Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 06:11

Elle nous a été proposée lors de notre dernière journée de l'amitié à St Renan (près de Brest) .Et j'ai décidé de la  finir .

Comme dans la  Trousse -trois-poches 2/2 c'est une pochette-surprise !

20131020-009.jpg

Avec ses deux fermetures, une en haut, une en bas cette pochette présente le cercle chromatique des couleurs. Pratique pour associer les couleurs !  Quoique.....

En fait je suis incapable de m'en servir: je me laisse porter par mes envies et mes tissus. Et vous ?

Après le matelassage,la première fermeture est posée sur le bord droit, je rabats le biais:

 20131023-002.jpg

A suivre !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'adore les couleurs !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On a le choix....Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Si vous avez vu l'article sur le blog de la délégation, la journée était consacrée aux patchs de Séraphine, puisque Thérèse, déléguée de l'Oise, nous les avaient gentiment apportés, et nous a<br /> parlé de la vie de la "Peintre Séraphine", c'est pourquoi nous avions choisi la "roue des couleurs" pour coller à la journée que nous voulions sous le thème de la peinture....tout s'expliquera<br /> mieux pour les nombreuses filles qui visitent ton blog hors de nos frontières<br /> <br /> <br /> bises bretonnes à toutes<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que j'aurai dû en parler et que mon article est un peu incomplet .....mais j'avais bien vu le lien avec le thème de la journée! J'étais emportée par mon enthousiasme pour terminer la<br /> pochette ! J'ai adoré le speech de Thérèse qui m'a bien remis en mémoire le film que j'avais vu il ya quelques temps déjà.  Vraiment, c'était une belle journée....Bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'essaie de rester sur la théorie que chaque tissu doit avoir un rappel de motif ou de couleur des tissus d'à côté, alors c'est un vrai casse tête pour moi...les couleurs trop contrastée côte à<br /> côte m'agressent un peu, alors j'essaie d'éviter... ce n'est pas simple, alors autant se faire avant tout plaisir.<br /> <br /> <br /> j'attends la suite de cette trousse dont je n'ai pas encore découvert la magie des deux fermetures zip...<br /> <br /> <br /> Bonne continuation...<br /> <br /> <br /> ici ça a bien bien soufflé ces deux derniers jours<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout dépend du style, je crois! tout est possible, il n'y a qu'à regarder les réalisations sur le net: on passe du très doux au très contrasté et ça peut nous plaire également ...Vite une recette<br /> qui marche à tous les coups!<br /> <br /> <br /> Se faire plaisir avant tout! Pour cette trousse tous les tissus étaient fournis, il n'y a qu'à assembler . a voir chez http://patchwork29.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui nettoyage du cimetière ,heureusement la tempête est passée, les fleurs pourrront tenir un peu ..<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Et, pas bête d'avoir un cercle sous la main... Mais je suis comme toi, je m'en sers rarement... Ou alors il m'en faudrait un beaucoup plus complet ! Bizz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il restera encore un mystère à moins que je replonge dans mes bouquins,ça vaudrait peut-être le coup ,après tout !  Et puis les goûts et les couleurs..... on ne discute pas! Bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Juste un peu beaucoup "ventée" cette nuit mais je pense que sur nos côtes finistériennes ça devait "tempêter" <br /> <br /> <br /> Concernant la trousse, j'ai tout de même un peu oublié de lire toutes consignes... désolée Brigitte ;)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> La tempête a bien soufflé! Heureusement pas trop de dégâts: juste la poubelle qui s'est envolée.... Les consignes sont complètes et chaque mot a son importance, bonne réalisation!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Si le cercle chromatique ne te sert pas , tu peux toujours rebaptiser la trousse "arc en ciel" , cela lui va bien aussi<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne idée! Mais le titre de l'article étant choisi, OB ne va pas aimer .... <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bon début, pas trop dure la pose des fermetures....depuis le temps que tu fais des trousses tu n'as pas dû avoir de soucis...bises tempétueuses sur la côte nord, on s'accroche<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai un petit souci avec la seconde poche, elle est un peu grande et plisse à l'intérieur: j'aurai dû recommencer ! Tant pis.....  Ouf la tempête est passée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bien!! tu dois avoir une "sacrée" réserve de tissus.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les tissus ,c'est comme les couleurs pour un peintre, il en faut ! Mais là, les tissus étaient fournis : à voir les articles http://patchwork29.over-blog.com/ <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Moi aussi je vais à l'instinct et en fonction de mes tissus... C'est un beau projet en cours!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'instinct, mais oui!  Et puis les tissus nous imposent   une certaine sagesse.... A moins de les teindre soi-même, ce qui est une autre affaire!  Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> comme toi, je suis incapble de suivre la théorie. Ca donne souvent de bonnes surprises, quelquefois, il faut être imaginative pour récupérer les erreurs. C'est ça le plaisir...enfin, quelquefois,<br /> je râle après moi-même quand même :-) Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui suivait  la règle !!!! laissons les couleurs chanter comme bon leur plaît , c'est mon principe,et tant pis pour les erreurs.... Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai terminé la pochette, c'est assez facile à réaliser<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas très difficile en effet ! Reste plus qu'à l'utiliser.... Bonne journée pas trop ventée j'espère!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour...<br /> <br /> <br /> Les couleurs me tuent...ettout ce travaille aussi...<br /> <br /> <br /> On va voir...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Maria Rosalia<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'est pas tant de travail que cela ....Courage ma belle! quand tu crées tes bijoux, tu ne regardes pas le temps passé, je suppose ! Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi aussi, je me fie plutôt à mes envies d'association de couleurs.... mais j'ai des copines, qui mettent un temps fou pour décider quelle couleur utiliser et ne sont jamais sures de faire le bon<br /> choix. A très vite pour la suite.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un plaisir de choisir la couleur qui manque ou d'enlever celle qui ne va pas....Et puis  on passe à un autre projet!  Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche