Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 06:01

J'appelle "navettes" ces petits hexagones irréguliers que l'on voit maintenant dans beaucoup de revues. D'autres les appellent hexagones oblongs (c'est à dire allongés).

20130304-004.jpg


Ils se travaillent exactement comme le jardin de grand-mère et leur avantage c'est  la facilité avec lesquels on peut tracer les patrons sur du papier quadrillé ! Et ceci sans déformation ....

20130304-002.jpg

Pour faciliter le découpage, les tracer les uns sous les autres, comme sur la photo.....Les miens mesurent 6cmx3cm.

Ensuite reprendre la méthode du jardin de grand-mère : Tuto jardin de grand-mère 

Les assembler sur le côté long dans un premier temps (comme sur la première photo de cet article) puis les lignes entr'elles.

20130304-003.jpg

J'ai travaillé  sur des tissus récupérés sur de vieilles cravates..... Leur aspect soyeux va contraster avec le tissu de fond. Pas très faciles à travailler habituellement , mais là , montées sur un  patron en papier, ça va  mieux!

20130304-001.jpg

Merci Claudine pour tes trouvailles !

A suivre....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
quel travail!!!!!!!
Répondre
M
C'est un peu loin maintenant mais, oui, c'était du travail ! Mais utilisant des cravates de récup!
C
<br /> je connais quand on hésite à terminer un ouvrage, mais un jour, ça va partir et là, ce sera une merveille;<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un peu risqué cependant ! Je croise les doigts! Quelques flocons ce matin: les premiers de l'année...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je n'avais pas vu la première étape ( trop de message à regarder surement) mais j'aime beaucoup ce nouveau projet.... j'ai hâte de voir l'avancement de ce sac;<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le montage traîne un peu .....Un peu d'appréhension de ma part! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il sera superbe !! j'aime beaucoup l'avant gout que tu nous offre !!! bonne continuation bon dimanche, bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Encore un peu de patience (pour moi) .Le montage me semble un peu difficile....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Encore un ouvrage ambitieux qui va me tenir en haleine!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tant qu'il n'est pas monté et terminé je stresse un peu! Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'aime bien ce projet et comme tu dis les navettes c'est bien plus facile à tracer que les hexagones !<br /> <br /> <br /> Je vais suivre cet ouvrage avec plaisir <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un nouveau projet, un nouveau plaisir!  Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tiens, un nouveau projet ? Tu n'arrêtes pas ! En tout cas, j'aime bien cet assemblage. Bizz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me dis que je devrais prendre un peu de recul mais je n'y arrive pas  !  Bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je me demande ce que tu vas en faire, merci pour les explications, bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un sac, bien sûr, pour compléter ma collection..... Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonne idée et utilisation de petits bouts de tissus fort intéressante.  J'aime beaucoup tes tissus.  Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le modèle préconisait 25 cravates mais avec une dizaine on peut y arriver.... Surtout que certaines ont des tissus  changeants! Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Cela va étre joli comme d'habitude,j'en suis sure,j'ai aussi travaillé sur les hexas cette semaine,doux week end .Bizzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On ne s'ennuie pas en tout cas!  Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Vraiment sympa ce début est prometteur !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère que la suite sera à la hauteur  ! Bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel travail oh la la... ça occupe les longues journées d'hiver... mais n'est ce pas un peu répétitif?<br /> <br /> <br /> Je vais aller voir du côté de chez Swnn, moi aussi..;<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> En fait c'est assez "cool" une fois les papiers et les tissus découpés on peut les coudre en regardant la télé.... Bonne journée, Bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime beaucoup tes tissus, la récup j'adore. hate de voir le tout, bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils apportent le soyeux par rapport au tissu de fond qui est vraiment très "rustique" ! Bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Joli choix de tissus !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> La photo n'est pas terrible pour les couleurs....<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j aime beaucoup ton blog     quand tu as pris la poto de mon sac  ethnique a camaret , je ne savais pas que c etait toi : la bernapatch<br /> !!!         ravie de t avoir rencontree    <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi, on peut mettre un visage sur une signature.....enfin! Vive le patch! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour on en fait quoi du tuto de grand mereet puis l autre bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> UNe fois assemblés le choix est immense: panneaux, trousses, sacs et autres amusements.....Voir aussi "du côté de chez Swan" sur mon blog dans la catégorie panneaux... Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Beau travail déjà!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Difficile de sélectionner les cravates dans les tons  voulus: il faut en avoir des tas.....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche