Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2015 3 29 /04 /avril /2015 05:26

   Je suis maintenant rentrée et je veux vous faire partager ma dernière visite à Kyoto ....

    La vieille ville a été heureusement épargnée par les bombardements de la dernière guerre  et nous laisse admirer les temples dans des sites magnifiques....

A la recherche du patchwork japonais, 6.
A la recherche du patchwork japonais, 6.
A la recherche du patchwork japonais, 6.

    Les lieux sont très fréquentés par cette belle journée de printemps par les touristes et par les japonais qui ont, pour certains, revêtu leurs plus beaux habits de fête.....

A la recherche du patchwork japonais, 6.
A la recherche du patchwork japonais, 6.
A la recherche du patchwork japonais, 6.

Et même, au détour d'un chemin, une geisha posant pour un photographe  ou se rendant à son travail.....

A la recherche du patchwork japonais, 6.
A la recherche du patchwork japonais, 6.

L'espace d'un instant, les images traditionnelles sont là, à  notre portée....

Et puis, dans la foule , le regard d'un enfant qu'on croise....

A la recherche du patchwork japonais, 6.

Rendez-vous dans quelques jours pour le dernier épisode de la série ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Très émouvant ce regard ! Merci pour ces beaux reportages !!!
Répondre
M
C'est aussi un bonheur de partager !
P
Quel magnifique voyage et que de souvenirs emmagasinés ! Le quotidien reprend sûrement son cours, mais avec toi plus riche qu'avant... Bon week-end, bizz.
Répondre
M
Magnifique pays ! Et je n'ai vu qu'une toute petite partie ....Bizzzzzzzzzzz
Y
Merci,pour ton superbe voyage,que tu as fait partagé.Un très beau reportage.Bisous.
Répondre
M
Un magnifique voyage ....J'en suis bien consciente! Un vrai bonheur ....Bizzzzzzzzzzzz
J
merci pour se voyage en image !
Répondre
M
C'est un plaisir de partager !
G
Ces images m'ont rappelé mon voyage au Japon effectué du 7 au 17 mars 2015 avec ma fille<br /> malheureusement je n'ai pu acheter du tissu (la boutique prévue fermée et aussi manque de temps libre car voyage organisé très dense ) , mais quel dépaysement. j'ai pu retrouver du papier dans la même boutique qu'il y a 8 ans; des boîtes en perspective Créativement gelocin
Répondre
M
Je suis arrivée trop tard pour une autre boutique ....Heureusement j'en ai trouvé une autre ! Il faut dire que dans la semaine j'étais moins sollicitée ..... Les papiers sont aussi très intéressants ! Comment tout rapporter ? J'ai eu du mal à boucler mes valises!!! Je reprends pied tout doucement dans le quotidien ....
F
Tres beau reportage. .. et fidèle à la réalité!
Répondre
M
Quel bonheur de voir tout ça ! Ces traditions encore vivantes sont terriblement émouvantes ....Bizzzzzzzzzzz
A
Traditions et modernité font bon ménage mais c'est tout de même surprenant et très dépaysant je suppose. Ce bout'chou est vraiment à croquer !<br /> A tout'. Bzzzz
Répondre
M
Dépaysement assuré ! Avec les émotions qui vont avec ....Bizzzzzzzzzzz
C
C'est magnifique !!! Merci pour toutes ces photos et ces échanges avec nous... et merci de nous faire rêver !!<br /> Bisous à tt à l'heure
Répondre
M
La relation mère-fille est sans doute très forte ! Bisous..
C
Si, mais je pense que le fait de quitter ma fille et de savoir que je ne retournerai pas la voir avant un temps toujours trop long y est pour beaucoup.... sachant que résider près d'elle ne me déplairait pas du tout !!!
M
Chaque fois que je pars, le retour est difficile....pas toi ?
C
J'ai bien vu qu'hier tu étais encore à l'Est.... tout en étant à l'Ouest ;)... Encore un peu de temps pour tout remettre dans l'ordre du quotidien et toutes ces belles images resteront gravées dans le livre des souvenirs.... <br /> Bisous
M
Je n'en reviens toujours pas, je garde toutes ces images en tête et j'ai du mal à me "refaire" au quotidien ..... Petit à petit , il reprend le dessus ! Bizzzzzz
M
Tu es de retour au pays!!!!!!!!!!!Tes photos sont très belles,et oui les japonaises aiment leurs kimonos!!!!!!magnifique Kyoto, j' ai un ami peintre japonais qui es de cette région, il habite Lézardrieux, c' est lui qui nous organises des petits voyages chez lui. Je pense que tu va vite te remettre à l' heure bretonne et tu pourras nous montrer toutes les merveilles que tu as ramené. Bonne récupération, à bientôt. Bises
Répondre
M
Quel bonheur de connaître quelqu'un qui partage .....En tant que touriste, on passe à côté de beaucoup de choses! Ma valise était pleine, je dirais même pleine à craquer ! Heureusement les fermetures ont tenu...Je dois tout ranger maintenant et digérer avant de démarrer un projet ....
F
merci de nous faire rêver. j'aime ces images où se côtoient tradition et contemporain. bon voyage de retour. amitiés
Répondre
M
Les traditions sont vivantes , c'est tout le charme de ce pays ! on croise des femmes en kimono dans le métro parfois ....Bizzzzzzzzzzzzz
B
Je ne pensais pas qu'on pouvais croiser dans la rue ,des japonaises en kimono et encore moins des geishas !<br /> Ton voyage a été vraiment magnifique : merci de nous en avoir fait profité !<br /> Bon retour !
Répondre
M
On voit des reportages à la télé et puis soudain, c'est la réalité ! J'en suis tout épatée moi aussi ....C'était le bouquet final ....Je me remets petit à petit!
L
Tu dois encore avoir plein d'images dans la tête! Lors de mon voyage en Chine, j'avoir aussi photographié des enfants. Souvent les parents étaient très fiers, c'était attendrissant. Ca va le décalage horaire n'est pas trop dur? Bisous
Répondre
M
Je flotte un peu.....Il faut dire que j'ai vécu 32 heures dans la journée de lundi ! Ca marque ! Le train-train revient petit à petit ....Bizzzzzzzzzzzz
J
tu nous as fait voyager et rêver ,bravo pour tes reportages<br /> bonne journée
Répondre
M
Ton départ doit être imminent ! Ramène de beaux souvenirs .....Bonne journée
D
Bravo pour toutes les belles photos du Japon et un grand merci pour le partage.<br /> Souvenirs qui resteront à jamais gravés dans la mémoire.<br /> Bonne journée
Répondre
L
Tu reviens avec de beaux souvenirs plein la tête. C'est un merveilleux voyage<br /> Bizoux<br /> La cocotte
Répondre
M
Je ne vivrai pas deux fois tout ça : c'était intense ...Bizoux
M
Je me répète, mais QUEL BEAU VOYAGE! un vrai dépaysement que ce décor d'un autre âge, mais qui reste contemporain. Là, je rêve!!!<br /> A bientôt pour la suite alors!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Le rêve éveillé ! J'en suis tout étourdie ...Difficile de reprendre les petites habitudes ! bIZZZZZZZZZZZ

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche