Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2015 6 11 /04 /avril /2015 11:03
Maneki neko

Maneki neko

Il m'a bien manqué mon Maneki neko, chat porte-bonheur! Après un voyage  perturbé par les contrôleurs aériens (7heures d'attente à Nantes) une correspondance loupée à Amsterdam ,un report au vol suivant avec une nuit d'hôtel.....ma valise a été perdue! Aux dernières nouvelles elle était en Corée ... ! Si tout va bien , je la retrouve lundi ....! 

 

A la recherche du patchwork japonais, 1.
A la recherche du patchwork japonais, 1.

Le soleil m'attendait, les cerisiers en fleurs aussi (là c'est un prunus )! Et puis, à mes pieds, des  créations de faïence:

Pour la première fois, le mot "patchwork" !!!!!
Pour la première fois, le mot "patchwork" !!!!!

Pour la première fois, le mot "patchwork" !!!!!

 La création est là ! Une première bouche d'égoût :

A la recherche du patchwork japonais, 1.

L'aventure continue...Après une bonne nuit (enfin, j'espère)  !

A suivre ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Merci pour ces belles photos, je vois que ça ne s'arrange pas coté valises et voyage en avion,moi celà met arriver plusieurs fois de perdre ma valise surtout mes voyages vers l'afrique.Quelle chance de pouvoir voir les cerisiers en fleurs,je te souhaite de la récupérer au plus vite et surtout de profiter de tes vacances à bientôt YO
Répondre
M
Je dois profiter quand même ! Avec les mêmes vêtements depuis 5 jours maintenant ....<br /> En même temps je n'ai pas de questions à me poser sur mes habits du jour....!Les cerisiers étaient en fleurs, voir article suivant....Et puis j'ai trouvé un magasin avec des tissus et des livres ....Si je ne dois pas encore poireauter aujourd'hui en attendant cette maudite valise, je vais voir ça de plus près ..Bizzzzzzzzzzz
J
mince alors ! enfin tu es au Japon ! bises
Répondre
M
C'est le principal, c'est vrai.....Vivre l'instant, c'est déjà bien ....Bizzzzzzzzzzzz
M
Te voilà bien arrivée au pays du soleil levant après un voyage mouvementé... J'espère que tu vas vite récupérer ta valise. Heureusement que tu vas chez de la famille.<br /> Merci pour les premières jolies photos partagées.<br /> marie-françoise
Répondre
M
Aujourd'hui je suis bloquée à la maison dans l'attente de la livraison....Je croise les doigts !!! Je vais pouvoir avancer mes petits travaux que j'avais prévus pour l'avion....Bonne nuit !
M
Un peu coquins les japonais????
Répondre
M
J'en ai bien l'impression .....On verra si cela se reproduit....! Bonne journée...
J
Les aléas du voyage en avion seront vite oubliés ; ton premier reportage photo nous fait rêver ! jolie mosaique ! <br /> Nous avons bien pensé à toi hier aux puces ; profites bien de ton séjour<br /> bises
Répondre
M
Aujourd'hui c'était superbe ! j'espère que les puces se seront bien passées avec une bonne fréquentation.....Bizzzzzzzzzzzzzz
F
oups quelques loupées dans le déroulement du voyage, bon à présent ce n'est qu'un mauvais souvenir. profites bien de ton séjour, un superbe motif de mola cette bouche d'égout... et peut-être au hasard de tes déplacements trouveras-tu une boutique ou une expo.
Répondre
M
Une visite est programmée à Tokyo le WE prochain.... Il y a une boutique ici aussi mais où ? Difficile de demander son chemin et de comprendre la réponse ! La valise arrivera peut--être demain ... Bizzzzzzzz
M
J'ouvre les yeux, en tout cas ! Quel bonheur d'être là avec mon fiston et plein de choses à voir ....! Bizzzzzzzzzzzz
M
j'ai trouvé! janvier 2013... deux articles, et ton patchwork inversé!<br /> J'étais obnubilée par la bouche d'égout alors j'ai zappé le titre... et le patchwork en faïence.. si je comprends bien on va en voir d'autres...<br /> J'ai hâte de voir la suite!<br /> Bon séjour<br /> Bises
Répondre
M
J'ai eu du mal à la mettre dans le bon sens celle-la! Regarde -la la tête en bas tu verras autre chose !!!! En avant pour les découvertes ...Bizzzzzzzzzzzz
M
Oh et bien là je compatis... j'aurais du te donner mon n° de tel je serais venue te distraire à l'aéroport...et tu as trouvé les truites porte bonheur...<br /> J'espère que tu vas retrouver ta valise; quelle frustration, même si ce n'est que du matériel, on y tient, surtout si tes patchworks sont dedans, c'est plus précieux que des vêtements qu'on pourrait racheter! Je croise les doigts pour toi.<br /> Tu ne nous avais pas déjà parlé de ces bouches d'égout il y a un ou deux ans, avec des liens pour aller les voir sur le net? il me semble que tu avais fait un patch qui y ressemblait... si ma mémoire est encore bonne...<br /> Je vais chercher sur ton blog, en attendant tu me pardonneras si je me trompe!<br /> Bon séjour! profite des cerisiers en fleur, là bas ils sont magnifiques!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Tant que j'avais l'espoir d'embarquer , c'était jouable et puis j'avais de quoi m'occuper ! Je n'avais pas ton numéro et puis ce ne doit pas être la porte à côté pour toi non plus ...Pour récupérer ma valise j'ai encore de l'espoir ....Est-ce que le contenu sera complet? J'avais du chocolat, du fromage, du saucisson de l'andouille , un gâteau breton dedans... ce sera tentant pour celui qui va s'en occuper ,surtout qu'elle n'était pas verrouillée ...les bouches d'égoût, oui, tu as bonne mémoire , j'en ai fait une et puis il y avait cette exposition superbe....Tu peux sans doute la retrouver dans la rubrique "événements " ....Merci, Milou pour ta sollicitude! Quoique je ne sois à plaindre avec cette visite au Japon ! Bizzzzzzzzzzzz
M
Bonjour, malgrè ces petits ces petits soucis passagers sans aucun doute......... très bonnes<br /> vacances..... amicalement Maryse E
Répondre
M
C'est parti ! A bientôt pour plus de détails ...;Bizzzzzzzzzz
M
Quelle péripétie !!! Profite bien de ton sejour
Répondre
M
Mon moral n'est pas atteint: j'ai encore de l'espoir ! A bientôt ......
A
Tu craignais tant tous ces soucis de voyages, que tu as été servie. Heureusement tu es arrivée à bon port. Maintenant profites et bonnes excursions et bonnes découvertes en matière de patch. Bzzzzz
Répondre
M
De toute façon, il faut faire "contre mauvaise fortune, bon coeur"....C'est ce que je fais !<br /> En avant pour cette nouvelle journée ! Bizzzzzzzzzzzzz
L
J'espère que tu as pu voir les champs de tulipes en fleurs en aterrissant ou décollant d'Amsterdam! En tout cas, te voilà déjà avec quelques idées pour ton retour. Profite bien! Bisous
Répondre
M
Je n'ai rien vu de l'avion.....J'étais loin du hublot !!!! Je te dirais même qu'à l'embarquement pour Osaka, je n'ai même pas vu l'avion dans lequel je suis montée !!! , à Amsterdam Le soir c'était trop tard pour visiter et puis le matin suivant j'étais un peu stressée : j'ai préféré rejoindre l'aéroport !Une belle journée s'annonce ...Bizzzzzzzzzz
D
Ouf, retrouvée ! Tu vas pouvoir positiver en visitant ce beau pays (je n'y suis jamais allée mais il y a Internet)<br /> Merci pour ces premières photos.<br /> Bizzzzzz et bon séjour
Répondre
M
Demain, peut-être, je la récupère !!! En attendant je vais profiter de cette belle journée, grise pour l'instant ! Bizzzzzzzzzzzzz
M
Après un départ difficile j'espère que tu vas pouvoir profiter pleinement de ton séjour. Merci de partager avec nous ton voyage au pays du soleil levant. Bises bretonnes<br /> Monelle
Répondre
M
Un vrai bonheur de me sentir si près de vous toutes, mes lectrices et amies ! Bizzzzzzz
C
Oups !!! Je te souhaite un excellent séjour après ces événements plutôt perturbants !!!<br /> En tout cas, le temps est au rendez vous, les cerisiers et créations diverses aussi.... pour te faire oublier tes petits ennuis du départ !!<br /> As-tu beaucoup de décalage horaire ??<br /> Bisous bisous et je croise les doigts pour que ton petit Maneki neko te porte bonheur même l'autre bout du monde ;)
Répondre
C
Bonne visite et profite bien du Japon et de ton fiston !!! Bisous
M
J'ai réussi à dormir 2 heures dans l'avion et j'ai tenu le reste de la journée suivante sans trop de souci ...J'ai bien dormi la nuit donc je crois que le décalage va être vite "absorbé"<br /> Aujourd'hui visite d'un château avec cerisiers .....Bizzzzzzzzzzzz

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche