Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2013 4 22 /08 /août /2013 04:44

Là aussi , j'ai plongé dans mes "restachou " pour faire l'empiècement! !

20130819-002.jpg

 

J'ai trouvé un plus grand morceau pour le reste du sac ....

20130819-003.jpg

20130819-004.jpg


 Vous remarquerez la petite fleur en jardin de grand-mère : je ne pensais pas pouvoir travailler ces petites pièces! les hexagones mesurent 7mm de côté. C'est donc possible ,mais les points se voient, je vais essayer avec une aiguille plus fine pour la deuxième sur l'envers du sac.

20130819-005.jpg

Mais qui ira regarder de si près ?

Comment faire pour que les points ne se voient pas sur une fleur multicolore?  Sur  un seul tissu je pourrais avoir un fil de la même couleur mais avec plusieurs tissus c'est impossible .Amies lectrices, si vous avez la solution....

A suivre....

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> C'est super cette idée de point de tapissier!!! J'essaierai!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait! mais ce me semble, depuis mes dernières expériences,  un peu plus fragile....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Moi je la trouve chouette ta fleur! Personne ne regarderas en détail et si on le fait, on dira que c'est un travail minutieux que tu as accompli! J'aime bien les couleurs!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais essayer d'en faire de 6mm de côté ...Le 7mm est un peu trop grand pour  un autre projet!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore superbe sac<br /> <br /> <br /> une astuce fil invisible<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci! mais il est difficile à utiliser ... j'adopte la solution de "verveine et lin" (voir plus bas dans les commentaires) <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> le point en créneau ou toi et moi etc ...... est la seule solution<br /> <br /> <br /> tu verras que tu l'adopteras pour beaucoup de choses, c'est hyper pratique<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'avais jamais vu ce point conseillé dans ce cas ....J'attends maintenant mon prochain jardin de grand-mère pour l'utiliser ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hihihi j'ai mis un chapeau à tapissier... ça doit être le soleil qui brille si fort!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as  dû attraper un coup de soleil ?.... Couvre-toi bien, Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Joli modèle, bravo pour la toute petite fleur! J'allais te suggérere le fil transparent... je n'en ai jamais utilisé..;<br /> <br /> <br /> Par contre je pensais que tu faisais tous tes appliqués avec le point tapîssier, c'est celui qui est suggéré dans mes livres d'appliqué. ça ne veut pas dire que mes coutures sont invisibles, mais<br /> plus qu'avec un poi nt de surjet (que j'appelle d'ourlet!)<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir le reste du sac!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'expérimenterai aussi en appliqué, certainement! J'attends la prochaine occase qui ne saurait tarder ! Là j'ai quelques articles d'avance donc, mes bêtises vont continuer un peu...A bientôt,<br /> bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour...<br /> <br /> <br /> Tres joli....et à ce temps de "crise" il faut faire comme toi...travailler TOUT...<br /> <br /> <br /> Et comme il est beau...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Maria Rosalia<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas le temps de rêver ! J'exagère un peu..... Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Encore une très bonne idée pour utiliser les restes de tissu.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma boîte à restachou est ouverte, j'en profite pleinement.... Belle journée, moi c'est dentiste: aïe!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> c'est bon, l'image est parlante, la source et les explications sont à retrouver ici:<br /> <br /> <br /> http://alizarine.over-blog.fr/article-29049464.html<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta suggestion et la photo, j'ai tout saisi! je vais aller voir ce blog également....Bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Vu la taille il doit falloir une loupe pour voir les points...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai un autre projet avec de toutes petites fleurs en hexagones que j'hésitais à faire....je vais m'y essayer rapidement maintenant que  "verveine et lin" m'a fait la suggestion d'utiliser<br /> le point tapissier que j'appelle  le point d'échelle.... <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je te dirai bien un fil invisible mais perso je le trouve pas facile à travailler, je ne sais pas toi ce que tu en penses.<br /> <br /> <br /> Ou alors tu fais, au contraire, un fil bien coloré pour que ce soit ta couture qui se voit.<br /> <br /> <br /> Mimi le sac en attendant !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'utilise Le fil invisible pour le quilting machine principalement, sinon je le déteste !  J'adore mes fils de<br /> coton.....je pense que la suggestion de "verveine et lin "est une bonne idée.....Il va falloir attendre  mon nouveau projet pour que je m'y mette!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, je vois mieux! J'appelle ce point la couture en échelle  que l'on utilise en tricot également! Merci encore je vais essayer! Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> un point de tapissier au lieu du point de surjet...<br /> <br /> <br /> c'est plus long à exécuter, mais 100% invisible.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il va falloir me montrer , je ne vois pas  ! Merci pour ta suggestion....Bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je broderais finement les contours comme tu fais un crazy...<br /> <br /> <br /> J'ai fait du rangement dans mes tissus, je pourrais utiliser tous mes petits bouts de tissus, je gagnerai encore de la place <br /> <br /> <br /> A bientôt pour la suite...Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Là, c'est vraiment tout petit, pour rebroder la petite fleur,c'est pratiquement impossible!  l'utilisation des restes est un exercice stimulant.... Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche