Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2015 2 21 /07 /juillet /2015 04:55

Pourquoi faire simple quand on peut faire

compliqué ? C'est ce que je me suis dit  avant de

m'attaquer à la  finition .....

Coussin "bustle and sew", 2

Un petit passepoil plus tard, le voici terminé ....

Coussin "bustle and sew", 2
Coussin "bustle and sew", 2

Pas de panique, suivre la méthode  de Iaorananou ,

pour la pose du passepoil:

Et la méthode d'Alice Balice   pour fabriquer le

passepoil à partir d'un cordon et d'un biais ....

Maintenant ,je me penche sur le choix d'un troisième

(et dernier ?) coussin....

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Il est magnifique ce coussin brodé - bravo et bonne nuit bisous
Répondre
M
Merci, c'était un petit projet ....Bonne journée, bizzzzzzzzzzzz
Y
Il est magnifique ton coussin,et quilting le met plus en valeur,très beau travail.Mes compliment.Le prochain sera j'en suis sur aussi beau.Bisous
Répondre
M
merci, Yvette! Pour le prochain , j'y travaille cet après-midi ...Bizzzzzzzzzzzzz
J
j'étudierais le passe poil plus tard ! magnififque coussin ! bises
Répondre
M
Mieux vaut tard que jamais .....Bizzzzzzzzzzz
C
Rhoooo que c'est beau !!!<br /> j'en ai les doigts qui fourmillent ;)<br /> Bonne continuation<br /> Bisous
Répondre
M
Je suppose que tes doigts agiles sont au repos .....prends des forces! Bientôt de nouveaux projets !En attendant soigne bien tes petits ! Bizzzzzzzzzzz
M
Très beau coussin, et ce quilting en écho et coloré, décidément, j'aime beaucoup!<br /> <br /> Si tu faisais un "mola"... ah, non, ça c'est moi... lol!<br /> Bonne journée<br /> Bizzzzzzz
Répondre
M
En fait, je remplace les molas qui trônaient depuis 15 ans.....Donc, forcément je change !Mais j'adore toujours les molas , j'en ai quelques uns inutilisés dans mes tiroirs.... Bizzzzzzzzzzzzz
P
Oh là là, j'en ai manqué des jolies choses ! Heureusement que je rattrape... Tes coussins sont chouettes ! J'aime aussi Bustle and Sew, j'ai gardé des frees mis en ligne il y a longtemps (il y en a moins maintenant !). Bizz
Répondre
M
En fait, c'est toi qui m'avais branché sur ce site lorsque tu étais venue la première fois ...Ce modèle m'était resté dans la tête, tout ce temps .... Bizzzzzzzzzzzz
A
On ne peut dire que BEAU ce coussin et le quilt en "écho" est une de mes façons de quilter préférées ... alors ... imagine comme j'aime. Bzzzzz
Répondre
M
Sans ce quilting en écho, le centre me paraissait un peu nu ....Maintenant ça me convient à peu près ! Passe un bel été, Bizzzzzz
P
je partage complètement ton avist demeure perduadée que le tiers de la réussite d'un ouvrage est dûe aux finitions et tout particulièrement au quilting.<br /> Dans le cas de ce coussin où le motf brodé est très léger quelle réussite!
Répondre
M
Je me rends bien compte avec les années que, si on veut faire bien, il faut aller tranquillement jusqu'au bout, en soignant chaque étape ! D'ailleurs c'est un plaisir à chaque étape mais aussi des doutes !!!!
B
Y a pas à dire un joli quilting met vraiment en valeur un patchwork ; c'est le petit plus qui fait la différence <br /> Bravo pour ce superbe coussin et merci pour les liens
Répondre
M
Merci, Brigitte ! <br /> Avant le quilting , ça me semblait nu, pas terrible ... Maintenant, il me plaît bien!<br /> Bizzzzzzzz
M
très joli rendu, au 3 ème maintenant
Répondre
M
J'hésite encore pour ce troisième coussin, je commence cet après-midi, quoiqu'il <br /> arrive ! Du piécé, c'est sûr.....
M
Très joli rendu, allez au troisième maintenant
Répondre
M
Je cogite ...je cogite !
D
J'adore le quilting de ton coussin, il est très beau. Et puis .....un grand merci pour ton lien de passepoil, j'ai toujours ma petite chaise, mon tissu qui m'attendent parce qu'il y a du passepoil dans le modèle pour la recouvrir.<br /> Tu es une mine d'idées et d'infos. Un gros merci à toi.<br /> Bizzzzzzzzzzz
Répondre
M
Ce n'est pas la mer à boire .....Les coins sont cependant un peu délicats à réaliser .Mais je n'avais pas tout à fait la bonne méthode à ce moment ! Bonne réalisation,à bientôt !<br /> Bizzzzzzzzzzzz
L
Je n'avais pu vu donc lu les dernières lignes....
Répondre
M
je commence cet après-midi !
L
Jamais deux sans trois, le troisième est en route? Parti pour être aussi beau que les deux autres? Bisous
Répondre
M
Je vais essayer ! le doute m'habite ....comme disait Pierre Desproges ... Bizzzzzzzzzzz
V
Super joli, j'adore!
Répondre
M
Merci !
C
Ben oui, pourquoi faire simple ... sympa le matelassage en écho , cela change tout.
Répondre
M
Et puis, il faut bien corser un peu l'affaire ....Pour ne pas s'ennuyer !

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche