Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2020 3 15 /07 /juillet /2020 06:12

   Parfois il faut se rendre à l'évidence, c'est raté .....

    Je ne l'avais pas encore accroché .....

 

Restachou quilt, 3

   Il  "POCHE" .....

   J'ai démonté  les bordures, j'ai  tiré dessus ...cogité

et encore cogité ...

et je me suis dit que c'était le quilting qui était en cause !

  Il faut dire que je suis fâchée avec le tambour ... 

 

Restachou quilt, 3

     La conséquence c'est que je dois

défaire  le quilting .... grrrrrrr!  ou alors  changer

d'objectif.

   C'est décidé, je vais en faire un sac "cube" pour 

garder le motif sur les côtés ..... et non pas sur le dessous.

  Bon, je coupe !

Restachou quilt, 3

   Avant de couper je fais une couture pour

"stopper"  l'ensemble !

   J'ai maintenant 4 morceaux ...

   Je prépare un nouveau fond .... et j 'assemble .....

  Chouette, ça prend forme !

 

Restachou quilt, 3
Restachou quilt, 3
Restachou quilt, 3

   C'est un sac énorme , peut-être pour ranger

les jouets de mes petits toulousains .... On va

voir ce qu'en disent les parents ....

... Ou pour ranger le molleton qui est éparpillé

dans la maison ....

...Ou ....

Restachou quilt, 3

    Je réfléchis pour la suite , les poignées en

particulier !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
le sac va être superbe,je n'aurais jamais eu l'idée de couper un patch mais je pense aussi que c'est dommage de ne rien en faire;bravo çà rend tellement bien
Répondre
M
Merci, Pascalinette ! Je n'avais rien à perdre...et tout à gagner !
B
Dommage que le panneau mural n'est pas "fonctionné" mais finalement le sac cube est vraiment génial, tu as de la ressource, je ne pense pas que j'aurai osé !!! finalement tu as su rebondir et le résultat est superbe, bravo ;)
Répondre
M
Merci, Brodine !<br /> Je me suis laissé quelque temps de réflexion .....Et puis j'en ai assez des trucs qui ne servent à rien ! Un peu un coup de sang, quoi :-)!
L
Comme quoi, les bêtises ont du bon... d'ailleurs beaucoup de découvertes se so t faîtes à la suite d'erreur. Mais quand même il faut une bonne dose de courage pour défaire un quilting et encore plus de découper un patch . Bravo le résultat est payant. C'est très réussi <br /> Biz <br /> La cocotte de kiev
Répondre
M
Je n'ai jamais défait de quilting ....Comme mon fil était assez gros, les trous seraient restés ! <br /> ET puis je peux refaire quelque chose dans le même style que le patch d'origine !<br /> Pas de regrets pour l'instant .... <br /> Bonne journée, bizh
V
c'est culotté, mais j'aime beaucoup l'idée!
Répondre
M
Je n'ai pas peur de faire des bêtises .....C'est mon défaut !
A
Je crois que j’’aurais eu du mal à le decouper, mais le résultat est très chouette et coloré et les anses parfaitement adaptées. L’ensemble me plaît bien. Bonne journée.
Répondre
M
Je n'avais que deux possibilités : couper ou poubelle !<br /> Heu....les anses ne sont pas définitives mais elles vont assez bien .... <br /> Bonne soirée!
F
Je n’aurais jamais osé couper et je n’aurais pas eu le courage de découdre le matelassage. Je pense qu’il serait resté dans un coin et j’aurais été désespérée car il est franchement beau. Au final tu es une génie du patchwork <br /> Bravo
Répondre
M
Comme tu es gentille ! Mais je fais des bêtises ....régulièrement !<br /> Il n'y avait pas d'autre solution pour en faire quelque chose ....<br /> J'aurais sans doute hésité si le panneau avait été plus grand !<br /> Bises
A
Bonjour, je ne trouve pas qu'il pochait (sur les photos du moins!) je le trouvais très beau. Défaire un quilting ....Pas évident...<br /> Je n'ai jamais su si tu avais reçu mon envoi de tissus fleuris..........
Répondre
M
Tant qu'il n'était pas suspendu j'avais des doutes ....Et puis cela s'est vérifié ! <br /> Si, si, je t'ai répondu.....Je te renvoie le mail ! Merci encore ,c'est très agréable d'être gâtée et même chouchoutée !<br /> Bises
D
Très belle et bonne reconversion. ... ((( ilferaittresbienupieddemoncanapépouryrangermesplaids . )))
Répondre
M
Ceseraitaussiunesolution ! Une très bonne idée ! Merci, Danièle...
N
Hooooo je l'aimais beaucoup ton quilt !<br /> Il est très beau en sac également ! :-)<br /> Super idée de recup ce sac...... des anses avec d'autres restes de tissus peut-être?
Répondre
M
Je l'aimais bien aussi ! Je vais en faire un autre avec la même technique .....L'idée est dans la tête !
M
Bonne idée la reconversion....c'est vrai que ce n'est pas évident de refaire tout le matelassage. Il est superbe ton sac...
Répondre
M
De belle taille en tout cas .....Mais va-t-il trouver son utilisation ?
M
J'aime beaucoup la sangle aux couleurs arc en ciel... trouvée où stp?
Répondre
M
Quand je peux , j'achète des ceintures dans les magasins de "récup ".....Il me reste des boucles en pagaille...
M
C'est sûr, ça donne un magnifique sac!!!<br /> Moi je n'aurais jamais défait le quilting, trop de travail...et finalement le couper comme ça c'est une super bonne idée...<br /> Bonne journée<br /> BISOUS
Répondre
M
J'ai pensé couper le fil pour lui donner du mou et refaire seulement certains endroits mais c'était risqué de tout rater !<br /> Et puis je pourrai en faire un autre ...hihihihi !
M
ça valait le coup de " rater". Quel sac splendide!!
Répondre
M
Merci, Michèle !<br /> Je vais y mettre la dernière touche sans tarder !
F
tres bonne idée ,il est super se sac.j adore bonne soirée
Répondre
M
Merci, Fleur- bleu ! Ca m'agaçait de le voir, ainsi !
D
la reconversion est superbe et les anses vont très bien!!!! et on a toujours besoin de grand sac!!
Répondre
M
Je pense que les anses vont changer, finalement !Je crois bien que je vais en mettre quatre !
L
Quelle belle conversion! Ton sac va être magnifique. Le quilt l'était aussi, même s'il pochait! J'aime bien les anses que tu prévois. Bises
Répondre
M
Je me suis décidée rapidement quand j'ai vu que ne pouvais rien faire sans tout risquer !<br /> Je ne suis pas sûre des anses ....Mon idée n'est pas définitive ! <br /> Bises

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche