Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2015 1 20 /04 /avril /2015 00:01

J'y suis vraiment allée.... 

Avant pour la visite....

Avant pour la visite....

J'ai demandé la permission de faire des photos.....

Tous les tons de Yoko Saïto.....
Tous les tons de Yoko Saïto.....
Tous les tons de Yoko Saïto.....

Tous les tons de Yoko Saïto.....

Quelques achats, bien sûr!

J'ai été raisonnable .....!

J'ai été raisonnable .....!

Comme il n'y a pas que le patch dans la vie, nous avons aussi visité les jardins impériaux .....

A la recherche du patchwork japonais ,4.
A la recherche du patchwork japonais ,4.

 aperçu quelques jolies silhouettes.....

A la recherche du patchwork japonais ,4.

admiré la place aux mille arbres

(c'est le nom que je lui donne )....

immense ! subarashi !
immense ! subarashi !

immense ! subarashi !

et aperçu un petit bout du  mont Fuji  dans les nuages !

Il trône au milieu des plantations de thé....
Il trône au milieu des plantations de thé....

Il trône au milieu des plantations de thé....

Je n'aurai pas beaucoup de Week-ends comme ça

dans ma vie ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Oh, là, là... je n'aurais pas pu voir la suite... je n'aurais plus voulu sortir du magasin !!! ;)
Répondre
M
J'y suis restée 1 heure et demie et c'était suffisant .....Un autre magasin m'attendait ! ....que j'ai loupé car je suis arrivée à la fermeture ....Snifff...
P
Un seul commentaire possible : Waouahh !!!
Répondre
M
Je n'en reviens pas....Non plus ! J'ai osé traverser la planète ....Bizzzzzzzzzzz
M
Profite bien de ces prix à couper le souffle, cette année je ne vais même pas au salon de Nantes, des merveilles mais à vider son porte monnaie, et comme je ne sais pas résister...<br /> Mets-en quelques uns dans la valise de ton fiston... lol! j'ai hâte de voir les merveilles que tu vas coudre en rentrant.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Eh bien mon porte-monnaie se vide à une allure....lui aussi! Quant à mon inspiration, je ne sais pas si elle va changer du tout au tout....Je ferai cette petite trousse en kit certainement et puis peut-être le petit panneau en couverture sur le livre ....Et puis....., sans doute,je passerai à autre chose.On a tellement de tentations dans les bouquins, sur le net ,chez les copines ! Toi, tu es raisonnable, tu devrais me transmettre cette qualité ! Bizzzzzzzzzzzzz
Y
Oh!que t'ai belle devant le magasin de patch,un beau souvenir.Merci pour les belles photos,cela nous fait rêver.Profite bien de ton séjour.Bisous.
Répondre
M
Merci ! c'est une première sur le blog ..... Je profite, je profite ! Bizzzzzzzzzz
F
Tout cela me laisse rêveuse!!! Profite encore bien de ce séjour!!!!
Répondre
M
J'ai encore de belles choses à voir ! Vive le japon....
M
Merci de partager avec nous ces photos de superbes paysages.<br /> Impressionnante la place aux "mille arbres".<br /> Devant le magasin de patch, c'est vraiment la "photo souvenir" et en plus avec ton joli sac, réalisé exprès pour ce super voyage.<br /> Bonne continuation et à bientôt pour les photos suivantes.<br /> mf
Répondre
M
De merveilleux souvenirs, c'est vrai ! Tout ceci me semble encore incroyable....Je suis contente d'avoir "osé" venir .....Peut-être auras-tu l'occasion d'y aller toi aussi ! Bizzzzzzzz
C
Majestueux, magnifique.... merci de nous faire rêver et admirer toutes ces beautés !!! <br /> Tu y es allée, tu y as fait des achats très raisonnables c'est certain, mais je pense que lorsque l'on entre dans la boutique de Yoko Saïto on ne doit pas savoir où poser les yeux tant le choix est grand et l'harmonie des couleurs époustouflante... <br /> Cela doit être un peu déroutant et peut être s'y sent-on comme une petite fille dans un grands magasin de jouets...<br /> Bisous bretons ensoleillés mais un peu frais...<br /> A bientôt
Répondre
M
C'est dommage qu'OB ne mette pas les réponses dans l'ordre.... J'aurais dû en prendre plus , finalement ! Je vais encore essayer de les épargner dans mes patchs ....On ne se change pas, les habitudes restent quoiqu'on fasse ! Gweltaz m'explique que les usagers du train sont vraiment très nombreux, 22 milliards au Japon contre 1 milliard en France ....Donc, ils ont les moyens d'investir !!!Ils sont très forts dans les transports en commun....A côté , on voit quelques femmes en costume traditionnel dans le Shinkansen....Contraste ....Bizzzzzzzzzzz
C
2€ !!! de quoi avoir envie de remplir son panier encore et encore... pour occuper les journées de pluie lol<br /> Bon shopping aujourd'hui...<br /> J'ai pensé à toi ce matin aux infos on a montré le train le plus rapide du Japon... 603kms/h et une hôtesse de grand magasin "robot humanoïde" qui émerveillait un vieux monsieur !!!!<br /> Ce petit pays n'est fait que de contrastes : urbanisme+++ et grands espaces verts, modernité quasi extrême et traditions ancestrales, ce doit être un enchantement de le découvrir même si les échanges sont difficiles !!!<br /> Bonne continuation et bonnes découvertes<br /> Bisous
M
J'y suis restée 2 heures pendant que Gweltaz allait voir des bonzaïs....On ne pouvait pas tout faire ! J'ai rempli mon panier, reposé certaines choses, repris d'autres....La boutique n'est pas énorme mais c'est très grand pour Tokyo où les places sont chères ! Et quel choix de couleurs ! Les FQ sont à environ 2 euros .... Hier, la pluie toute la journée! Aujourd'hui soleil: je dois prendre le métro toute seule ....A suivre !
F
pendant un court instant je me suis imaginée à ta place. ces jardins au pied des immeubles semblent irreels tant ils sont fleuris (il me semble reconnaître des azalées). une belle alliance entre la nature et la ville et le mont Fujy est vraiment majestueux.profites en bien.
Répondre
M
Ce ne sont que quelques vues mais à chaque pas on a envie de prendre une photo.Les jardins impériaux font plusieurs km2 mais tout n'est pas accessible aux visiteurs.....Une oasis dans un monde de béton ! Je profite ....à fond!
H
merci beaucoup de nous faire voyager avec toutes ces belles images<br /> c'est on rêve d'aller au japon qui sait ????<br /> profites bien de ces instants magiques<br /> a bientot
Répondre
M
Il faut rêver .....je n'imaginais pas, non plus, qu'un jour , ce pays serait à ma portée ! Un instant magique .....A bientôt!
M
Tu y es vraiment allée et avec ton joli sac qui plus est!<br /> Magnifiques photos des jardins et du Mont Fuji, merci!<br /> bises
Répondre
M
Il fallait la photo-preuve ... Quel voyage , j'en suis tout épatée moi aussi!
M
Que de merveilles je suis heureuse pour toi que tu es découvert ce magasin, beaucoup de choix de couleurs mais des palettes hors normes. Les parcs sont toujours aussi beaux et ces arbres!!!!!!!!!! Le mont Fudgi,une pure merveille de la nature. Je voyage avec toi car je connais tous ces endroits et cela me fait plaisir. Continue bien ton séjour,tu peux y rester ,je crois que tu as acheté de quoi t' occuper. Amitiés,bises
Répondre
M
Nous sommes arrivés trop tard pour "tomato".....ça fermait ! C'est toute la rue qui est consacrée aux tissus et accessoires ! Je vais me contenter des magasins de Nagoya.Aujourd'hui je prends le métro toute seule , enfin, je vais essayer: croise les doigts pour moi ! Bizzzzzzzzzzz
M
Bonjour...<br /> Tu est blessée... Je suis un peu envie de toi.... mais de bonne jalousie...<br /> J'espere que tu as bien profité de tout...du patch au FujiYama...<br /> Bisous<br /> Maria Roalia
Répondre
M
Je profite de l'instant, c'est ce qui compte ! pas de regrets, je n'ai pas pu tout faire, mes pieds n'en pouvaient plus ! Bisous
M
Merci !!! c'est très beau. Et ce magasin "le rêve de toutes les copines"
Répondre
M
J'ai raté d'autres choses , notamment un quartier entier consacré aux tissus: ça fermait quand je suis arrivée .... tant pis, je pense que ma valise sera pleine au retour!
J
oh non profite en bien ! que de beauté! bises
Répondre
M
je profite, je profite ....Hier, mes pieds se sont reposés!
A
Ce sac il est parfait pour le Japon, tout à fait dans le ton ! Je plaisante mais tu as l'air vraiment bien parmi toutes ces beautés japonnaises. Il faut bien le dire, c'est beau ! J'adore ces femmes naturellement en kimono. Ceci dit, elles seraient peut-être "bluffées" et admiratives de nos bretonnes en costume. Bzzzzz
Répondre
M
Il convenait pratiquement pour toutes les situations, sauf pour la pluie!!! On rencontre parfois des femmes en kimono mais je veux pas qu'elles se sentent des curiosités , donc je ne les prends pas en photo !Je pensais également ,comme toi,aux bigoudènes qui feraient sensation dans ce pays ... Bizzzzzzzzzz
M
Bonjour, tu as raison, c'est trop magnifique..................... amicalement Maryse E
Répondre
M
Je pense que je vais encore me régaler le WE prochain ! D'ici là je pense à récupérer....ampoules, pieds gonflés.... Bizzzzzzzzzzz
M
Merci pour ces superbes photos !<br /> Un choix de tissus comme on aimerait en trouver dans notre région !
Répondre
M
C'est vrai ! Mais comme on ne peut pas tout prendre, le choix est difficile ! Mais je ne vais pas me plaindre !!!! Bizzzzzzzzzzzz
M
Ton émotion transparait, quel grand moment!!! j'ai presque l'impression d'y être avec toi... je sens qu'il y a un joli sac en vue (anneaux et fermeture) et un joli panneau à fleurs en appliqués...<br /> Quant au mont Fuji, il domine la situation et la vie dans notre imaginaire!!! Quel voyage fantastique... je suis ravie que tu partages ça avec moi... (nous!) j'ai l'impression d'y être...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
J'en suis encore tout émue....Quel bonheur de voir tout ça! Je n'ai aperçu qu'un petit bout du Fuji mais quelle apparition: magique! Il se dresse tout près, comme un immeuble qu'on pourrait toucher !Cela ne m'étonne pas de la ferveur des japonais pour cette montagne....<br /> J'ai choisi un petit kit aux couleurs un peu inhabituelles pour Yoko Saïto.....Aujourd'hui: virée shopping ! Bizzzzzzzzzzzz
C
Superbes photos et que de beau souvenir..y a t'il toujours d'énormes carpes dans les bassins du jardin impérial?<br /> .il faudra quand même que je note l'adresse de ce magasin.
Répondre
M
Elles sont toujours là......énormes : elles ont dû encore grossir depuis ton passage ! Le magasin est un peu excentré, il faut reprendre le train....mais la récompense est au bout ! C'est la Mecque de toute quilteuse .....Tu te régalerais !
M
magnifique
Répondre
M
et encore plus!

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche