Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2017 2 22 /08 /août /2017 06:23

    J'ai commencé mes appliqués un peu à l'aveuglette avec  quatre ou cinq tons de verts ....je me disais "on verra bien plus tard "..... A la deuxième branche j'étais perdue dans la forêt de verts !

Perdue dans la forêt. (birds eye view,1.)

  Je me suis vite rendue compte qu'il fallait  élargir la palette  et donner à chaque branche  sa  propre  "personnalité" ....       Donc, j'ai sorti tous les verts du placard pour les classer...  Certains sont vraiment incompatibles avec les autres!

Perdue dans la forêt. (birds eye view,1.)
Perdue dans la forêt. (birds eye view,1.)
Perdue dans la forêt. (birds eye view,1.)

   Entre les verts "bouteille", les verts"amande" et les verts  "olive" je n'ai que l'embarras du choix... Mais le classement va me simplifier le travail ....

Perdue dans la forêt. (birds eye view,1.)
Perdue dans la forêt. (birds eye view,1.)

  J'attends de terminer les feuilles avant  attaquer les fleurs  et les oiseaux ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
J'adore quand les quilteuses expliquent comment elles choisissent leurs couleurs !
Répondre
M
J'essaye d'expliquer quand je peux .....Mais souvent c'est au ressenti !
Y
Moi aussi,je suis d'accord avec Biscotte,ce sera harmonieux,et je sais que tu vas nous faire une petite merveille,c'est déjà très joli!!!
C'est un vrai casse tête les harmonies des couleurs,je suis comme toi je sors toutes mes couleurs,quand je me lance dans quelque chose,mais j'ai beaucoup de mal à me décider.
Avec tes fleurs et petits oiseaux,ta forêt va être magnifique.J'attends la suite avec impatience,je sais que cela est très long!!!!
Bonne journée.Bisous
Répondre
M
Là il y aura tellement de couleurs que c'est plus facile .... Pour l'instant je suis dans les feuillages mais j'ai hâte d'attaquer les oiseaux et les fleurs qui eux, auront plus de couleurs ....Merci, Yvette pour tes encouragements! Bizzzzz
V
je suis d'accord avec Biscotte, plus ils seront nombreux et plus ce sera harmonieux!
Répondre
M
Je préfère l'ordre et la logique dans mon for intérieur certainement ! Biz
B
Il ne faut pas hésiter par tout mélanger même des couleurs qui semblent discordantes !
A la fin c'est ce qui donnera de la vie au quilt !
Répondre
M
C'aurait pu être mon choix ....Mais j'ai démarré comme Irène Blank avec des couleurs propres à chaque branche ...Je pourrai toujours modifier par la suite !
P
tu as raison et j'abonde dans ton sens.
Bien sûr nos " réserves" dans une couleur sont souvent confortables
mais quand il faut ajuster la tonalité, on est "en manque" ... (o;))
En l'occurrence tes associations sont plutôt réussies, on passe de la lumière du petit matin à l'ensoleillement de l'après midi pour terminer dans la douceur sucrée et incertaine d'une soirée d'été ... (o,))
Répondre
M
Dans mon classement, j'ai même trouvé un vert qui n'allait avec aucun autre ! Il pourra sûrement trancher quelque part ....Etonnant ! En même temps c'est difficile de prévoir la composition d'un tel panneau ....
M
Tu avances vite, c'est chouette.
C'est vrai qu'assortir les couleurs c'est un vrai casse tête et certaines couleurs plus que d'autres, les verts, les bleus...
Bonne continuation
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Oh ...Pas si vite finalement ! C'est un travail de fourmi ....Mais j'avance , c'est le principal! Bizhhhhhhhhhh
P
Moi aussi j'aurais choisi mes couleurs avant, mais des branches "indépendantes", pourquoi pas ? ça donne une autre tonalité et c'est très gai !
Bisous
Répondre
M
Je suis comme ça ! J'aime bien voir venir ....Et recommencer si c'est raté! Les oiseaux et les fleurs viendront après ..!Bisous
C
Un début très prometteur et sage décision ton classement de verts...
Il est vrai qu'il faut veiller à l'accord des différents tons des couleurs pour éviter les mauvaises surprises d'harmonie... En ce qui me concerne je prépare toujours mes tissus en fonction du ton avant de commencer un ouvrage...
Bizzzhhh
Répondre
B
Oh là là c'est déjà très très beau ! bravo.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche