Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2014 6 20 /12 /décembre /2014 05:48

Le montage n'a pas posé de problème  particulier au niveau des blocs .... Et j'ai respecté à la lettre la maquette !

emilie-001.jpg

Par contre ,j'ai récolté un mal de dos en cousant à la machine .

Et je ne sais pas pourquoi mon mal de dos se déclenche toujours au bout d'une demi-heure à la machine ....Il faut dire que je suis de grande  taille et que la machine  est posée sur une table normale ....

Quand je couds à la main dans le fauteuil, ça  peut durer des   heures !  Quand  je  suis  attablée à ma table, pas  de  souci non plus ....


Je devrais peut-être surélever l'ensemble  ? Y aura-t-il une personne pour me conseiller ?

emilie 002

 

 

Le sandwich est prêt, je n'ai plus qu'à quilter dare-dare  ! Heureusement , dans mon fauteuil ......

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
aaaaahhhhhh c'est super beau!!! merci Belle Maman bravo magnifique travail, douloureux en plus :-/ et la mise en situation sur le buisson de sauge c'est parfait moi qui adore ça ;-)<br /> Encore merci!!<br /> Emilie l'Heureuse Destinataire :-D
Répondre
M
Dommage, il m'a manqué une semaine !Le mal de dos est passé heureusement ..... La sauge est toujours plus exubérante .....quand tu en auras besoin , elle a besoin d'être taillée !<br /> Bisous
F
<br /> j'ai opté pour un tabouret réglable en hauteur. <br /> <br /> <br /> tonpatch me surprend je pensais qu'il serait plus arrondi. c'est moderne, jeune. bon courage pour pouvoir le terminer dans les temps. bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai rien à coudre à la machine pour l'instant mais je vais me pencher (pas trop) sérieusement sur la question!<br /> <br /> <br /> Je vais avoir du mal à le terminer dans les temps.....Tant pis il partira par la poste!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j'ai lu les commentaires concernant le mal de dos et chacune a sa méthode<br /> <br /> <br /> moi je préfère surelever ma chaise quand je travaille à la machine.....<br /> <br /> <br /> bon courage pour finir ton ouvrage<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut dans un premier temps, faire le bon diagnostic: Tabouret, hauteur, dossier.....Beaucoup de'éléments à vérifier .....Je vais demander à mon fiston de faire une photo quand je suis à<br /> l'ouvrage, je pourrai mieux analyser la position ....enfin, j'espère!<br /> <br /> <br /> Le quilt d'Emilie ne sera pas fini à moins que j'y passe  mes nuits .....<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oh non, tu ne vas pas arrêter pour ça, si besoin je t'aiderais, bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'essaierai , Promis ! Merci pour ta proposition .....Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Non non tu verras, je trouve maintenant bien mieux qu'avant  bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis allée sur le blog (partie administration)d'une copine : je ne suis pas du tout convaincue ! Mais si je suis obligée, j'essaierai , sinon j'arête tout ! Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'aime beaucoup le côté dépouillé et géométrique de cet ouvrage ! Dommage pour le mal de dos. Difficile de trouver la bonne position... Personnellement, quand je fais beaucoup de piqué libre, je<br /> recule ma machine et j'appuie mes avant-bras sur la table. Il ne te reste plus qu'à essayer tous les conseils reçus ! Bizz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis au quilting, il prend un peu de rondeur  !<br /> <br /> <br /> J'ai trouvé un article canadien sur le sujet machine à coudre .....J'attends qu'on me prenne en photo à la machine pour faire un diagnostic plus pointu  ....Si je n'y arrive pas je ferai des<br /> pauses .... si je suis raisonnable! Il serait temps .....Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Re bonjour Bernadette,<br /> <br /> <br /> Je viens enfin d'accéder à tes commentaires, donc félicitations pour le travail déjà fait et courage pour la suite.<br /> <br /> <br /> Suite à ton récent mail...je suis heureuse de nepas être la seule à être une grande couturière (1,78 toutes les 2) ! une complicité de plus !<br /> <br /> <br /> Grosses bises . Joëlle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis la plupart du temps la plus grande dans les réunions patchwork.....Heureusement qu'on s'assoit très vite  !<br /> <br /> <br /> Il faut trouver la bonne position à la machine , c'est sûr et certain .....Je vais faire quelques essais quand j'aurai un nouveau projet à la machine ...En attendant je quilte dans mon fauteuil!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai eu aussi pendant longtemps mal au dos en cousant à la machine. ça ne me le fait plus, mais je n'ai aucune idée pourquoi... par contre j'ai mal au dos en coupant le tissu sur la table trop<br /> basse quand on est debout, de salle à manger (pas d'atelier pour moi...) alors j'utilise maintenant ma table à repasser règlable en hauteur sur laquelle je pose une planche rigide, et ça va<br /> beaucoup mieux.<br /> <br /> <br /> Pas d'idées pour ton pachwork. Il me surprend, je ne m'attendais pas à ce montage.<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai un problème mais lequel....Dans un premier temps je vais la surélever , on verra par la suite!   ....si j'ai un projet avec pas mal de couture  à la machine ....<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas pour tout de suite !<br /> <br /> <br /> Le quilt d'Emilie est très dépouillé, je ne suis pas habituée, moi non plus! J'attends le résultat du quilting avec impatience...Sur la petite partie que j'ai faite , ce n'est pas mal du tout<br /> ....<br /> <br /> <br /> Bon WE,Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oui fait quelque chose pour soulager ton dos, c'est préférable. je vois que tu n'es pas passé à la nouvelle versio d'OB, j'ai lu qu'à partir du 1er janvier, les blogs vont y passer d'office !<br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On va avoir du mal à s'y adapter, je pense ! En attendant, passons de belles fêtes ....<br /> <br /> <br /> bIZZZZZZZZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une grande tablette de quilting s'impose,mais je suppose que tu es équipée de ce côté là<br /> <br /> <br /> j'avais entendu " autrefois " qu'on pouvait réculer sa machine et mettre des livres à hauteur pour y appuyer ses bras ....???? pourquoi pas<br /> <br /> <br /> tous les moyens sont bons  pour éviter les douleurs<br /> <br /> <br /> bonne continuation<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le mystère est encore entier.....je vais faire des essais pour trouver la bonne position ! Là c'était pour l'assemblage des blocs  que j'ai eu du mal à terminer...Sinon je n'ai qu'une<br /> installation basique: la machine posée sur une table... Je prends note pour les bras ! merci pour cette idée ! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Eh bien tu n' arrêtes pas!!!!!!!!!!!!!!!!!je suis à fond aussi,perdu du temps a causes des evenements familiaux et je ne sais si je serais prête pour Noël. On verra bien. Moi aussi<br /> <br /> <br /> j' attrappe souvent mal au dos en cousant machine,je pense que l'on est mal installé,il faut mettre la table à la bonne hauteur et avoir une bonne assise.Je te dis encore bravo,je t' enverrais<br /> <br /> <br /> une photo de mes réalisations un de ces jours. Bises et bonnes fêtes de Noël<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Celui-ci risque de n'être pas fini à temps  .....Tant pis ce sera Noël à Pâques ....Ne pas se mettre la pression, rester Zen ! Bonnes fêtes et bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> (je viens de remarque que j'avais dû faire un petit "raté" sur mon libellé précédent)<br /> <br /> <br /> pardon, je rectifie)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas grave, ce petit raté .....<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> non seulement il faut tenir compte de disciline et de rigueur pour réaliser cet ouvrage mais de plus il faut "souffrir"!!!<br /> <br /> <br /> tu auras gagné toute notre admiration<br /> <br /> <br /> Plus sérieusement : j'apprécie chaque jour un peu plus.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai serré les dents pour finir.....Mais c'est fait! Satisfaction du travail accompli.....Sans doute un peu maso ? Bon Dimanche, Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour ton mal de dos, il y a très certainement un problème d'installatino.... à la maison j'ai un fauteuil réglable en hauteur, de cette façon je peux choisir la hauteur qui me convient le mieux<br /> en fonction de mes besoins, ma machine est posée une table à hauteur de 80 cm environ cependant je suis un peu plus près du sol que toi ... Il faut savoir aussi que c'est une position que n'a pas l'habitude d'avoir.... donc ton corps, ton dos font des efforts pour s'adapter.<br /> <br /> <br /> Bon quilting !!! <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faudrait trouver la bonne formule, valable pour toutes ! Je vais faire des essais  pour prendre en compte tous les conseils de mes lectrices .....On verra ce qui marche ! En même temps il<br /> faut attendre d'avoir un nouveau projet à la machine ....Ce qui n'est pas pour tout de suite !<br /> <br /> <br /> Gros bisous , à  bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très original....et pour le mal au dos, pareil pour moi... il faut arriver à decontracter les muscles en piquant, mais ce n'est pas évident...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Heureusement je ne couds pas très souvent à la machine, une bande ou deux et puis hop, on passe à la couture main  ....Mais là, il y  avait un problème ! Je ne pense pas être contractée<br /> mais je vais vérifier  !<br /> <br /> <br /> Merci, Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il faudrait peut être surelevé ta machine ou bien les pieds de ta table, il faut que les bras soit en équerre de 90°<br /> <br /> <br /> ton montage est parfait, bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis allée vérifier, mes avant-bras font 90°  à quelque chose près avec les bras.....Je vais essayer avec un support pour les poignets....La prochaine fois !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis curieuse de voir comment tu vas le quilter! Continuer la géomtétrie, l'arrondir un peu? As-tu aussi des consignes pour le quilting.<br /> <br /> <br /> Quant à ton mal de dos, faute de surélever la table, tu peux peut-être surélever ta machine, ou avoir de meilleures lunettes :-) en tout cas, avoir le dos droit et les épaules détendues et ne pas<br /> avoir le nez sur la machine, (d'où les bonnes lunettes, je ne rigolais qu'à moitié).<br /> <br /> <br /> Bon quilting, je suis sûre qu'il est déjà bien avancé. Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai passé déjà une après-midi à quilter et j'ai repris la forme des blocs.....Je suis les instructions à la lettre.....pas de dérapage !<br /> <br /> <br /> je retiens tes conseils pour la machine, il m'a fallu deux jours de repos pour faire disparaître ces douleurs !Merci ....<br /> <br /> <br /> Je crois que je vais avoir du mal à le terminer .....Il y a aussi les préparatifs de Noël !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Il me semble avoir lu sur le net, il ya quelques mois une présentation de table que l'on règle à sa hauteur, mais je ne me souviens plus sur quel blog. C'est vrai que je ne peux te répondre car<br /> je fais 1m58 (peut-être un peu moins avec l'ostéoporose )<br /> <br /> <br /> Aller bon suite por le quilting<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma petite  Dane, merci pour cette info ! je vais essayer de voir ça sur le net.....Où alors j'attends d'être atteinte par l'ostéoporose qui ne devrait pas tarder, j'ai la colonne vertébrale<br /> déjà fragilisée...... Gardons l'espoir  de passer au travers! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Très sympa, très moderne!<br /> <br /> <br /> Happy quilting!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moderne, sans fioritures ...je ne suis pas habituée ! Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche