Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2019 2 25 /06 /juin /2019 06:25

   De loin, il ressemble un peu à une grenade et je

me suis bien divertie à le faire .....

Pique-épingles  "grenade"

  Démarrer avec un disque de lainage de   22 cm de

rayon , (mais on doit pouvoir faire plus petit)

   Découper  en suivant  les rayons,  doubler

avec un autre tissu ,  replier comme pour le

"cathedral window " .....

 

Pique-épingles  "grenade"

  Bâtir avant de replier sur le dessus ....Froncer

dessous ...Ajouter un petit carton pour la stabilité !

Pique-épingles  "grenade"
Pique-épingles  "grenade"
Pique-épingles  "grenade"
Pique-épingles  "grenade"

On peut ajouter des  petites fantaisies: croquet,

dentelles, broderies....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Le protéa est la fleur emblématique de l'Afrique du Sud, c'est une merveilleuse fleur...
Répondre
M
C'est vrai, elle est superbe ! Je voyais plus l'agapanthe ....
M
J'adore ! Il me fait penser à un Protéa https://www.google.com/search?q=protea+fleur&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjjnof7sYTjAhUPDmMBHc8YAR0Q_AUIECgB&biw=1440&bih=655<br /> je n'ai pas non plus tout compris mais souvent il faut lire l'explication le tissu en main et là on comprend tout... c'est comme le tricot... et comme je me suis levée ce matin en me disant "mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire aujourd'hui?" et que en faisant mon jardin je suis tombée dans un bosquet d'orties... je sens que ça va être "pique épingle"! (chacun son tour de piquer! Na!)<br /> Merci de cette nouvelle bonne idée<br /> Bizzzzzzzzzz
Répondre
M
Tu as raison, j'ai fait connaissance avec la prothéa .... Je suis un peu moins bête !<br /> Quant aux explications , je n'ai pas trop détaillé ! J'ai sans doute été prise par mon travail, j'ai oublié de faire des photos au fur et à mesure !<br /> Attention aux piqûres d'aiguilles ... Il y en a qui s'endorment pour 100 ans !<br /> Bizhoux !!!!
L
on en mangerait ...presque! Bisous
Répondre
M
Un peu indigeste ! Bizhhhhhhhh
M
sublime!!! pas tout compris, pas trop douée en couture mais je vais le tenter!!! merci pour le partage
Répondre
M
Là, je n'ai pas vraiment détaillé ....J'aurais dû faire plus de photos !
B
Oh c'est amusant ça ! je vais essayer pendant l'été ! Merci pour le tuto !
Répondre
M
les explications ne sont pas très détaillées .... Bizhhhhhhh
C
Ahhhhh.. mais il manquait à ta collection celui-ci.... ????????????<br /> Sympa à réaliser je pense...merci pour l'idée <br /> Bizzzhhh
Répondre
M
Heu.... la collection n'est pas finie ...Il m'en manque encore quelques uns, trop mignons!<br /> Je craque régulièrement....Bizhhhhhhhh

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche