Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2016 5 01 /04 /avril /2016 07:46

   C'est une technique  d'assemblage coréenne  qui utilise

des tissus légers ou transparents   pour confectionner

des stores , des napperons , des  sachets .....

  Je me suis donc attelée au B ,A ,BA  avec quelques

pièces d'étude..... Et vous savez quoi ? J'adore !!!!

Pojagi, 1er épisode .....

   La couture rabattue à la main ou à la machine est sans

doute la plus utile....Mais on ne sait jamais dans quels 

prolongements cette technique va  me conduire ....

Pojagi, 1er épisode .....

Et, la plus grosse difficulté, l'angle !

Pojagi, 1er épisode .....

  J'ai commencé  avec ma petite réserve de tissus, de

l'organdi (de coton )......Je trouve que cette qualité est

vraiment facile à travailler, pas chère .... Mais je vais

vite arriver à l'épuisement  de mes ressources .

   Et la difficulté c'est de retrouver dans les commerces

ou sur le net cette qualité de tissu dans des couleurs

variées . On peut trouver le blanc assez facilement , il ne resterait plus qu'à le teindre  ....  

  Mais , là, je bloque .....Au secours, Sylviane, ma chimiste préférée !

  En attendant de faire quelque chose de plus grand, voici

mon premier Sampo.

   A l'origine , c'est un petit napperon destiné à recouvrir

une corbeille de fruits, un cadeau, pour ménager une

surprise ....

Pojagi, 1er épisode .....

Faute de mieux , je l'ai posé sur un abat-jour ....

Pojagi, 1er épisode .....
Pojagi, 1er épisode .....

   Bon, j'y retourne, ça me plaît et j'ai encore quelques

bouts de tissu!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je viens de faire mes premiers essais de POJAGI, c'est très agréable à faire, je l'ai réalisé tout à la main. Mon premier est en organza mais je vais essayer l'organdi. On peut voir ma réalisation sur mon blog à la catégorie : Tout en tissus. Je viens de commander de l'organza de toutes les couleurs....histoire à suivre.<br /> Bien à vous.
Répondre
M
Le plus difficile c'est de trouver de l'organdi de couleur ....Mais on peut teindre le blanc si on veut !Je vais visiter votre blog! <br /> A tout de suite .....
T
Vraiment très joli et belle réussite pour un premier essai.<br /> J'ai moi aussi très envie de m'y mettre, mais pas encore les tissus (j'ai du blanc et du gris clair, mais il me faut d'autres tons)
Répondre
M
déjà avec deux couleurs on peut démarrer ... et c'est très agréable à faire ! Bonne continuation!
B
Très jolie cette transparence !!! Et en cette saison, on a tellement envie de faire entrer le plus possible de lumière !!! Bisous !
Répondre
M
Cette technique m' a bien plu ... ! J'espère faire quelque chose de plus abouti maintenant ...Vive le printemps, Bizzzzzzzz
F
J'ai pris un cours il y a 2 ans avec Maryse Allard qui expose beaucoup en Corée et au Japon. j'avais adoré mais faute de temps je n'ai pas continué . Tu t'en ai très bien sortie sans cours Bravo
Répondre
M
Merci! Je finis un ou deux "trucs" et puis je me fais un petit rideau .... Un vrai plaisir de découvrir la transparence avec le pojagi .....
Y
OH! Que c'est joli! Je ne connaissais pas technique,c'est une finesse.Cela donne envie de le faire,mais il faut être raisonnable,avec le patch,on a tellement de projets.Je vais regarder dans mes tissus,si toutefois j'ai de l'organdi de coton,je te le donne avec plaisir.Continu,cela va être magnifique.Il me tarde de voir la suite.<br /> Bonne journée.Bisous
Répondre
M
Tu es trop mignonne! Ce serait dommage de te séparer de tes tissus....J'ai de quoi faire un ou deux petits projets quand même!<br /> J'ai trouvé finalement une adresse sur internet, ils vendent des couleurs variées mais à 18 euros le m en 110 de large, ce qui est très cher, je trouve !<br /> http://www.emeryetcie.com/fr/quoi/tissus/au-metre/catalogue/unis/organdi/couleurs/<br /> Voici le lien, pour celles qui sont intéressées.....<br /> Bonne journée, bizhhhhhhhhhhhhhhh
L
Un jour, je tenterai de faire un rideau avec des vieux draps brodés, des mouchoirs...Un jour...tu me confirmes dans mon envie. Amuse-toi bien. J'adore toutes tes explorations. Bisous
Répondre
M
J'ai aussi un petit rideau pour les WC à faire et un brise-bise .....je pense que ce seront des pojagis !JEnfin, j'y pense fortement ! Bonne soirée, bizzzzzzzzzz
F
C'est joli, et très fin, bravo !!
Répondre
M
Merci! C'était un plaisir de découvrir cette technique !
L
C'est superbe<br /> Il y a deux ans à quilt en beaujolais les coréennes avait fait une expo de ces petites merveilles de finesse<br /> Bon dimanche<br /> Biz<br /> La cocotte
Répondre
M
Malheureusement ,Je n'ai rien vu de réalisé par des coréennes ! mais j'ai vraiment bien aimé ....J'aimerais bien en faire d'autres !<br /> Bon dimanche , Bizzzzzz
P
tu ne recules et ne doutes de rien!<br /> je trouve ça génial; d'autant que tu réussis parfaitement (o;))<br /> Passionnants tes essais et débuts, tu retiens toute mon attention ...
Répondre
M
Je n'ai pas peur de faire des bêtises ! Parfois, je me plante , c'est tout l'attrait de la nouveauté ....<br /> Là, je n'ai rien fait de compliqué ! Bonne soirée, bizzzzz
D
j'habite dans le Poitou; pour les restachous, ma question était plutôt : où est le sac actuellement? bon samdimanche!
Répondre
M
OK,OK.....Je réfléchis toujours à ce sac ! BON DIMANCHE ......
M
oh que c'est joli et très intéressant, bonne continuation dans ton étude
Répondre
M
Tant que j'ai du tissu, je continue .....
M
Super! C'est très réussi!<br /> Je vais aller voir tes liens parce que j'ai cherché mais sans explications très probantes. Au salon de Nantes, l'an dernier je crois, au stand France patchwork il y avait un magazine avec des explications, mais il faut être abonnée pour l'avoir. J'ai essayé de mémoriser... hum... pas vraiment retenu les détails.<br /> Bonne continuation.<br /> Bizzzz
Répondre
M
Quand on m'a donné les tissus , j'ai su ce que j'allais faire avec .....C'était presque comme un coup de foudre ! J'ai travaillé à partir d'un livre qui explique bien le B, A, BA...le l ien:<br /> http://jmquilt.fr/wordpress/produit/decouverte-du-pojagi-lart-coreen/<br /> <br /> Mais avec l'organdi c'est vraiment facile ...Si je pouvais en trouver d'autres !Soupir....<br /> bon WE, Bizhhhhhhhhhhhh
C
J'aime j'aime... reste à mettre en oeuvre ;)<br /> Bizzzhhh
Répondre
M
J'espère que tu as de quoi faire le sampo !!! En deux coups de cuillère à pot tu vas le terminer ....bizzzzzzzzz
M
voilà un bien joli début!!!
Répondre
M
J'espère qu'il y en aura d'autres .....
D
pour confectionner un store à l'intérieur d'une pièce et établir une "fausse" séparation... j'ai vu qqun faire cela il y a peu, je n'ai pas bien retenu les explications, mais j'ai trouvé ça intéressant quand on m'a montré. il faudra que je regarde ça de plus près. tu es infatigable!!!! au fait, le erstachou il est où???
Répondre
M
Les restachou attendent d'être utilisés .....Je vais m'y remettre un de ces jours ! Bonne recherche , si tu as besoin d'un petit coup de pouce , n'hésite pas ! Tu habites dans quelle région? Bizzzzzzzzzzz
J
j'ai fait une initiation à une JA interessant !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche