Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Etape 1: Préparer 14 hexagones: 7 pour le dessus de la fleur et 7 pour le dessous.  Les faufiler sur un patron-papier comme indiqué dans le tuto précédent. Ici ce sont des hexagones de 3cm de diamètre. BIEN REPASSER!

 

20110227-013.jpg

Etape 2: Assembler deux pétales (un de dessus et un de dessous) envers sur envers à petits points cachés, enlever le faufil et le patron quand on a déjà cousu trois côtés. Coudre ainsi   5 côtés, le sixième côté restant ouvert pour le rembourrage. Faire de même pour les 5 autres pétales. Assembler les six pétales à un hexagone central.

20110227-015.jpg

Etape3: Rembourrer les pétales et fermer à petits points cachés.  Enlever le faufil et le patron de l'hexagone central. Poser le dernier hexagone au centre, coudre  à petits points  cachés sur 5 côtés ,ôter le faufil et le  dernier patron, rembourrrer le coeur de la fleur et fermer le dernier côté.  Et voilà le travail terminé!  On peut décorer de broderies et de perles mais aujourd'hui je fais dans la simplicité....

20110227 020

Si vous en  réalisez je serai très heureuse de les voir! Envoyez-les par e-mail à partir du "contact" Bon courage.Il faut compter deux heures pour faire une fleur!

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche