Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 05:07

Aperçue  sur la dernière revue magicpatch-Japan ,elle m'intrigue, ,  cette trousse !

page01_46.jpg  

Par un système de pliage on obtient 3 compartiments. Il me faudra deux fermetures à glissière (comme si  une ne suffisait pas...)

Le démarrage ne pose pas de problème . On compose un carré d'environ 30cm  de côté. J'ai choisi de faire un log cabin cousu -machine  sur du papier calque....

20130902-005.jpg

YAPUKA  déchirer le papier et le bloc est prêt.

20130902-008.jpg

Une fois quiltée, recoupée et bordée ,on plie et on coud les fermetures à glissière.... C'est ce point qui m'intrigue....Tant que je ne l'ai pas finie, elle me semble  bien mystérieuse !

Je devrai patienter jusqu'à mon retour de vacances pour la terminer! Peut-être certaines d'entre vous l'ont déjà faite....

Maintenant je suis  "à sec " au point de vue articles....

Quelques jours d'attente.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Et bien je te souhaite trois belles journées pour emmagasiner des souvenirs qui laisseront des traces dans ton activité de "patchworkeuse"<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ferai mon possible, c'est promis ! Un peu de magasinage encore, un musée, une ballade dans la campagne "la route du cidre"....Et puis il faudra rentrer : la barbe! Becsssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Alors là je ne vois pas du tout...Parfois tout va mieux avec une nuit de sommeil! Mais là tu en as beaucoup derrière toi des nuits de sommeil depuis l'article... L'atterrissage te fera peut-être<br /> voir les choses autrement... Bisous!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Depuis je n'y ai guère pensé, il est vrai!  Si l'atterrissage produisait un effet bénéfique, j'adorerais.... Encore trois jours au Canada ! Je profite....Becs!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> avec plein de poches, pour moi c'est une trousse interessante, bonnes vacances! bise<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On a toujours besoin d'une petite trousse.....J'aimerais bien m'y mettre tout de suite!  Encore trois jours à Montréal ! Becssssss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'ai promis une trousse à compartiments mais je n'ai pas encore trouvé le modèle idéal. j'attends donc la suite de ta trousse. je serai patiente! Bonne fin de séjour. Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce sera peut-être celle-ci.....Si j'y arrive!  Encore 3 jours  chez nos cousins d'amérique.........Becssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Nous attendrons patiemment de voir la suite ; ce log cabin est très lumineux !<br /> <br /> <br /> bon voyage<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'inactivité patchworkesque me pèse.....Vive la rentrée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai acheté le magazine hier matin!!! et cette trousse m'a paru un peu difficile pour justement la fermeture à glissière... mais je pense que les explications sont assez claires, tu devrais y<br /> arriver. j'ai plutôt flashé sur les mini quilts rouge et blanc... et là les explications sont plutôt succintes... j'attends d'avoir le temps... grrrrr<br /> <br /> <br /> Bonne continuation de tes vacances, ici la morosité météorologique semble vouloir s'installer...<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une fois que j'aurai le tout en main, je devrais bien y arriver ! Ces petits patchs rouges et blancs sont bien attirants, eux aussi ,même sans explications ...<br /> <br /> <br /> Hier c'était Le coup de chaleur: 30° et orages !gros becs....<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> je l'ai vue quelque part ... mais chez qui?<br /> <br /> <br /> si ça me revient, je t'enverrai le lien.<br /> <br /> <br /> profite bien de tes derniers jours de vacances!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On s'y perd dans toutes nos références: livres et revues, net, copines ! Souvent  je ne m'y retrouve plus .....Je profite    des derniers jours....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche