faire une version "jean".....pour lui donner plus de tenue!  Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très mignonne ta petite trousse. Oui, comme tu dis, c'est un modèle bien connu. J'en ai déjà réalisé plusieurs pour offrir à des copines. bisous  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les petits cadeaux entretiennent l'amitié.... Bonne soirée, bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir...<br /> <br /> <br /> Les hexagones...oh les hexagones...!!!!! On peu pas nous arreter de les faire...<br /> <br /> <br /> Et ta petite trousse est tres jolie...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Maria Rosalia<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci! J'arête la série.....pour l'instant! Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Moi non plus je ne connais pas ce plan...Ta pochette est ravissante!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.....Toujours un plaisir de partager! Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Jolie série avec tes héxagones... ça me fait presqu'envie d'en faire!<br /> <br /> <br /> Moi je ne connaissais pas cette petite trousse...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est sympa à faire mais ce n'est pas du plus rapide ! Mais quand on aime on ne compte pas....  Bonne journée, Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est vrai que c'est un modèle connu...<br /> <br /> <br /> Très jolie cette version. Tu as dû faire une heureuse...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Noël approche....elle trouvera peut-être sa propriétaire!  Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'aime bien c'est joli, mais je ne connaissais pas donc je l'ai mis en marque-pages.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> <br /> YAPUKA alors ? Un jour, tu y repenseras...peut-être!  Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime beaucoup le quilting en étoile et la perle au centre le met encore plus en valeur. Ca bouillonne dans ta tête! Bon week-end.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme on passe trois fois au centre de chaque hexagone, j'ai profité du dernier passage pour coudre la perle..... Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche