Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2018 2 20 /03 /mars /2018 08:04

  Au club nous travaillons actuellement sur les techniques

du vitrail....Je ne gardais pas un très bon souvenir de ma

première expérience il y a quelques années.

 

  La technique a évolué et permet de faire des  ouvrages

plus  fins  qui m'attirent un peu plus !

deux petits blocs très mignons à terminer .....
deux petits blocs très mignons à terminer .....

deux petits blocs très mignons à terminer .....

   En utilisant de la vlieseline thermocollante  les

différentes parties sont beaucoup plus stables et

agréables à travailler . 

 

  J'ai donc démarré  un projet un peu plus long en

m'inspirant d'une oeuvre de Romero Britto .

   Il m'a fallu dessiner, agrandir, décalquer, découper

et composer avec mes tissus  ....

   Le projet prend forme ...

Vitrail, le retour , 1.
Vitrail, le retour , 1.
Vitrail, le retour , 1.

   Tout est en place....YAPUKA appliquer les biais ....Et

c'est parfois un casse-tête pour décider lequel passe

dessus l'autre !

   C'est aussi un projet passionnant ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bravo belle réalisation - je ne connais pas cette technique cela m'a l'air un peu compliqué non ?<br /> bisous
Répondre
M
Pas très compliqué , en fait ! Avec de la vlieseline c'est un plus qui facilite la technique ... Tu peux aussi rechercher dans le " magicpatch Japon " n° 11, c'est bien expliqué ! Bizhhhhhhhh
P
Un travail minutieux, sûrement ! Et intéressant aussi... Bizz
Répondre
M
Je me suis lancée....et je n'en suis pas mécontente ! Bizh
Y
Je suis comme toi ,j'en ai aussi commeçé un ,il y a quelque année,et il attend que je le finisse .Mais de voir le tien,qui est superbe cela me donne envie de recommencer d'en refaire,je ne sais pas si je serai si doué que toi.<br /> Je trouve tellement joli le tien.Mes compliments.Bisous
Répondre
M
J'ai repris la technique avec un plaisir renouvelé. ...On a parfois de bonnes surprises! Bizhhhh<br /> <br /> ,<br />
M
tu es bien courageuse, le vitrail ne m'attire pas du tout, bonne continuation ton dessin et ton début et prometteur
Répondre
M
Il ne m'attirait pas non plus avant de faire mes deux petits blocs .... !
L
C'est le bonheur de partir d'une oeuvre, de s'adapter, de redessiner et de la faire à sa sauce! Je t'imagine cousant à petits points ton biais noir et jubilant à voir le tableau se transformer! Bises
Répondre
M
Se lancer dans cette petite aventure a un côté très motivant ....;Qu'est-ce que ça va donner ?l'incertitude est là aussi! Bises
G
C'est très joli J'en ai jamais fait J'aimerais apprendre la technique. Vaut-il du matériesl spéciaux.La petite maison est très joli. Posé le biais c'est un peu comme du celtique. Merci pour les explications du porte monnaie. À bientôt.
Répondre
M
Non, non, le matériel est très ordinaire avec de la vlieseline thermocollante en plus .....C'est la même méthode que pour le celtique à part le dessin . Merci pour tes messages! Bizzzzzzz
M
très jolie technique et ton nouveau projet est superbe.<br /> Belle et douce journée
Répondre
M
Il me fallait un nouveau challenge .... Bonne journée à toi aussi!
P
Je n'ai pas encore tenté le vitrail, mais je trouve cela très joli. J'essaierais sûrement un jour ...<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
M
Les sources d'inspiration ne manquent pas sur le net ! Il faut avoir des projets .....Bisous
C
Oh!... des maisons d'inspiration bretonne... un début très prometteur! <br /> Côté vitrail je suis d'accord avec toi, l'évolution de la technique me plait contrairement aux ouvrages que l'on voyait il y a quelque temps... <br /> Bizzzhhh
Répondre
M
J'aurais sans doute pu faire mieux dans le dessin....Je suis trop pressée de passer à l'action ! On ne me changera pas ....Bonne journée créative, bizhhhhhhhhhh
P
oui ! le vitrail !<br /> Avant de me passionner pour la broderie j'ai commencé par le patch avec toutes ces techniques, <br /> je débutais le vitrail en même temps que je découvrais la broderie d'aujourd'hui.<br /> <br /> La touche de modernité lui sied bien .<br /> <br /> Bonne continuation, mais je n'en doute pas (o;))<br /> <br /> Super d'approfondir cette variante de l'appliqué qui offre la possibilité de tant et tant de magnifiques<br /> réalisations dans des styles très variés.
Répondre
M
Il y a tant de choses à faire et à essayer ! Tant mieux .....Je voudrais tout faire ! Mais à trop essayer on ne fait qu'effleurer le sujet! Toi au moins , tu creuses ton sujet à souhait, et j'adore ....J'ai commencé une petite pochette brodée mais je n'avance pas beaucoup en ce domaine ....Bonne journée créative! Bisous
M
Je ne connaissais pas cet artiste. J'aime bien ses oeuvres très colorées, je suis très inspirée par celle intitulée "summer" (manquerait-on de lumière en ce moment???), mais je n'ai pas trouvé celle dont tu t'es inspirée...<br /> J'ai hâte de voir le résultat.<br /> Bonne journée<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Je suis retournée voir "summer" , c'est très sympa ! Il faudrait l'agrandir beaucoup pour ne pas avoir de trop petits morceaux .....C'est tout à fait faisable ! Tu pourras trouver l'oeuvre dont je me suis inspirée ici:https://www.pinterest.fr/bernadetteremon/romero-britto/<br /> J'espère que tu la trouveras sans être déçue par ma version ....Bizhhhhhhhhh

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche