Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2014 6 15 /03 /mars /2014 07:18

Les héllébores ou roses de Noël sont encore en fleur dans nos jardins....

images

En même temps j'ai retrouvé cet ancien numéro de quiltmania     (n°56)  qui me tendait les bras .....

J'ai donc succombé (une fois de plus !) à l'attrait des fleurs ....      ( mon fils va bougonner )et à l'appliqué traditionnel ....Mais c'est irrésistible ! 

Voici donc, un premier jet ,cette série en jaune et blanc :

20140315-003.jpg

20140315-004.jpg

J'aimerais bien faire quelque chose de plus grand que mes dernières productions ...Vais-je tenir sur la durée  ? 

A suivre ......

De toutes façons,

85d2315fae80de9401f1f0818f83ae02.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Tes fleurs sont belles ! J'en ai plein chez moi des hellébores, elles se ressèment facilement ! Un grand ouvrage ? Aucun souci pour toi !!! Bizz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai pas vu de plants secondaires pour l'instant .. ;Peut-être faut-il dégager les abords ? J'aimerais quelque chose de grand, de beau, de magnifique ..... lES ESPOIRS SONT PERMIS !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Mais oui, tu tiendra dans la durée ... cet ouvrage sera ton fil rouge!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le motif me plaît bien, c'est déjà un début ! Il faut que je varie un peu, c'est impératif pour tenir sur la durée .... Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Des héllébores avec un air de printemps grâce à ce jaune<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vais sans doute m'éloigner des couleurs du modèle .... Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'ai également tendance à succomber quand il s'agit de fleurs... Ce projet est superbe!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Se faire plaisir.....je n'arête pas ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je vais suivre en effet! bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faudra être patiente avec ce projet ! Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> tes fleurs sont magnifiques!!<br /> <br /> <br /> celles en tissu me font penser à deux gros noeuds papillons!<br /> <br /> <br /> bonne continuation dans ton projet.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Papillons ou fleurs .....J'aime les deux !!!! Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> j'aime beaucoup ces jolies fleurs - pour un grand panneau de déco dans un salon ce serait très beau je pense ... mais oui ce serait un peu log mais avec le temps ... le jeu en vaut la chandelle -<br /> BISOUS helene<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais essayer de m'y tenir ,cette fois .... Il faut que je trouve des variantes pour tenir le coup !  Espérons !!!! Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui, j'ai vu chez ma mère en vendée, qu'elles étaient encore en fleur... Une très jolie fleur.<br /> <br /> <br /> Bon, tu appliques à la vitesse de l'éclair ...toujours tellement bien que je reste fascinée, félicitations!<br /> <br /> <br /> et tu as une belle collection de quiltmania pour t'abreuver quand tu as soif de coudre!<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bonne couture, moi je jardine il fait trop beau!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Plus on fait d'appliqués, plus c'est facile ...Surtout,les quiltmanias,  il faut les feuilleter régulièrement , un motif qui ne nous attirait pas au départ peut devenir un must ....Tout<br /> dépend de la version !Je devrais bien jardiner un peu aujourd'hui.....heureusement mon jardin est petit!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> à nouveau un joli projet que tu mets en route, on va suivre de près la floraison (ceci dit, mes élébores dans mon jardin sont bien moins belles que ta photo...)Bon week-end bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> La photo est prise chez Mr google , mes héllébores sont plus modestes !!! Je suis pleine d'espoir pour ce projet, comme à chaque fois ....Et puis je reprends contact avec la dure réalité ! Bon<br /> dimanche, Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonne continuation, elle est bien jolie cette fleur, gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas compliquée en tout cas ....Elle devrait faire de l'effet ! Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très beau début qui ne demande qu'à être beaucoup complété:-) Dans les jaunes, dans d'autres tons? Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais élargir la palette vers les orange certainement , rouge peut-être ? Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une fois de plus !!  ton projet est prometteur... <br /> <br /> <br /> Et quel bonheur ...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faudrait que je m'y tienne un moment ! Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche